POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

chien trop speed

Partagez
    ragon
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 364
    Localisation * : nantes
    Discipline : agility

chien trop speed

Message par ragon le Mer 16 Juil 2008 - 22:27

Bonsoir, je voudrait savoir si vous auriez quelque conseil a me donner pour faire ralentir Cyrius car il est vraiment speed donc pour les zones c'est un peut la catastrophe .
    Invité
    Invité

Re: chien trop speed

Message par Invité le Ven 18 Juil 2008 - 0:10

Tu travailles comment tes zones ?
    ragon
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 364
    Localisation * : nantes
    Discipline : agility

Message par ragon le Ven 18 Juil 2008 - 17:22

Ba lorsque il arrive avant une zone(la premiere), je lui doucement en le tenant par le collier et la deuxieme zone, je me place devant lui en disant doucement et en mettant ma main devant lui .
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 182
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine

Message par cannelle67 le Sam 19 Juil 2008 - 21:41

salut,
    tu peux travailler les zones de la passerelle avec une cible cad un morceau de moquette carré d'environ 10 cm, dessus tu places un truc que ton chien adore manger et tu poses le tout au milieu de la zone rouge, au début il faudra lui montrer qu'il y a qq chose à manger, quand le chien aura compris tu poses la cible au bas de la passerelle dans l'herbe et en dernier tu utilises une mini cible d'environ 2cm au bas de la passerelle, à cela tu associe tjs le même ordre (cherche ou doucement ou attention)
    c'est pas la méthode miracle mais ça marche avec la plupart des chiens gourmand
    (je bose cactus et carnac comme cela)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû 2008 - 12:46

Est-il a tes ordre sur un parcours d'agility??
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Mer 13 Aoû 2008 - 14:49

ragon a écrit:Ba lorsque il arrive avant une zone(la premiere), je lui doucement en le tenant par le collier et la deuxieme zone, je me place devant lui en disant doucement et en mettant ma main devant lui .
    Et as-tu essayé de ne pas le ralentir ni le tenir pour voir ce que ça donne ?
    Je fesais comme toi avant, et Uba foirait assez régulièrement ses descentes, et hier j'ai réalisé qu'en fait il ne faut pas que je cherche à la freiner, parce que comme je suis trop lente si je la fait ralentir elle ne sais plus trop quoi faire et saute, alors que si je la laisse aller à son rythme elle va jusqu'au bout toute seule sans soucis !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû 2008 - 20:38

Moi mon border il aime tellement l'agility qu'il est super speed aussi sur les parcours et les zones c'est pas son truc..si je lui dis pas doucement avant la descente et stop quand il est sur la zone, et si je suis trop en arriere il saute bien avant la zone!!!
    Apres chaque chien a un apprentissage différent, essaye de lui mettre un jouet ou de la bouffe a chaque bout de zone et lui dire "cherche jusqu'au bout", peut etre que ca marchera!
    tiens nous au courant
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008 - 20:44

avant j'était dans le même cas que toi .. sauf qu'elle me faisait les zones en entraînement mais pas en concours ..
    alors j'ai changé ma méthode de travail
    avant je la contraignait à se coucher sur sa zone mais en concours elle voyait bien que je ne pouvait rien lui dire ( c'est une vrai chipie !!!)
    mais maintenant plus de contrainte et que du jeu !!!
    je lui ai appris à s'arrêter sur sa zone quand je lui dit "stop" par contre elle doit avoir ses pattes de devant sur le sol é le reste du corps sur sa zone. dès qu'elle le fait correctement je lui donne un ordre ( " viens") et je lui lance la balle . comme ça elle sait qu'elle a bien fait et qu'elle ne doit pas bouger tant que je ne lui ai pas donner l'ordre même si je continu ma course.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 16:00