POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

effet du frontline

Partagez
    Invité
    Invité

effet du frontline

Message par Invité le Dim 22 Juin 2008 - 1:50

coucou !!!

j'ai vu mon véto il m'a donné du frontline en spray pour ma chienne de 2 mois.

J'ai remarqué que celle ci se grattait pas mal, je lui ai donc fait le traitement, mais j'ai pas l'impression qu'il fasse effet ?

Sous cb de temps agit il ?
    Faut il le renouveler ou bien attendre ?

Merci !
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1873
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé

Re: effet du frontline

Message par Aimcy le Dim 22 Juin 2008 - 11:26

.. ai pas utilisé Frontline pour ma chienne bébé... Le véto l'a déconseillé, spécialement pour les chiots... allergène et mal toléré... j'utilise le collier Scalibor et pas une tique à l'horizon!! Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Juin 2008 - 14:06

scalibor tu dis ??? tu trouves ca en animalerie ?
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 2001
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *

Message par akyra38 le Dim 22 Juin 2008 - 14:37

Cher les vetos , Botanic et gamm vert!!!!!! Ils sont plus chers mais tellement plus efficace!!!!
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 1036
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre

Message par rebecca le Dim 22 Juin 2008 - 14:54

le frontline provoque de plus en plus d allergie et marche moins bien dans certaine région
    exemple Toulouse le frontline ne marche plus par contre le scalibor est tres bien cependant je rappelle comme tout les collier il agit pas sur toute les parti du corps malheureusement il protège très bien l avant mais la partir arrière du chien n est pas correctement protégé
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Juin 2008 - 16:27

mon york est allergique au frontline et se gratte encore plus que s'il avait juste les puces Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Juin 2008 - 16:38

Mon véto ne m’a absolument rien dit alors que j’utilise frontline depuis que chiva à 2 mois Rolling Eyes Heureusement elle n'est pas allergique

Pas étonnant qu’il y ait des résistances, quand je pense qu’il suffirait de changer une année sur deux la molécule active du produit pour que le problème soit réglé enfin Evil or Very Mad …à croire que créer des populations d’organismes résistants soit devenu l’objectif numéros 1
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Aimcy le Dim 22 Juin 2008 - 19:57

delph&djin a écrit:scalibor tu dis ??? tu trouves ca en animalerie ?

j'achète ce collier chez le vétérinaire, c'est assez cher, mais ça dure plusieurs mois.. J'habite dans une région infestée de tiques porteuses de la borréliose (maladie de Lyme) et de l'encéphalite à tiques (Neuchâtel, en Suisse, est un centre mondialement renommé pour la recherche concernant cette sale bestiole).
    Chivas a eu 3 tiques en 14 mois. la première quand elle était toute petite,au coin d'un oeil, alors que le produit n'était pas encore actif (il ne faut pas enlever le collier, et il faut quelques jours pour que le produit agisse), , la deuxième dans l'aine et vite repérée et j'en ai retrouvée une par-terre toute gonflée... et morte!
    C'est vrai qu'il faut regarder vers les yeux et la bouche et vers l'arrière-train en rentrant de balade... là oû le produit est moins actif!!
    PS Une de mes amies retrouve régulièrement une dizaine de tiques sur son chien après une balade.
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Dim 22 Juin 2008 - 20:34

le seul hic des colliers, c'est que quand on a un seul chien c'est nickel, mais si on en a plusieurs ça devient dangereux parce qu'il y a trop de risque qu'ils mordillent le collier de l'autre et s'empoisonnent ....
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Aimcy le Dim 22 Juin 2008 - 22:57

oui... évidemment.. c'est pas bon qu'ils prennent ça en gueule!! Ma chienne l'a pris une fois dans la bouche.. elle ne pensait qu'à jouer... eh bien, il lui a fallu un bon moment pour qu'elle arrête de se lécher les babines en faisant la "grimace"... si j'ose dire!!! Mad
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Juin 2008 - 14:12

coucou!!!!

Bon Djin se gratte toujours ....

Le frontline aurait du faire effet au bout de 3 jours...
    Je l'ai changer de nourriture, pensez vous que ca vienne du changement ? ou d'autre chose ?

Merci de vos réponses
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Juin 2008 - 14:24

Le Frontline j'ai abandonné. Il provoque des brulures sur la peau (mon chat n'a plus de poils à l'endroit ou je lui en ai mis dernièrement).
    Je mets aussi le collier Scalibor pour mes chiens, super efficace, plus une tique depuis 3 mois. Mais on le trouve en Suisse, je ne sais pas si vous l'avez en France et niveau rapport qualité-prix-durée le collier est nettement avantageux.
    Il dur 6 mois.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Juin 2008 - 14:38

oui, moi je l'ai acheté en France. Mais j'ai quand même trouvé qqes tiques et il ne fait pas les puces, par contre il fait les moustiques.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Juin 2008 - 19:55

delph&djin a écrit:coucou!!!!

Bon Djin se gratte toujours ....

Le frontline aurait du faire effet au bout de 3 jours...
    Je l'ai changer de nourriture, pensez vous que ca vienne du changement ? ou d'autre chose ?

Merci de vos réponses

Luna se grattait tout le temps quand je l'ai eu à l'âge de 2 mois, elle avait beaucoup de pellicules... ça c'est calmé progressivement quand j'ai changé son alimentation. Tu as vu si ta louloute a des pellicules ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Juin 2008 - 20:06

non justement rien de visible
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Juin 2008 - 20:24

Dans ce cas je pense que tu devrais en parler à ton véto, le mien avait essayé de calmer ses démangeaisons avec une pipette de produit pour les dermatites avant que l'on trouve la solution avec l'alimentation...ça veut dire qu'il y a des traitements a essayer pour ses grattouilles
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Aimcy le Mer 25 Juin 2008 - 20:26

vinka a écrit:oui, moi je l'ai acheté en France. Mais j'ai quand même trouvé qqes tiques et il ne fait pas les puces, par contre il fait les moustiques.
    ... acheté hier un nouveau collier scalibor chez véto (en Suisse)...noté sur l'emballage: moustiques, puces, tiques, phlébotomes..

Par contre, est noté : toxique pour les abeilles et les poissons!!
    Question: faut-il enlever le collier avant les bains en rivières?? Question
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Mer 25 Juin 2008 - 22:17

oui ce serait préférable d'enlever le collier avant les baignades, pour l'écosystème mais aussi pour préserver la longévité du collier
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Aimcy le Jeu 26 Juin 2008 - 9:16

.. merci pour la réponse... c'est ce que je vais faire. D'ailleurs, je ne pense pas que le collier soit efficace pour ce qu'on appelle chez nous les "poux du canards" qui sont des cercaires qui infestent nos lacs, nos canards et... nous!!! ce qui provoque des dermatites qui démangent épouvantablement.
    Je vais me contenter de la rivière, je crois... Laughing Laughing (une de ces larves à l'horizon, c'est pour ma pomme!! Laughing )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017 - 2:30