POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Le Sauvetage

Partagez
    Invité
    Invité

Re: Le Sauvetage

Message par Invité le Ven 10 Juil 2009 - 15:10

bonjour a tous,
    j'espere que vous viendrez nombreux voir la premiere competition dans les hautes alpes de chiens de sauvetage.
    pour ceux qui le desirent , je pourrais leur envoyer des photos du concour.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 10 Juil 2009 - 16:25

oh oui des photos, vidéos... Very Happy moi pareil ça m'interesse!!! ce qui est cool c'est qu'il y a un club à Parentis donc pas très loin de mon futur chez moi Razz à voir Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 10 Juil 2009 - 16:39

merci beaucoup malou 05 pour la proposition d'envoi de photos. beaucoup d'entre nous n'avons pas la chance d'habiter cette belle région;
    vivement les photos du concours sur le forum.
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool

Masculin Nombre de messages : 1045
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.

Message par Tsukasa le Ven 10 Juil 2009 - 17:34

Bon voyage, et bon week-end à ceux qui y seront !
    Ramenez-nous des photos, des vidéos si vous pouvez, dites-nous comment cela s'est passé, ça nous éviterait d'être dans le flou quand au règlement, etc.
    Merci d'avance !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 10 Juil 2009 - 19:28

il se peut, mais cela est sous reserve que le concour soit filmé.
    si j'en ai la possibilite je vous ferai passer la video pour que vous voyez le deroulement de l'epreuve.
    en tout cas les photos c'est sur,(j'y serais dessus!!!!!!!!!!!!!!!!)
    merci a tous
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 12 Juil 2009 - 23:01

bonsoir a tous,
    le concour a ete un peu difficile pour la mise en place du reglement, mais c'etait sympa.
    pour ma part je n'ai pas eu l echelon A mais je remet sa le prochain concour.
    il y a des photos et des videos sur le deroulement du concour , des que je les aies reçu je vous le fait savoir pour vous les tranmetres.
    pour tous les clubs je mets a votre disposition le terrain de decombre de briançon pour ceux interresses, que se soit pour organiser un concour ou venir s'entrainer.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 13 Juil 2009 - 2:33

Merci pour ces infos et nous attendons avec intérêt les photos et vidéos
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 2001
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *

Message par akyra38 le Lun 13 Juil 2009 - 11:50

DIAM a écrit:Merci pour ces infos et nous attendons avec intérêt les photos et vidéos

+1
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juil 2009 - 14:18

....et des éléments du règlement : j'aimerais bien savoir en quoi ça consiste un exercice de sauvetage...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juil 2009 - 17:31

le but de l'exercice sauvetage est de retrouver une ou plusieurs victimes cachees sur une surfacce donnee en fonction de la difficultee de la competition presentee en un minimuim de temps.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juil 2009 - 19:43

N'y connaissant rien du tout dans cette discipline et pour me renseigner, le malinois doit davantage exceller en tant que chiende surface et de décombres que dans le cadre d'un sauvetage à l'eau? Ce n'est qu'une question et vu que cette discipline est reconnue depuis peu de temps, c'est interessant de mieux la connaitre par rapport à nos malous.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juil 2009 - 21:33

preponderance evidente au pistage, avalanche, surface et decombres, mais pourquoi pas sauvetage a l'eau?
    je suis nouveau dans ce domaine, et je vais essayer de passer tous les test de qualifications de chaque dicipline sauvetage.
    il reste cette annee un concour en octobre en decombrers et en mars 2010 c'est un en avalanche.
    je devrait recevoir des photos et images du concour du 11 juillet, sa permetrra j'espere d 'imager un peu le reglement.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juil 2009 - 23:04

très interessant de voir nos malous dans cette discipline qu'est le sauvetage:clap:
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Juil 2009 - 11:00

c'est sur,
    il faudrat un petit peu de temps pour que les clubs presentent les chiens en test de qualification, mais l'annee prochaine il se pourrait que l'on puisse voir deja quelques specimens bien entrainés pour l'echelon A en decombres.
    le pistage aussi pourrait bien etree tres interessant.
    en tout cas ce qui est sur c'est que l'on aura la chance de faire parti de ceux qui vont demarrer ces nouvelles competitions.
    ayant participer a la premiere, il y avait un peu de flou sur certains points de reglements, ce qui est normal vu les traductions successives, mais les prochains seront plus fluides et le deroulement des exercices de dexterites se font dans un deroulé tres agreable.
    il y aura une vrai competition sur l exercice recherche ou le chrono va devoir départager des chiens tres motives.
    d"apres certains spectateurs , le deroulement de la competition est magnifique a regarder.
    en mars 2010 la competition d'avalanche qui se deroulera aux menuires attirera certainement beaucoup de monde,et fera certainement le plus de publicite a cette nouvelle dicipline.
    il y a deja plusieurs clubs qui adherent et commencent a preparer la prochaine,en tout cas j'attent les images et photos pour vous montrer comment s'est déroulé le week end.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Juil 2009 - 15:17

vraiment dommage que si peu de clubs proposent cette discipline. Espérons que les manifestations dont tu parles aideront à la faire mieux connaitre.cheers
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool

Masculin Nombre de messages : 1045
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.

