POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

1ere presentatin en puppy

Partagez
    Invité
    Invité

1ere presentatin en puppy

Message par Invité le Mar 15 Avr 2008 - 13:25

Bonjour, je vais surement presenter ma chienne en puppy le mois prochain et ce sera la premiere fois que je participerais a une expo alors ca m'angoisse un peu..Pourriez-vous me parler de vos experience? En puppy...J'ai peur de paraitre ridicule avec ma chienne (car elle n'a pas encore beaucoup grandit) elle fait que 54 cm...Mais bon..J'attends vos reponses!
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 1130
    Localisation * : la neuville au pont
    Loisirs : équitation ring
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous? ring

Re: 1ere presentatin en puppy

Message par marinealias le Mar 15 Avr 2008 - 23:56

ben 54 c'est bien!! ne tinkiet pas le juge est plus tolérent en puppy par contre il va regarder les dent dc habitue la!!
    apres je fais pas d'expos avec mes malinois mais staffie mais je pense que c'est pareil
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 16 Avr 2008 - 0:52

Ah d'accord c'est bon a savoir, surtout qu'elle est assez craintive..Il faut que je m'y mette alors car c'est dans 1 mois meme pas!!Qu'est ce que j'ai hate!
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 182
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine

Message par cannelle67 le Mer 16 Avr 2008 - 10:33

tu vas la présenter dans quel expos?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 16 Avr 2008 - 13:09

A st brieuc en bretagne le 11 mai prochain..je pense pas que tu y seras vu ta localisation ca fait un peu loin!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 16 Avr 2008 - 14:13

Bon courage pour cette première expo
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par marinealias le Mer 16 Avr 2008 - 22:35

si elle est craintive habitue la a etre touché par des personnes inconnue et de marché dans le bruit la foule........(foire, salons....)
    car tu peux perdre des places quand meme!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Avr 2008 - 21:22

Aujourd'hui je suis allé au marché (tres agreable d'ailleurs Evil or Very Mad elle faisait que de tirer!!!) bref elle avait pas peur de la foule, c'est juste quand on veut s'approcher d'elle elle se laisse caresser mais on sent bien qu'elle est pas rassurée et que si elle le pouvait: )
    Par contre pour ce qui est de regarder les dents, quand je le fait elle bouge pas mais si c'est quelqu'un d'autre elle fait qua gigoter la tete!!
    J'espere que tout se passera bien quand meme!!! J'ai tellement hate d'y etre...
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Jeu 17 Avr 2008 - 22:51

les dents c'est toi (ou le présentateur) qui ouvrira la bouche du chien et soulèvera les babines pour les montrer au juge, il faut donc qu'elle accepte que tu le fasse avec quelqu'un qui regarde de près
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par marinealias le Jeu 17 Avr 2008 - 23:29

a ouais?? en staffie c'est le juge qui regarde les dents!!
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Félinéa le Ven 18 Avr 2008 - 14:18

oui le juge regarde, mais il ne touche pas , au pire il soulevera la babine si le présentateur a un peu de mal à tenir le chien, fermer le museau et soulever la babine en meme temps, mais pas plus
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 18 Avr 2008 - 15:03

Ah ben je prefere que ce soit comme ca, car quand c'est moi qui le fait elle ne dit rien..ouf un poids en moins dans mon stress...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 5 Mai 2008 - 20:03

J-5 avant ce jour que j'attends avec impatience!Par contre j'avais zapé quelques chose, ils font beaucoup courir en puppy? Parce qu'avec mon gros ventre je peux pas faire beaucoup d'efforts!!!!
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Félinéa le Lun 5 Mai 2008 - 22:34

non ne t'inquiète pas, tu as d'abord la présentation en statique, puis un aller retour sur le ring (les allures), et éventuellement un tour tous ensemble sur la fin, mais pas toujours pour les puppys

Et puis rien n'empeche que toi tu présente le statique, et que quelqu'un d'autre lui fasse faire les allures
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 6 Mai 2008 - 13:48

Ah bon c'est possible de changer de presentateur en cours? Bon de toute facon je verrai bien sur le fait, si on fait que quelques pas en trottinant ca devrait passer!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 12 Mai 2008 - 22:23

je suis trop decu de ma journee d'hier a l'expo!!! Ma louloute qui est pourtant si belle n'a obtenu que assez prometteur!!! Quelqu'un peut-il me dechiffrer ce qu'a noter le juge car je comprend rien et du coup je sais pas ses defaults!!Voici la feuille:

Donc voila ce qu'il a mis!!
    Et ce qui m'enerve le plus c'est que la femelle qui passait en meme temps que moi elle etait toute maigre et avec un mong museau (comme les colley) mais comme c'etait un president de club qui la presentait (c'etait meme pas son maitre) et ben elle a eu tres prometteur!!c'est vexant!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Mai 2008 - 9:53

Je peux déchiffrer en partie seulement et voilà ce que je comprend mais sous réserve d'avis plus avertis:

"DCC= denture complète en cisaille, tête bien masqué, oreilles importantes, oeil foncé, chanfrein busqué, bonne encolure, dos long, ...?, bonne poitrine, angulations moyennes, blanc au poitrail, ....?"

