[euthanasié] Ulrich malinois male 4 ans eutha imminente (37)

Partager

Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages: 1847
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs: mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

[euthanasié] Ulrich malinois male 4 ans eutha imminente (37)

Message par Félinéa le Mer 26 Déc - 13:48

je transmets, pour tout renseignement contacter la personne
    Ulrich est un superbe mâle de 5 ans,lof,pucé,vacciné qui n'a vraiment pas de chance.En effet on vous en à déja parlé au mois de mars,puis il à été adopté au mois de mai.Hélas il vient d'être ramené à nouveau au refuge.Mais le refuge ne le gardera pas longtemps:FIN DECEMBRE dernier délai!
    Son 1er abandon à été justifié par le fait qu'il se faisait attaquer par l'autre chien qui vivait avec lui.Il était arrivé au refuge avec de vilaines plaies.
    Son 2éme abandon est justifié par le fait qu'il aurait pincé un des enfants du foyer.
    Il est affectueux,attentif,joueur,sociable,mais craintif.Il lui faut un maître attentionné et à l'écoute pour lui redonner confiance.
    Je vous assure qu'il n'est absolument pas méchant,je l'ai promené avec mes propres animaux et mon fils de 11 ans,qui l'a d'ailleurs tenu pour la photo et ça c'est trés bien passé.Mais ULRICH est désemparé de se retrouver à nouveau derriere les barreaux,et stresse.
    Il faut l'aider VITE,VITE.
    passer par le contact e-mail fameau.fabrice @ neuf.fr

et voici le mess qu'on avait eu à l'époque de la première adoption

Ulrich est un magnifique malinois male de 4 ans,il est un peu peureux et donc a besoin d'un maitre PATIENT pour lui redonner confiance!
    il est peureux car il vivait avec un autre chien dominant qui l'a traumatisé...
    Il n'y a cepedant aucun probléme avec les autres chiens,il a vécu avec des personnes agées et des enfants(il serait cependant préférable qu'il soit placé sans enfants ou bien des enfants calmes de plus d'une dizaine d'années étant donné qu'il est craintif...le bruit causé par les jeunes enfants ne ferai que le rendre plus peureux)
    Il tire un peu sur la laisse mais cela peut etre retravailé sans probléme!
    Il a très peur des voitures,il faut le mettre en confiance constament,mais depuis que je le promène très réguliérement ,il fait d'énorme progrès et me donne de sa confiance!

quelques photos:

il se trouve dans le 37 a coté de Tours.

Dernière édition par Félinéa le Jeu 8 Mai - 23:59, édité 1 fois

Invité
    Invité

Re: [euthanasié] Ulrich malinois male 4 ans eutha imminente (37)

Message par Invité le Mer 26 Déc - 18:04

Avez-vous suivi la piste de mobiliser le club de race, de rechercher l'affixe de l'éleveur (nom de l'élevage, à partir duquel on peut retrouver les coordonnées de l'éleveur, qui pourrait peut-être le prendre en charge et lui trouver une solution.

Je ne sais pas si c'est loin de Luynes, mais l'adresse du nouveau trésorier du club français du berger belge se trouve dans l'indre-et-Loir
    ADRESSE DU NOUVEAU TRESORIER :
    M. BERGIER Fabrice
    5, Rue des Lisons
    37120 LA TOUR ST GELIN

Pourquoi ne pas aller le contacter directement ? Il a sûrement accès au libre d'élevage de la race et Cela pourrait peut-être aider pour prolonger la vie de ce paivre chien ?...

Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Félinéa le Mer 26 Déc - 19:23

je suis en attente du nom complet pour trouver l'éleveur ...
    et malheureusement en belge on a pas de livre de race librement consultable par tout le monde, il faut consulter le fichier central canin, et pour ca il faut avoir les accès nécéssaires ...
    Meme ma base de pedigree n'a rien d'exhaustif, elle est basée sur la communication volontaire des données par proprios et éleveurs ....

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 26 Déc - 23:22

Je viens d'aller sur Rescue où des bénévoles de Luynes ont répercuté l'appel. Ils n'ont pas le droit d'obtenir quelque info que ce soit sur le animaux du refuge... Et en plus, là on n'a même pas la date de naissance précise comme pour Orane.

En plus, il semble qu'ils soient morts de peur à l'idée que l'on contacte le refuge directement. On peut tout imaginer sur l'ambiance locale et les pratiques... Ont-ils peur que l'intérêt suscité nuise à celui des chiens ?... Je dois dire que j'en reste perplexe... et inquiète...

