POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Ma chienne dysplasique?

Partagez
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 361
    Localisation * : Lorraine (alentours de pont à mousson)54
    Loisirs : Les chiens
    Discipline : L'Obéissance!

Ma chienne dysplasique?

Message par alexis le Jeu 3 Juil 2008 - 17:13

Bonjour, voilà je trouve que ma chienne boîte de temps à autres (mais légèrement)!Mes parents ne trouvent pas!L'autre jour elle a voulu courir aprés mon chat (pour jouer) et elle a glissé sur les graviers!Elle boitait pendant 5minutes mêmes pas (il y a 6jours de ça)!Et il y a quelques jours je l'ai vu aprés avoir fait ses besoins elle graté des pâttes arrières (comme les chiens ont habitude de faire aprés avoir fait .... pour recouvrir) sauf que sa pâtte arrière droite ne touchée pas par terre!Elle avait le geste tout comme la pâtte gauche sauf qu'elle ne la fesait pas toucher par terre!Donc je m'inquiète!Qu'en pensez-vous?J'ai peur que ma chienne soit dysplasique ou quelque chose du genre?? No ??..Combien coûtent les radios???
    Ps:désolé je n'ai aucune connaissance sur ça,s'a peut parraîttre débile mais bon....
    Invité
    Invité

Re: Ma chienne dysplasique?

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 17:54

si ta chienne a glissée c'est normal qu'elle boîte elle s'est peut être fait mal... ensuite pour vraiment savoir si elle est dysplasique fait des radios! sunny
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 19:23

Elle a quel âge ?

A savoir qu'un de mes mâles me faisait ça, il drapait souvent, comme si l'arrière train en le soutenait plus quand il courait, ensuite il avait souvent une patte arrière levée, on a fait des radios à 7 mois: dysplasie......

à 2 ans et demi radio de "contrôle" qui est partie en lecture officielle : A/A...

en fait il m'a fait une "dysplasie" de croissance si je puis dire....

sinon actuellement j'ai mon BA de 14 mois qui boite et ne pose pas la patte arrière, il n'a pas fait de sport depuis une semaine, pas de chocs rien, pas de pb aux coussinets, je suis allé contrôler chez le véto, c'est musculaire, sans doute à faire l'andouille dans le chenil ou à faire l'âne avec les filles pendant les ballades.......
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par alexis le Jeu 3 Juil 2008 - 21:22

Salut!Merci de répondre!Ba elle a 8 mois et 3 semaines!Ba elle lève pas la patte arrière droite à chaque fois,la seule fois ou je l'ai vu faire ça c'est aprés ses besoins (je l'ai vu le faire qu'une fois)!Mais je m'inquiètes....!Elle court fait la folle monte les escaliers pour un rien (je sais c'est pas bon)!Mais je sais pas si ça peut vous aidez dans vos réponses mais elle se grâtte le cou avec sa patte droite (assez souvent elle a dû se faire piqué par un moustique,car elle n'a ni puce ni tique j'ai vérifié) donc elle se met en 4...!ça ne l'aide pas forcement!Mais sinon je demenderai à 1 de mes éducateurs canin samedi (ce qu'ils en pensent)...!Mais toutes réponses est bonne à prendre!Mais j'ai l'impression qu'elle marche mal avec sa patte arrière droite!Peut-être que je deviens PARANO! scratch .C'est pour ça!Bon ba merci beaucoup c'est gentil pour vos réponses et vos futur réponses!
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par alexis le Jeu 3 Juil 2008 - 21:29

En plus j'ai fait un peu l'idiot en quelques sortes car j'ai fais pas mal de vélo avec elle plusieurs fois!2 fois 7kilomètres sur du bitume !Je l'ai fais sauter plusieurs fois pour la faire jouer!Elle sautait 93cm!Quand j'y repense ! !
    ps:Je ne savais pas qu'elle pouvait se blesser sinon je l'aurais évidament pas fais!Mon éleveur m'avait dit de ne pas jouer avec elle sur le carlage (si elle glissait)!ET d'éviter les escaliers par une amie à ma mère qui a 2 elle terres neuves et un labrador!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 22:38

elle lève la patte une fois debout?ou quand elle est encore "accroupie"? Car même si c'est une femelle et si elle est dominante elle peut lever la patte sans avoir mal pour autant cyclops (Ma chienne lève la patte lorsqu'elle fait ses besoins, et elle n'a pas l'air d'avoir de problème c'est une croisée et elle a presque 8ans dc...^^) lol!
    Sur ce...
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par alexis le Jeu 3 Juil 2008 - 23:06

