POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Jack vomit en voiture

Partagez

Invité
    Invité

Jack vomit en voiture

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 13:39

Nous aimons bien aller nous promener en voiture, en famille, mais malheureusement Jack vomit toujours dans la voiture.
    Je doit trouver une solution car il fait partir de la famille et nous aimons bien se faire plaisir ensemble.

Y a t-il de solutions? Question confused

akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 2001
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *

Re: Jack vomit en voiture

Message par akyra38 le Jeu 8 Jan 2009 - 15:42

Bonjour, comment est -il installé dans la voiture? Vous l'avez habitué a faire des petits trajets pour commencer?
    Peut être éviter de le nourrir juste avant de partir....

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 22:58

akyra38 a écrit:Bonjour, comment est -il installé dans la voiture? Vous l'avez habitué a faire des petits trajets pour commencer?
    Peut être éviter de le nourrir juste avant de partir....
    Il est installé dans le coffre d'une voiture breack, non attaché donc libre.
    La 1ère fois, lorsque je suis allé le chercher à plus de 200 km et depuis, même pour des trajets de 30'.
    Est-ce normale ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 9:26

mettre son chien dans le coffre,tres bonne chose mais pas l attaché c est dangereux aussi bien pour lui que pour toi en cas d accident,une vraie torpille un animal en liberté dans un vehicule....... Laughing Laughing

akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par akyra38 le Ven 9 Jan 2009 - 10:40

Peut être le fait qu'il soit libre et puisse se déplacer dans tout le coffre lui brasse l'estomac et le fait vomir....
    Cher nous les chiens sont en caisse de transport (varry kennel) du coup elles dorment tout le long du trajet!!!! Et c'est beaucoup moins dangereux pour vous comme pour le chien....

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 12:51

akyra38 a écrit:Peut être le fait qu'il soit libre et puisse se déplacer dans tout le coffre lui brasse l'estomac et le fait vomir....
    Cher nous les chiens sont en caisse de transport (varry kennel) du coup elles dorment tout le long du trajet!!!! Et c'est beaucoup moins dangereux pour vous comme pour le chien....
    C'est vrais, Akyra, une caisse de transport c'est mieux mais pour des longs trajets. Par contre pour des petits trajets en ville, je pense que le coffre d'une "break" c'est plus pratique. Il a la vue extérieur et il est libre.

Il y a pas autres solutions ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 10 Jan 2009 - 3:22

Mon chien ne voyage que dans sa caisse de transport même pour les trajets de 5 mn et c'est devenu sa résidence secondaire !!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 10 Jan 2009 - 12:33

Idem, chez nous c'est la Vary pour tous les voyage. J'ai une petite chienne croisé qui est aussi malade en voiture, maintenant je l'a met dans la vary avec Diablo, il lui arrive parfois de vomir ( pas sur son copain quand même! lol! )
    Maintenant que Diablo a grandit, il a une grande caisse, je peux mettre mes 3 chiens dedans, mais elle rentre pas dans la voiture, va falloir songé a changer la voiture!

Bref, la vary est ce qu'il y a de mieux: le chien est en sécurité, il est a l'aise dans son espace, si il vomit le drap passe a la machine et un coup d'éponge dans la caisse.
    Bon, aprés c'est un investissement il faut compter environ 100 euros suivant les modèle, mais si un jour tu vas dormir quelque part, hop, dans la vary! Sa 2eme maison le suit partout!

Chez moi, il y en a 2 dont une qui reste toujours dans la maison ( il y va quand il en a marre des enfants qui galopent partout et pour faire la sieste) je prévoit d'en achetre une autre qui restera dans la voiture.

kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 309
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"

Message par kanymat le Sam 10 Jan 2009 - 12:39

La caisse de transport est la meilleure solution. De toutes façon le chien dans un véhicule doit être soit dans une caisse de transport soit attaché (il existe des ceinture de sécurité pour chien). C'est la réglementation qui dis ça .

akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par akyra38 le Sam 10 Jan 2009 - 13:26

