POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

La balancoire....!!!!!

Partagez
    Invité
    Invité

La balancoire....!!!!!

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2008 - 19:13

Bonsoir, j'espere que certains d'entre vous pourront me repondre!!! Alors mon soucis c'est que ma chienne de 6 mois 1/2 maintenant a tres peur de monter sur la balancoire...Alors j'ai essayé l'appat avec une balle, et avec des croquettes mais ca ne marche que jusqu'a la moitié de la balancoire environ voire moins!!! Elle flippe!
    Auriez vous des conseils a me donner pour qu'elle puisse vaincre sa peur?
    Invité
    Invité

Re: La balancoire....!!!!!

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2008 - 19:59

Quel drole d idée de vouloir la faire monter sur une balancoire a moins qu on entend pas la même chose par balancoire??
    Pourquoi tu veux la faire monter dessus? flower
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2008 - 20:17

Cale la balancoire entre 2 tables d'agility, une petite et une grande, comme ca le basculement sera moindre, et peu a peu elle reprendra confiance pour monter dessus.

Il faut que le fait de faire "claquer" la descente a terre soit un jeu : le "bang game" . Pour ca, tu maintient une extremité de la balancoire par une chaise par exemple, pour qu'il n'y ai entre la planche de la descente et le sol que quelques cm. et tu fais monter ton chien dessus, des qu'il est dessus et que ca claque au sol tu recompense. puis peu a peu tu agrandie la distance entre le sol et la planche de la descente de la balancoire.

voila 1 video pour illustrer la chose.

http://www.dailymotion.com/video/x47yyx_20080130-bambou-bang-game-2_animals
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2008 - 20:26

Ah j avais pas vu qu on était dans la rubrique AGILITY trop lol! la confusion, ben oui pour moi c'est un l inconnu l'agility
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2008 - 21:11

D'accord je vois, je vais essayé de faire ca mais la différence avec ton chien c'est qu'il monte tout seul dessus que la mienne elle veut meme pas s'en approcher!!!! Tu crois pas que je devrais d'abord l'habituer a passer sur une sorte de petite passerelle, pas haute ni longue et horizontal..peut-etre qu'elle s'habituerai a etre dans le "vide" si je puis dire!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2008 - 21:13

nanou a écrit:Quel drole d idée de vouloir la faire monter sur une balancoire a moins qu on entend pas la même chose par balancoire??
    Pourquoi tu veux la faire monter dessus? flower
    effectivement nous ne nous etions pas bien compris!!! cheers Non je ne suis pas une sadique avec mes chiens, je ne leur fait pas faire n'importe quoi!!! Bien que des chiens qui font de la "vrai" balancoire d'enfants, ca doit exister afro
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2008 - 21:52

essaye de te promener autours de la balancoire, et que quelqu'un la fasse "claquer", et pendant ce temps joue a la balle avec elle, pour que deja le bruit passe inapercue pour elle.

tu peux ensuite mettre une planche par terre, et en dessous mettre un rondin, de ce fait la planche devient instable. au debut recompense juste le fait que ta chienne ne mette qu'une patte sur la planche, puis deux, et ainsi de suite.

Soit patient, ne brule pas les etapes.

voila un exemple de "boogea board" fait maison que je met a mes chiots.

Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Ven 21 Mar 2008 - 1:42

sympa ta planche animée, faudra que j'essaye tiens !!

VV déjà pour commencer est-ce que ta chienne passe la passerelle, les passages étroits ? ca pourrais l'aider aussi si elle connait déjà ce type de passages

nanou la balancoire pour gamins je ne sais mais le toboggan les miennes en raffolent, c'est notre plaisir sur les aires d'autoroute lors de longs voyages lol! lol!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Mar 2008 - 16:40

Je ne l'ai encore jamais fait essayé la passerelle!!! Dans le club ou je v ya pas encore d'agility et mon pere n'a pas encore eu le temps de me faire la passerelle (c'est lui qui m'a fait la balancoire)....Mais je vais essayé la technique de lilisprite et aussi de mettre juste une mini passerelle!!!Quand le temps me le permettra Mad
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Mar 2008 - 18:47

je pense effectivement qu'il vaut mieux commencer par la passerelle plutot que la bascule, c'est toujours comme cela que je procède: il faut que le chien soit en totale confiance sur la passerelle et ensuite je passe à la bascule!
    le maitre fait passer le chien dessus, moi je tiens et stabilise la partie descendante et quand le chien arrive vers moi, recompensev(fromage, jambon..)puis je fais descendre très doucement, re-récompense
    bon courage et surtout sois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Mar 2008 - 19:22

Alors(j'avais oublié que j'avais une palissade chez moi) donc tout a l'heure je les mise en place et j'ai essayé de la faire passer dessus (sans qu'elle soit trop "pentue" mais impossible de la faire aller jusqu'en haut elle a aussi peur!! J'avais essayé avant en mettant une planche a 10cm de sol, horizontal et elle arrive pas non plus a mettre les 4 pattes dessus (ah si 1 fois) mais elle a fait des progrès car au tout debut elle voulais meme pas mettre une patte et puis a force de recompense elle a fini avec 3 pattes (dessus hein!!!pas en realité )!!! Alors avec la palissade c'etait pareil, au debut rien puis une, puis 2,etc...elle a réussi a monté les 4 pates presque jusqu'en haut mais elle est redescendue une foie la recompense eut!!!
    jack tu veux pas venir m'aider???
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Mar 2008 - 20:20

mais bien sur, j'arrive lol!

