par DIAM le Mer 25 Mar - 18:18
j'ai pris le temps de lire attentivement cette doc. Je la trouve très bien faite. Mais c'est clair qu'en cas de torsion d'estomac, a part le véto (et encore malheureusement..) par contre si tous les propriétaires de chiens pouvaient déjà avoir la trousse de 1er secours montrée dans la doc, ce serait super (car il manque souvent un produit en cas de petit bobo ou piqure ou sur un problème de coussinet par exemple, pour désinfecter une plaie ou faire un pansement d'attente.) je pense qu'il faudrait également bien informer (dire et redire aux propriétaires de chiens pas toujours très conscients) de la dangerosité du coup de chaleur chez le chien . Bien sur, je ne parle pas du tout pour les membres du forum qui sont je n'en doute pas des maitres responsables. Mais juste pour élargir le sujet, je trouve que c'est la grande mode des campagnes de prévention pour tout mais qu'en est il de ces chiens qui restent dans les voitures en plein soleil parfois suffisemment longtemps pour qu'ils en meurent? SOYONS VIGILANTS POUR CEUX QUI NE LE SONT PAS ET INFORMONS; ce sujet me touche car j'ai connu un BA décédé dans la voiture de ses maitres (parce que "la voiture était garée à l'ombre mais quand nous sommes revenus, elle était en plein soleil") et un groenendal, mort d'un coup de chaleur sur un terrain d'éducation parce que c'était la veille d'un concours et qu'il fallait absolument que le chien passe la palissade, sauf qu'il faisait une chaleur étouffante et que le chien s'est écroulé. NAVRANT.