C'est vrai c'est un investissement mais si tu est bricoleur tu peux la fabriqué sur mesure pour ta voiture!!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 8 Mar 2009 - 3:01

Chac, l'un de mes malous vomit aussi en voiture. Tout simplement parce que lorsqu'il était encore chez son éleveur, celui ci était en retard pour faire vacciner les chiots de la portée quand il est parti chez le vétérinaire. Il a donc adopté une conduite "sportive" et les chiots ont été "balladés" dans une grande varikennel (il y avait beaucoup de virages). Et maintenant dès qu'il monte dans une voiture, il commence à baver et s'il a mangé peu de temps avant, il n'est pas utile de faire beaucoup de km avant qu'il ne vomisse. Le chien a une mémoire associative. Dans ce cas , il a été malade en voiture donc il monte dans une voiture et il est malade. As tu essayé de la faire monter dans la voiture sans la faire démarrer ou simplement pour sortir de chez toi jusqu'au bout de la rue (je sais, ça a l'air un peu con con mais tu dois déconditionner ton chien et le reconditionner). Sinon c'est vrai que la varikennel permet au chien de moins bouger(surtout s'il stresse en voiture) et à toi d'être davantage en sécurité.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 8 Mar 2009 - 17:05

Merci DIAM pour ses conseils de pro.
    Avant, il stressait en voiture et vomissait pour un rien. Mais actuellement, il a comprit que voiture egale sortie avec moi, il sautte dans le coffre et stresse moins et vomit de moins en moins et parfois non.
    Je pense que ça va passer.
    La vari pour de longs trajets oui et pas pour des petites balades en voiture.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 8 Mar 2009 - 17:49

Tu vois, il s'agissait bien d'un stress. Un chien stressé peut présenter des tas de manifestations physiques dont les vomissements, la diarrhée,( l'anorexie, la boulimie s'il s'agit d'un état de stress plus généralisé...). maintenant ton loulou a compris que s'il monte dans la voiture, il va se passer un truc super positif en final (ballade avec toi). En tout cas, c'est génial, s'il saute dans le coffre. T'as gagné sur ce coup là parce qu'un chien s'il montre des signes de phobie, c'est toujours qu'il y a une raison. C'est pour cela que je te parlais de déconditionnement-reconditionnement et surtout lorsqu'il saute dans le coffre, n'hésite à en rajouter sur les félicitations (genre "oui t'es beau mon chien, allez on va se ballader....." sur un ton joyeux. (moi, mes voisins ont déjà du se demander ce que j'avais fumé quand je félicite un de mes chiens parce qu'il a fait un super truc. Mais ça je m'en fiche. Bravo en tout cas, t'as fait du beau boulot avec ton chien.
    Je visualise très bien les différentes étapes.

franki
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 471
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu

Message par franki le Dim 8 Mar 2009 - 23:50

une fois que le malou a compris , pourquoi il prenait la voiture pour aller en balade , t inquiète après c est la sambaaa Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Mar 2009 - 4:04

Mon chien est depuis tout petit dans sa cage de transport mais il bavait tellement qu'on pouvait vider la cage après un trajet que ce soir de 5 minutes ou un long trajet. Cela lui a passé quand il a eu un an environ.

Pourtant je l'emmenais partout avec moi et il savait que voiture = balade ou club !!!!

franki
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par franki le Lun 9 Mar 2009 - 7:01

ben oui , il y a des expetions bien sur
    c est comme les gens , quand c est une nouvelle voiture ils vomisent à cause de l odeur

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Mar 2009 - 0:59

pour vos encouragements et vos conseils mais je pensse qu'il y a encore du travail à faire sur son education, avec l'arrivé de l'été nous allons evoluer car je voudrais qu'il comprenne beaucoups de choses. Very Happy
    Je suis toujours très étonné de la capacité qu'il a apprendre les choses.
    Je suis donc très fier d'avoir un MALOU.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Mar 2009 - 1:24