Ba quand elle gratte après avoir fait ses besoins pour recouvrir le dépot en quelques sortes!Elle grattait des pattes arrières sauf que celle ou elle c'était fait mal elle ne la faisait pas toucher par terre!Je sais pas si tu comprends?Sinon te tracasses pas je demanderai à un déucateur samedi!Si lui il trouve qu'elle marche mal!Pasque moi.... scratch !
    ps:merci pour les réponses!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 23:17

si elle s'est fait mal à un muscle ou au genou, tu ne crois pas que tu devrais voir un véto ?
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par alexis le Jeu 3 Juil 2008 - 23:33

Ba si j'en ai parlé à ma mère mais elle m'a dit non je vois pas ta chienne n'a vraiment rien!Donc si un signe se reproduit (comme si elle avait mal) op au véto!Et pui même si y a pas de signes je demanderai à l'éducateur si c'est vraiment moi ou si la chienne se déplace mal!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 4 Juil 2008 - 0:00

oui parle en à ton éducateur, il verra surement pas de la même façon que toi donc peut être, ce que je souhaite, il te dira qu'elle a rien à vu d'oeil... queen Parceque c'est vrai que quand c'est nos chiens on se stresse peut être plus pour rien que pour quelque chose lol!
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1873
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé

Message par Aimcy le Ven 4 Juil 2008 - 11:51

Hello,
    ... tu peux toujours essayer de masser ton chien ... sur le haut des cuisses, la mienne adore ça.. à ta place, je le garderais un peu au calme et si ça ne passe pas, tu peux aller chez un ostéo canin.. parfois, c'est juste un déséquilibre musculaire et tendineux, comme chez les humains et si c'est pris assez vite, c'est super efficace.
    flower
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 4 Juil 2008 - 14:10

Elle n’a rien à la patte ? Entaille, coussinet blessé ou à vif, crevassé ? Ca ne l’empêche pas de marcher mais elle évite de faire des mouvements douloureux dans des situations extrêmes Laughing (si c’est comme la mienne mieux vaut pas rester derrière quand elle gratte lol! ).
    Chiva c’est méchamment entaillé un coussinet sur un morceau de verre, elle boite un peu et quand elle gratte la terre de cette façon la patte arrière blessée suit le mouvement mais ne touche pas le sol Rolling Eyes
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par alexis le Sam 5 Juil 2008 - 19:53

Salut!J'ai demandé à mon éducateur si elle avait un problème dans sa démarche...!Il m'a dit non ne t'intèques pas!Elle a absolument rien,je lui ai tout expliqué depuis le début il m'a dit qu'elle n'avait rien que si elle avait réçut un choc c'était normale qu'elle boîte qu'il fallait qu'elle se repose......!IL l'a fait marcher et il ne voyait rien et quil ne fallait surtout pas que je me mette dans des états, et qu'il ne fallait pas penser comme je le fesais sinon je ne dormirai jamais (que je ne m'inquiète pas pour rien...)!Voilà je ne la vois plus boîter quand elle grâtte aprés avoir fait ses besoins,les deux pattes arrières touchent par terre!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 5 Juil 2008 - 20:07

ahh, ben c'est une bonne nouvelle!! afro
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par alexis le Sam 5 Juil 2008 - 20:23

En tout cas je voulais vous remercier pour votre aide et vos réponses!Je suis heureux que ma chienne ai rien un soulagement total...!Bon maintenant va falloir arrêter d'être parano !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû 2008 - 20:11

En ce qui concerne la dysplasie est-ce qu'il faut limiter les promenades chez un jeune chiot ? ou genre, les marches et escaliers ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Avr 2017 - 22:49