POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

    1ere presentatin en puppy

    Partagez

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 9:26

    "je disais juste ce que je pensais sur la chienne et le jugement"

    Ouais mais ça tu vois ça ne se dit pas quand on ne connaît pas le standard...Et on s'informe avant de critiquer.
    Perso, des réflexions du genre "votre chienne n'est pas un vrai malinois", ça me barbe. Je suis obligée de me justifier car certaines personnes croivent que les malinois sont d'énormes bestiaux de 40 kg.

    Alors je suis obligée de leur dérouler le pedigree de ma chienne et les performances de ses aïeuls. Heureusement je ne le fait pas tous les jours, sinon je serais obligée de luis coller une affiche sur le dos "Je m'appelle Bliss et je suis un vrai malinois".

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 13:10

    Le standard en question : http://cfcbb.free.fr/ dans variétés. Après plusieurs lectures attentives je pense que tu devrais te faire une idée du standard officiel du malinois auquel de (trop) nombreux chiens ne collent pas. Recherche des photos de champion de beauté sur le site des éleveurs pour mettre une image sur les nombreux termes techniques utilisés dans le standard (bon le mieux c’est de voir en vrai, c’est plus facile que sur photo). Et la il est facile de comprendre le standard lorsqu’il précise, par exemple, qu’un malinois rentre dans un carré…
    Alors bien évidement face à un chien origine beauté sélectionné pour coller le plus près possible au standard et jugé avec le dit standard il ne faut pas s’étonner du résultat Wink

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 14:01

    Ouais mais ça tu vois ça ne se dit pas quand on ne connaît pas le standard
    Ah ben donc si je comprends bien tu n'as jamais portée de jugement sur quelqu'un ou quelque chose sans etre bien sur de ce que tu pensais? Tu m'impressionne franchement parce que c'est rare!!! Il y a donc des gens parfait et d'autre un peu moins alors!!!!


    combien d'expos as-tu faites pour affirmer ceci
    Mon pere a fait pas mal d'expo avec sa chienne et je t'affirme que suivant qui la presentait, le jugement etait fait en fonction du "bout de la laisse" comme tu dis!!Maintenant tant mieux pour toi si la tienne ou les tiennes ont été jugées uniquement sur leur strandard, il y a plus de merite!!!!

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 14:03

    j'ajoute que ce n'est pas parceque ce jugement n'est pas conforme à tes souhaits que ta chienne ne sera pas confirmée, elle n'a pas été sortie du ring Wink

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 14:04

    "Ah ben donc si je comprends bien tu n'as jamais portée de jugement sur quelqu'un ou quelque chose sans etre bien sur de ce que tu pensais? Tu m'impressionne franchement parce que c'est rare!!! Il y a donc des gens parfait et d'autre un peu moins alors!!!!"

    Ce n'est pas vraiment le sujet mais je dirais que oui...des fois il vaut mieux ne rien dire que de dire n'importe quoi. Et je suis parfaite lol!

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 14:16

    Alors contente pour toi que tu sois parfaite!!et tu as raison ce n'ets pas le sujet donc on va en arreter la!!!

    Non elle n'a pas été sortie du ring mais c'est toujours plus rassurant quand un chien a 8 mois fait tres prometteur plutot que assez prometteur!!!
    Mais on véra d'ici 4 mois comment elle aura évoluée!

    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 36
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Félinéa le Mer 14 Mai 2008 - 15:10

    rassurant sur quoi exactement ?
    un jugement est une image du chien à un moment précis, ca ne veut absolument rien dire sur comment il sera plus tard.
    J'ai vu des chiots très bien faits bébés, et une fois adulte affraid , tout comme l'inverse aussi !
    Tout comme ce qu'elle sera dans 4 mois ne sera pas la meme chose que dans 5 mois, 1 an, 2 ans ou plus ...

    Ca me fait toujours rire quand je voie des gens sortir du ring en disant mon chien n'a pas été jugé à sa juste valeur mais à cause du bout de laisse, parce que y'a 1 mois il a fait ci ou ca avec tel autre juge ...... Ben si un chien peut énormément changer en 1 mois, mais comme on vit en permanence avec on ne s'en rends pas compte .
    Mais je ris jaune quand même vu l'agressivité de certains quand ils ne sont pas contents de leur jugement, et quand je voie la tendance de plus en plus forte chez certains à dire que quand leur chien a eu un bon carton, c'est qu'il le méritait, mais quand quand il a eu un mauvais carton, ce n'est pas le chien qui a un défaut mais le juge qui a jugé le bout de laisse ...

    Ca me rappelle deux chiens qu'on voie énormément en expo en ce moment, ils ont un nombre impressionnant de CACS et CACIB, mais tous obtenus dans des petites expos avec des juges multiraces et sans concurrence ... Sauf que en régionale ou spéciale, face à des juges spécialisés dans le berger belge ces chiens ils se ramassent, mais non pour les proprios ce ne sont pas les chiens qui ont des défauts mais les juges qui ne savent pas juger .... Ben tiens, il y a un moment faut lire le standard de race et apprendre un peu aussi

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 15:39

    Ce que je veux dire par rassurant c'est que si a 8 mois ton chien il a pas de defaults majeurs il a plus de chance de bien rentrer dans le standard plus tard que un qui a deja beaucoup de defaults non?

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 15:52

    Oui mais là faut pas s'attendre à des miracles non plus...et attention aux oreilles. Dans le jugement, c'est marqué "oreille importante" et c'est déjà un défaut.

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 16:14

    quelles sont les origines de ton chien ?
    non parceque ça compte aussi, perso je ne présente pas les miens, même si pour moi absinte est super belle, il n'en demeure pas moins que niveau "beauté" je sais ce qu'elle vaut, elle a les oreilles caractéristiques des lignées travail, ça ne l'a pas empêchée d'être confirmée, mais je sais quels sont ses défauts et je fais attention au mâle que je choisis, car elle reproduit, hormis ses oreilles elle a toutes les qualités caractérielles pour l'utilisation.
    si j'avais des carnets de travail, je présenterai mon mâle et ma tervueren en classe travail, car j'estime qu'ils le mériteraient, quoique mon mâle est trop long et haut à mon gout, il faudrait que je me penche sur sa taille réelle d'ailleurs

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 16:17

    C'est vrai c'est un gro problemen ses oreilles??Merde alors
    moi qui etait si contente quand jai vu qu'elle etait bien droite
    mon chien a des origines travail

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 16:20

    chichi28 a écrit:Oui mais là faut pas s'attendre à des miracles non plus...et attention aux oreilles. Dans le jugement, c'est marqué "oreille importante" et c'est déjà un défaut.
    C'est un default qui pourrait lui couter la confirmation? Parce que si oui ya pas de souci je les lui limes et puis c bon lol! Nan mais si sa tete grossie ca devrait aller
    enfin on verra

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 16:22

    non ça ne lui coutera pas la confirmation, même si ce n'est pas à encourager

    Invité
    Invité

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 16:23

    Oui mais moi jy peux rien si ses oreilles poussent bien!!! C'est vrai que j'avais remarqué qu'elle avait des sacrée ouies

    Contenu sponsorisé

    Re: 1ere presentatin en puppy

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:09


      La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 20:09