Tu es bien motivé pour compléter son éducation . Et ça c'est l'essentiel. Comme tu le dis, le malinois a des capacités d'apprentissage fantastiques. Alors tu verras, ton malou va bien évoluer car tu y crois et tu as raison. Moi aussi, je suis fière d'avoir des MALOUS (et encore plus lorsque je vois d'autres races dans le contexte de mon boulot: franchement Y'A PAS PHOTO.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Mar 2009 - 1:44

Cinq moi après son arrivé à la maison, j'avais écris le poste: "RIEN DE MALINOIS" mais avec le temps j'ai compris beaucoups de choses. Que le Malou est très joueur, très docile, très affectif(collant à son maitre) mais en meme temps très gardien surtout très dissuasif. Apprend vite et aime apprendre. Très intelligent.
    Tout ce qui me fallais.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Mar 2009 - 18:40

Diam tu fais quoi comme travaille?

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Mar 2009 - 2:16

Désolée de répondre si tard à ton post Bel3za, mais en fait je ne l'avais pas lu : je suis comportementaliste canin c'est à dire que je travaille sur la relation entre le maitre et le chien et mon boulot c'est de comprendre et de faire comprendre au maitre pourquoi certains chiens ont des troubles du comportement et surtout d'éviter que ces loulous se retrouvent en refuge ou à la SPA parce que le maitre n'a rien compris a son chien parce qu'il ne sait pas qu'un chien ça ne fonctionne pas comme un humain. J'arrète là parce que si je me mets à parler de mon job, je ne sais pas dire stop. Il y a trop de choses à dire; Mais c'est carrément passionnant.

franki
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par franki le Dim 22 Mar 2009 - 2:23

chouette ton boulot Wink la relation entre le chien et son maitre Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Mar 2009 - 2:27

Tu sais parfois, je comprends mieux le chien que le maitre............. En tout cas, c'est vrai que mon boulot est super interessant et au moins j'ai l'impression d'être utile parce que souvent les propriétaires de chiens sont complétement largués.

akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par akyra38 le Dim 22 Mar 2009 - 11:00

DIAM a écrit:Désolée de répondre si tard à ton post Bel3za, mais en fait je ne l'avais pas lu : je suis comportementaliste canin c'est à dire que je travaille sur la relation entre le maitre et le chien et mon boulot c'est de comprendre et de faire comprendre au maitre pourquoi certains chiens ont des troubles du comportement et surtout d'éviter que ces loulous se retrouvent en refuge ou à la SPA parce que le maitre n'a rien compris a son chien parce qu'il ne sait pas qu'un chien ça ne fonctionne pas comme un humain. J'arrète là parce que si je me mets à parler de mon job, je ne sais pas dire stop. Il y a trop de choses à dire; Mais c'est carrément passionnant.

Rien ne t'empêche de faire un post sur ton métier Laughing ça pourrait décider des personnes a prendre contact avec un comportementaliste Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Mar 2009 - 13:56

Il n'y a pas d'autres comportementalistes parmi les membres du forum? Faire un post, pas de souci, mais si certains membres sont interessés par ce qu'est un comportementaliste, et quel est son rôle, j'ai volontairement communiqué mon site internet qui explique ce qu'est mon boulot. Et bien sur, je suis disponible pour essayer d'aider les forumers sur les questions relatives à ma profession; Mais bien sur, il faut savoir que mes interventions via le forum ne peuvent solutionner un problème. je suis loin d'avoir tous les éléments pour analyser les difficultés qui peuvent intervenir et y apporter une solution. En effet, J'effectue toujours un premier entretien au cours duquel j'écoute, je pose des questions, et je pose un diagnostic. j'ai le maitre en face de moi, et j'étudie avec attention le rapport qu'il a avec son chien. Car parfois, il ne dit pas tout mais le comportement du chien me permet d'en savoir plus et ce premier entretien dure entre 1h30 et 2h. Sur le forum, j'essaie de donner des pistes par rapport à un problème mais je n'ai pas la prétention de trouver la solution. mais au moins si cela peut permettre de guider les membres qui sollicitent un conseil et leur faire prendre conscience qu'un comportementaliste de leur choix peut les aider, et bien au moins ce sera utile.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Fév 2017 - 8:51