POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

    VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Partagez

    Invité
    Invité

    VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Invité le Sam 21 Juin 2008 - 12:15

    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=12377520

    Ma malou est allée au véto ce matin car elle boitait d'une pate arrière, suite à une mauvaise réception, et en examinant son coeur, la véto nous a dit ce qu'on soupçonnait déjà : ma malou souffre d'un souffle au coeur ( à bientôt 8 mois)... Sans doute dû à une malformation cardiaque... Résultat : il faut surveiller de près et en janvier prochain, faire une échographie et des médicaments à vie... Super ! Quel gâchis pour elle, elle n'a rien demandé pourtant, et j'apprend que son espérance de vie va être (très) limitée, si elle tient 5 ou 6 ans, ce sera déjà un miracle... J'ai déjà un berger allemand atteint d'une dysplasie au niveau le plus élevé, et maintenant ma petite malinoise qui a bientôt 8 mois, est déjà au stade 2 du souffle au coeur (il y a 5 stades)... A part ça, tout va bien...

    Invité
    Invité

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Invité le Sam 21 Juin 2008 - 12:40

    C'est vraiment dommage pour elle, mais il est vrai aussi que ça fait un moment que l'on te dit d'aller voir un véto, car c'était pas normal qu'elle soit si essouflé.

    Profite un max de ta chienne, et parfois il ne faut pas se fier a l'espérance de vie, il y a surement des choses a faire pour la préserver un maximum.

    Bonne chance a toi et à ta louloute.


    Invité
    Invité

    corali51

    Message par Invité le Sam 21 Juin 2008 - 12:51

    En fait, j'étais déjà allée chez le véto (celui qui la suit depuis le début) et il n'avait rien trouvé et aujourd'hui, j'ai été reçue par une femme et c'est elle qui a trouvé ça...

    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool

    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 33
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par rebecca le Sam 21 Juin 2008 - 13:00

    sujet déplacé dans santé

    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool

    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 33
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par rebecca le Sam 21 Juin 2008 - 13:03

    vraiment désolé pour ta louloutte
    le veto veut te donner quoi comme médicaments??

    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois

    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 59
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Aimcy le Sam 21 Juin 2008 - 13:18

    ... Courage, courage... Chivas a aussi un souffle au coeur... le véto a diagnostiqué ça il y a 1 mois. Là, elle a 14 mois et on ne parle (pour le moment) pas d'espérance de vie.. je dois refaire des analyses dans 2 mois et là on verra. Pas de panique... il y a beaucoup de cas de souffles au coeur tant chez les humains que chez les chiens qui n'altèrent en rien la qualité de vie. (ma maman a un souffle grave et a bientôt 76 ans!! et une de mes amie a un petit chien de 12 ans qui vit encore très bien malgré un souffle au coeur)
    Pour Chivas, j'ai changé l'alimentation pour pas qu'elle aie trop de protéines et trop de graisses. D'après mon véto, il est important qu'un chiot, surtout dans ce cas, ne grandisse pas trop vite, que son corps se développe d'une manière harmonieuse. Pour Chivas, fini les courses folles après le Kong et les folies avec les copains chiens sont limitées dans le temps.. j'essaie au maximum d'éviter qu'elle arrive à un essoufflement dont elle met un temps fou à se débarrasser.. Il faut faire de l'entraînement de "fonds"..: balades à un rythme régulier et très progressivement. Le coeur, ainsi, se renforce.
    Chivas n'a pas de médicaments, mais je suis en contact avec mon médecin de famille homéopathe (médecine humaine) pour "si jamais".
    Je ne me balade jamais sans une bouteille d'eau pour ma chienne et les pauses se font toujours à l'ombre.
    Je pense fort à toi... ne désespère pas... rien est perdu... flower flower ... plein de caresses à ta mimi!! I love you

    Invité
    Invité

    corali51 à rebecca

    Message par Invité le Sam 21 Juin 2008 - 13:24

    Je sais plus le nom mais c'est des médicaments qui aident le coeur à mieux de (dé)contracter et donc le chien arrive mieux à reprendre son souffle mais la véto m'a dit qu'elle était encore trop jeune pour en prendre maintenant... Elle m'a dit qu'elle ne risquait pas de faire des crises cardiaques à son âge mais qu'elle risquait de faire des syncopes si elle était trop essouflée... Je vais limiter la course, même si je n'ai pas à le faire, car en général, au bout de 10 minutes, elle n'arrive plus du tout à avancer...

    Invité
    Invité

    corali51 à aimcy

    Message par Invité le Sam 21 Juin 2008 - 13:28

    Merci pour ton message, c'est très encourageant pour moi de voir que malgré son souffle au coeur, ta chienne se porte bien... dis-moi combien de temps elle court par jour? La mienne ne tient pas plus de 10 minutes, et ce, 2 ou 3 fois par jour... Sinon, connais-tu la courbe de croissance de ta chienne? Car tu m'as dis qu'un chiot atteint d'un souffle au coeur ne devait pas grandir trop vite mais ce n'est pas le cas pour la mienne :

    3 mois : 45 cm pour 7.700 kg
    4 mois : 51 cm pour 12 kg
    5 mois : 54 cm pour 14 kg
    6 mois : 56 cm pour 17 kg
    7 mois : 58 cm pour 20 kg
    bientôt 8 mois : 60 cm pour 23 kg

    Est-ce trop rapide pour toi? A quel rythme a grandi la tienne?