J'ai contaté directement le nouveau trésorier du club du berger belge, monsier FAbrice Bergier qui est dans le 37... Il m'a dit qu'il essaierait de faire quelque chose...
    Au moins à Vierzon, les gens du refuge avaient de la bonne volonté et n'étaient pas avares de renseignements dans la mesure où ils les avaient...Là, c'est bizarre... et inquiétant...

Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Félinéa le Jeu 27 Déc - 15:44

inquiétant en effet, et surtout incompréhensible, à croire qu'ils ne veulent pas faire adopter ce chien !!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 21:07

Cela "bouge" sur RESCUE... Peut-être un espoir d'une famille adoptante qui plus est de Tours... Mais ce n'est pas encore fait...

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan - 23:43

Ulrich a été en effet sorti du refuge par une famille d'accueil, mais il y a mésentente avec le chien de la maison. Il a fait de gros progrès et apprend vite, mais il lui faut toujours une famille d'adoption définitive...
    Il est LOF...

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 21 Jan - 2:12

Bonjour, je suis la personne qui garde Hendrix (alias Ulrich) en FA.
    Je relance ce post pour tenter d'en dire un peu plus sur ce chien hyper sympa.

Donc il va avoir 5 ans dans une semaine, il est assez craintif mais hyper curieux, donc il apprend avec plaisir et de façon assez rapide si on le prend dans le sens positif!
    Il est attachant, caractère fougueux et heureux de vivre!
    Il joue fort!
    Une tendance à pincer quand même, donc pour les enfants mieux vaut qu'ils ne soient pas trop jeunes ou sous surveillance!
    Ce chien ne demande qu'à vivre heureux, courrir, avoir enfin un vrai bon maitre qui saura lui montrer la mesure.
    Le premier a laissé Hendrix à la spa à cause de son autre chien qui lui a massacré un flanc...
    Les coordonnées de l'éleveur nous ont permis de trouver un lien internet qui apparement est aujourd'hui obsolète... Donc rien de ce côté.

Il ne s'entend pas avec mon mâle... ils sont donc tous les deux muselés en permanence pour éviter les effusions vu que je suis seule pour les séparer si besoin... Ils se sont battis deux fois déjà et j'aimerais autant éviter la troisième...

Vous avez tous des contacts auprès de passionnés, s'il vous plait pour lui faites les fonctionner!!

Je vous laisse mon mail au besoin!

cecilie37@hotmail.fr

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 21 Jan - 23:26

Oui il faut aider Hendrix à trouver une famille stable et qui l'aide à faire encore des progrès.
    Plus d'infos encore sur RESCUE
    http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/hendrix-male-malinois-de-5-ans-recherche-sa-famille-t138699.htm

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 21 Jan - 23:30

D'après SOS bergers belges, son affixe est "le chemin de la rose noire"...

http://sosbergersbelges.naturalforum.net/les-chiens-de-race-f1/ulrich-lof-5-ans-spa-luynes-t709-45.htm

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan - 22:46

Je relance pour Hendrix!!
    Les chiens se sont à nouveau battus hier soir alors que l'agresseur était muselé!!
    Ca devient assez difficilement gérable...

Personne n'a de connaissances pouvant être interessées? Neutral

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 23:08

J'emmène Hendrix près de Lyon dans la semaine ou celle d'après pour qu'il soit hébergé par un ami, en attendant de lui trouver une vraie famille.
    Il sera en box là-bas...
    Ne l'oubliez pas.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 7 Fév - 21:55

j'éspere qu'il trouveras une bonne famille

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 7 Fév - 22:33

Voilà... Mr Hendrix cher à mon coeur vient d'arriver chez sa nouvelle maitresse. Il est muselé au départ, je ne veux pas qu'il y ait de risque et vu qu'il a l'habitude de la porter... Julia a reçu la consigne de ne l'enlever que si ils se mettent à jouer vraiment.

Il est fatigué de la route, mais il sait déjà que la couverture de Cheyenne est plus sympa que son drap.
    La petit Cheyenne lui a sauté dessus de joie, elle le cherche, lui montreses jouets, se soumet en 2 minutes... Je suis soulagée à ce moment là!!

Et vers 1h du matin je reçois ça!

http://www.dailymotion.com/video/x4as3c_hendrix-julia_animals
    Accompagné du mot:
    "Voilà, ils font déjà les fous, c'est le grand amour, il a même essayé de la grimper ce vicieux... Laughing "

Voilà, Hendrix démuselé, content d'avoir une super copine, Julia va assurer, elle est super heureuse et moi du coup j'ai mieux dormi quand j'ai vu la vidéo!

GrGGregi
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages: 100
    Localisation * : Genève - Suisse
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?

Message par GrGGregi le Ven 8 Fév - 9:57

C'est super !!!

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 13:37