treve de plaisanterie: au club lorsqu'un chien refuse de MONTER sur l'obstacle, je prends mon temps et lui fais faire d'abord la descente
    je prends le chien et le place sur la partie descendante, meme à 1 m de la fin de l'obstacle et quand il descend je recompense (jouet, gros calin, bouffe....) avantb je forçais (ça passait ou ça cassait, quelle connerie!!! Evil or Very Mad ) maintenant c'est renforcement positif
    ilm faut aussi savoir s'arreter: si t'arrives à faire descendre ton chien tu te roules par terre avec lui, tu joues et t'arretes! tu reprendras le lendemain!!
    surtoout pas d'acharnement ou d'enervement!
    je fais ça meme avec les plus gros ( le dernier en date, un dogue de bordeaux de 18 mois, on l' a "porté" à 2) et en regle generale ça marche
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Mar 2008 - 20:22

oups, j'ai oublié, tu dois decomposer les exercices, le reste viendra
    as tu aussi essayé en faisant passer un autre chien d'abord?
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Sam 22 Mar 2008 - 0:57

VV fait gaffe avec la palissade, ta chienne est très jeune et encore en plein croissance !!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 22 Mar 2008 - 14:17

VV fait gaffe avec la palissade, ta chienne est très jeune et encore en plein croissance !!!!
    Oui je fais gaffe, je sais qu'il ne faut pas forcer et je ne force pas non plus d''ailleurs, l'inclinaison de la palissade est tout a fait correct et puis je ne m'y suis pas acharné tout l'aprem!!! C'etait juste pour essayé avec un obstacle qui "claque" pas!

si t'arrives à faire descendre ton chien tu te roules par terre avec lui
    ca va etre dur en ce moment de se rouler avec le ventre que j'ai!!!! je voudrais pas ecraser mon petit gars la dedans lol!
    Mais comme tu dis treve de plaisanterie: je vais m'acharner tout en ne m'acharnant pas lol! je me comprends!!et j'y arriverais...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 22 Mar 2008 - 14:29

ca va etre dur en ce moment de se rouler avec le ventre que j'ai!!!! je voudrais pas ecraser mon petit gars la dedans lol!
    .
    toutes mes felicitations, euh non effectivement c'est pas le top lol!
    demonte ta passerelle ou palissade et pose la à plat puis tu remontes petit à petit
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 4 Avr 2008 - 20:46

Des nouvelles ?? =)
    yuky
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 937
    Localisation * : 54 nancy
    Loisirs : promener avec mes chiens
    Discipline : ring

Message par yuky le Sam 5 Avr 2008 - 0:05

?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Avr 2008 - 20:13

Oui ya un peu de progression, deja ma passerelle est bientot finit de construire...Autrement j'ai reessayé l'autre jour juste comme ca de lui faire la balancoire et attention surprise:je mettais un baton en appat et la elle est montée toute seule, quand elle arrivait a la moitié je la tenais ainsi que la balancoire pour pas qu'elle descende brutalement et une fois la balancoire descendue je la lachait et elle finissait l'obstacle!!!Alors j'étais trop contente!!je n'ai pas trop insisté car j'ai pas envie de lui bourré la crane pour le moment, j'y vais petit a petit!!Voila
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Avr 2008 - 21:40

super cheers
    yuky
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 937
    Localisation * : 54 nancy
    Loisirs : promener avec mes chiens
    Discipline : ring

Message par yuky le Mar 8 Avr 2008 - 23:34

super cool elle progresse
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 9 Avr 2008 - 11:37

bravo,super! tu as eu raison de ne pas lui faire refaire si le 1er passage etait reussi! toujours rester sur quelque chose de positif!
    bonne continuation!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 9 Avr 2008 - 14:32

Aaah c'est super !!! C'est sûr que si elle a réussi le premier passage alors qu'avant elle n'y arrivait pas dut tout, pas la peine d'insister !!
    Tu nous mettra des photos hein ?? ^^
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 20:59

Oui il faudra que je prenne en photo quand j'y penserait...j'ai réessayé l'autre jour et pareil elle y arrive, je suis trop contente!!!En plus j'ai finit de peindre la passerelle docn j'ai hate qu'elle soit totalmeent montée pour lui apprendre ca!!!C'est surement plus facile!!!
    Par contre le slalom je sais pas si j'y arriverait un jour..il faudrait que je mette un grillage pour la guider nan?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 21:17

Youhouu, c'est super ça !! cheers

A mon avis, le slalom doit être un des exos les plus dur ...
    Enfin moi je te conseillerait de la faire juste sur la passerelle (et la balançoire) et seulement lorsque ce sera complètement (ou presque) acquis, lui apprendre le slalom car ça pourrait peut-être fiche en l'air le boulot que tu fais avec elle car si elle n'y arrive pas, qu'elle ne comprend pas etc. elle va se demander si c'est vraiment une partie de plaisir ...

Je ne suis pas une experte, je dis cela comme ça ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Avr 2017 - 12:59