Pour le reste, difficile à déchiffrer pour une novice comme moi.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Mai 2008 - 10:01

dentition complete en cisailles,tete bien masquée, oreilles importantes, oeil foncé, chanfrein busqué, bonne encolure, dos long, chienne actuellmeent surbatie (croupe plus haute que le garrot),bonne poitrine , angulations moyennes,blanc au poitrail gorge pieds,aux allures le dos cede, decolle l'avant (les coudes),fouet en cierge
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par marinealias le Mar 13 Mai 2008 - 10:44

il ne faut pas se fier a qu'un seul juge. mauis avec ce qu'il a mit elle ne peut faire tres prometteur.

c'est ta chienne normale qu'elle soit la plus belle. mais ce n'est peut etre pas l'avis de tout le monde.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Mai 2008 - 13:43

Oui bien sur que je la trouve la + belle car c'est ma chienne mais je disais ca pas serieusement je sais bien qu'elle doit avoir des defaults, c'est surtout par rapport a l'autre que ca m'enerve!!
    Et sinon vu qu'il met actuellement surbatie ca veut dire qu'elle peut changer et redevenir bien au niveau du garot et croupDonc si je comprends bien ses defaults ce sont la "hauteur", les angulations (c'est quoi? ) le dos cede et les coudes decollé, et le fouet c'est quoi tout ca????
    Pff c'est pas facile quand on connait pas mais merci Isa pour le dechiffrage!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Mai 2008 - 14:08

le fouet c'est la queue, et fouet en cierge signifie qu'elle porte sa queue trop haute sur le dos, les angulations sont les angles de l'epaule et des cuisses, elle doit etre un peu trop droite

les coudes decollés, signifie que lorsqu'elle se deplace , ils ressortent

et le dos qui cede, il doit etre plus ferme (plus droit en fait et plus tonique)

mais t'inquietes pas à son age bcp de choses peuvent changer et le principal est qu'elle ait un bon caractére, tu vis avec le caractére de ton chien et pas avec juste une plastique.....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Mai 2008 - 14:31

VV a écrit:Oui bien sur que je la trouve la + belle car c'est ma chienne mais je disais ca pas serieusement je sais bien qu'elle doit avoir des defaults, c'est surtout par rapport a l'autre que ca m'enerve!!

T'inquiète, la chienne qui a fait très prometteur est une très belle chienne lignée beauté, issue d'un excellent mariage.
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Félinéa le Mar 13 Mai 2008 - 18:48

VV a écrit:Et ce qui m'enerve le plus c'est que la femelle qui passait en meme temps que moi elle etait toute maigre et avec un mong museau (comme les colley) mais comme c'etait un president de club qui la presentait (c'etait meme pas son maitre) et ben elle a eu tres prometteur!!c'est vexant!
    il faut arreter de croire que le qualificatif du chien dépend systématiquement du bout de la laisse !!
    Oui ca arrive parfois que des chiens soit bien placés ou déclassés en raison du bout de laisse, mais d'une part en général ça ne change pas le qualificatif du chien, et d'autre part ce n'est largement pas une majorité des jugements, bien au contraire, et ca n'arrive certainement pas dans des classes "sans enjeu" comme la classe puppy

après toi tu est habituée à voir tel ou tel type de chien, et tu ne comprends probablement pas le jugement à cause de ça, mais tu verra qu'à la longue si on sait voir et écouter on apprends et on se fait l'oeil
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Mai 2008 - 21:17

aH oui je ne doute pas que mes yeux de debutante en malou ne sont pas aux top, je disais juste ce que je pensais sur la chienne et le jugement, maintenant tant mieux pour elle, au moins elle n'a pas de soucis a se faire quand a la confirmation!
    Concernant le jugement du bout de la laisse cela arrive quand meme tres généralement je trouve, mais il faut s'y faire!!!
    Croyez-vous qu'avec tous ses defaults elle pourra quand meme etre confirmée?
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Félinéa le Mar 13 Mai 2008 - 22:36

confirmation et jugement n'ont strictement rien à voir, et impossible de dire si un chien est confirmable ou pas avant qu'il ai atteint l'age minimum (sauf s'il a un défaut éliminatoire déjà visible dont on sait qu'il ne disparaitra pas ...)

Concernant le jugement du bout de la laisse cela arrive quand meme tres généralement je trouve, mais il faut s'y faire!!!

très franchement, combien d'expos as-tu faites pour affirmer ceci ? Evil or Very Mad

Uba a quasiment toujours été classée, avec des cartons plutots flatteurs, elle a même été lauréate du CFCBB, et j'en ai entendu des commentaires comme les tiens, où les gens disent oui elle a été avantagée parce qu'elle est éleveuse Evil or Very Mad
    Ben ouais je suis éleveuse, sauf que toutes les coupes qu'elle a Uba elle les as eues alors que je n'avais encore jamais eu aucune portée, et à l'heure actuelle vu ce que certains pensent de l'enmerdeuse que je suis je peux te dire que ça ne m'avantage aucunement en expo, et que ce n'est en aucun cas ça qui la fait se placer !!! Alors des commentaires de ce genre ça me gonfle vraiment !

Et je vais même aller plus loin, des chiens qui sont désavantagés par le bout de laisse il y en a bien plus que des chiens avantagés par ce biais !!! Mais ça tu t'en rendra compte quand tu aura suffisement fréquenté les expos et que tu connaitra vraiment le milieu, alors en attendant au lieu de critiquer l'impartialité du juge tu devrais plutôt prendre le temps d'apprendre sur le standard et le monde des expos ....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 6:24