    Invité
    Invité

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Invité le Sam 21 Juin 2008 - 13:32

    d'accord avec Aimcy !
    Une copine a un malou qui a un problème cardiaque aussi, on lui avait qu'il ne vivrait pas plus de 6 ou 7 ans dans le meilleur des cas...il va en avoir 10 et toujours en forme ! Elle veille simplement à ce qu'il ne s'excite pas trop, mais effectivement un peu d'exercice de fond à allure modérée avec des pauses est bénéfique et renforce le coeur, qui est un muscle.
    Courage, avec son traitement et quelques précautions, tout devrait bien se passer !

    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois

    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 59
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Aimcy le Sam 21 Juin 2008 - 13:58

    ... là, je ne sais pas exactement combien elle mesure, mais un peu moins de 60 cm pour 25 kg.. avant d'aller consulter, elle faisait un peu plus de 27 kilos et elle a un peu baissé depuis que j'ai changé d'aliments.. J'ai consulté un vétérinaire spécialisé dans les problèmes cardiaques chez les chiens et il n'en démord pas...: grandir trop vite est néfaste pour eux, mais c'est clair que si les parents de ta chienne sont grands, tu n'y peux rien. Chivas est nettement plus calme avec une alimentation moins protéinée.. et surtout moins fatiguée.
    A 8 mois, elle courrait beaucoup, mais d'elle même, pour jouer et pas sans arrêts.. c'est difficile de le dire, ici, il y avait beaucoup de neige et je l'ai fait stériliser à ce moment là!! Mais maintenant, si elle veut courir, je la laisse, mais jamais je ne l'oblige. D'ailleurs, j'ai des problèmes de genou et je ne courre pas avec elle. Je marche un maximum avec elle(assez rapide), 1 balade de 40-50 minutes le matin et 1 heure à 1 heure et demie l'après -midi.. j'évite le soleil (forêt) ou je vais en balade en fin d'après-midi. (d'ailleurs, tout ça est bien meilleur pour moi aussi!! Wink
    Je compense avec beaucoup d'exercices basés sur la réflexion (recherche, obéissance), elle est bien équilibrée et pas du tout frustrée.
    Plein de courage... amicalement..
    au plaisir de te lire!!

    Invité
    Invité

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Invité le Sam 21 Juin 2008 - 15:09

    Pas de chance Shocked
    J'espère que ça va aller au mieux pour elle Wink

    Et pour les espérances de vies ce n’est qu’une estimation à un moment donné dans une situation donné, personne ne peut dire comment cela va évoluer, en mieux ou en pire Wink

    Invité
    Invité

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Invité le Dim 22 Juin 2008 - 12:22

    je ne sais pas si vraiement sa les empeche de vivre. ma staff de 2 ans et demis a un souffle au coeur aussi diagnostiqué tot et pourtant pas de médicament ni de pronostique sur sa longévité. il m'a juste dit de pas la forcer niveau sport, c'est a son rythme. c'est pas pareil, mais ma mere a un souffle aussi et rien de particulier non plus.

    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois

    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 31
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par akyra38 le Dim 22 Juin 2008 - 12:39

    Courage profite a fond!!!!
    La chienne de mes parents avait une maladie et il lui avait laissé 2 ans maxi!!!! 6 ans aprés ils ont du la piqué a cause d'arthrose mais rien avoir avec sa maladie!!!!!
    De tout coeur avec toi!!!!

    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool

    Féminin Nombre de messages : 1130
    Age : 29
    Localisation * : la neuville au pont
    Loisirs : équitation ring
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous? ring
    Date d'inscription : 11/07/2007

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par marinealias le Lun 23 Juin 2008 - 10:06

    tu vois je te l'ais dis quand tu es venu que ce n'etais pas normale qu'elle ne joue que 10min a son age!!
    par contre fais tres gaffe a son poid il ne faut surtout pas qu'elle soit ronde cela va la fatigué + et +vite egalement

    Invité
    Invité

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Invité le Lun 23 Juin 2008 - 14:06

    Zut alors pauvre louloutte, le vétérinaire t'a prescrit quoi comme médicament?

    Invité
    Invité

    corali51

    Message par Invité le Lun 23 Juin 2008 - 18:32

    Le véto m'a dit qu'elle était encore trop jeune pour prendre des médicaments, après on verra...

    Invité
    Invité

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 19:39

    Le véto a dit aussi a mes parents que leur chienne était trop jeune pour prendre des médicaments
    Résultat, aujourd'hui, elle aurait du avoir un an en décembre et elle est partie au paradis des chiens suite a un arrêt cardiaque hier

    Invité
    Invité

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Invité le Ven 20 Nov 2009 - 1:29

    mince.. énormes pensées pour toi !

    Contenu sponsorisé

    Re: VERDICT : SOUFFLE AU COEUR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Fév 2017 - 6:12