Message par Tsukasa le Dim 19 Juil 2009 - 15:32

Espérons !
    Bianca, en première page de ce sujet, il y a un lien vers le Règlement, une nouvelle version est disponible, et on peut la trouver sur le site de chien.com, voici le lien : http://www.chien.com/general/sport/les-disciplines/consulter-les-dossiers/les-disciplines/sauvetage.html
    Ça m'a tout l'air d'être réellement intéressant comme discipline d'après ce que tu nous dis malou05, le seul problème étant que certains clubs vont manquer d'infrastructures pour pouvoir s'entraîner.
    Certains s'entraînent plus à la R.U avec quelques obstacles plutôt que sur un vrai terrain, en tout cas, chapeau aux personnes présentes d'avoir mis un chien alors que tout le monde était dans le flou quand à ce qui était demandé.
    Tu me confirmeras si je ne me trompe pas, malou05, en fait, il s'agit surtout d'un travail à distance, le chien rentre sur le terrain, on lui donne le commandement "cherche, aboie", et il doit trouver X victimes dans un temps imparti, et pour compliquer le tout, sur le terrain, il y a des leurres : des personnes posées sur les cailloux pour "piéger" le chien.
    La relance est pénalisée.

De ce que m'ont dit des personnes qui y étaient, les points essentielles à travailler sur les chiens étaient la motivation, certains chiens étant mous, et le détachement/l'indépendance puisque certains chiens revenaient voir leur conducteur durant l'exercice.
    Ça vous donne une idée du type de chien qu'il faut.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Juil 2009 - 19:13

pour les exercices de dexteritée tout peut se fabriquer, il n'y a rien de compliqué.
    en ce qui concerne la recherche il est apparu que cele devait se derouler sans que le maitre puisse avancer dans la surface de fouille.
    a briançon l'hydrometrie etant tres faible se jour la, avec une grosse chaleur asseche enormement les muqueuses et les chiens ont beaucoup de mal a remonter les effluves.
    cela epuise tres vite l'animal, les personnes etant placées sur le terrain ne pertubent pas la recherche.
    il est clair qu'un animal n'ayant pas suffisament de detachement mettra du temps a trouver sa deuxieme victime et se demotivera r'apidement surtout qu'il na pas lhabitude de voir son maitre rester immobile au bord du terrrain.
    c'est une particularite de la mis een place de ce reglement, mais grace a cette premiere competition nous avons pu voir comment il faut aborder l'avenir et travailler les chiens en conséquence.
    de nombreux clubs sont intérressés pour faire partie du developpement de cette nouvelle dicipline, et il nous sera possible d'avoir pour 2010 certainement toutes les specialites representées.
    il est deja prevu que certains club s'entrainenet ensemble, et il y aura certainement a la prochaine competition beaucoup plus de chiens confrontés.
    il est sur en tout cas que ces manifestations sont tres plaisantes, et montrent combien un entrainement meme assidu n'empeche pas d'avoir des surprises lors des exercices.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Juil 2009 - 20:39

bonsoir a tous,
    sur bourg en bresse un club veut creer la specialite sauvetage.section pistage;
    l'annee prochaine devrait voir le deroulement d'environ quatre concour au moins.
    fin aout nous seront fixer qui en prend en charge.
    je vous tiens au courant
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 309
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"

Message par kanymat le Ven 24 Juil 2009 - 11:11

Si tout se déroule comme prévus nous organiserons un concours de décombre en 2010 dans le Sud-Ouest...

Alors Malous05 ces photos tu en met quand???? maintenant que tu les as fait en en profiter tout le monde...; Laughing
    Pour ceux qui ne sont pas au courrant j'y était et j'ai pris prés 800 photos que j'ai fait parvenir aux organisateur du concours et à malous05 mais je laisse le soins à malous05 de choisir les photos qu'il souhaite diffuser en ligne.
    sinon , le concour était trés instructif et comme l'a préciser malous05 certain point du règlement on pu être revus.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Juil 2009 - 13:40

salut kanimat,
    je te remercie encore pour toutes ces belles photos.
    tu peux si tu le desire en mettre cela ne me gene absolument pas.
    effectivement ce premier concour permet des reglages, et je pense aller faire un tour en suisse pour voir comment ils procedent de leur cote.
    gégé
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 478
    Localisation * : Peille (arrière pays nicois)
    Loisirs : randonnées équestre, pédestre avec mon poilu
    Discipline : gardien de mes volailles..gare au "goupil"

Message par gégé le Sam 25 Juil 2009 - 16:09

Y a un concours a St Laurent du Var en octobre...alors la, j'y serais ...en spectatrice pour l'instant...mais cette discipline..j'adore..donc pourquoi pas a faire avec le club laurentin .. bounce
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 25 Juil 2009 - 18:12

moi aussi j'attend la confirmation de celui d'octobre.
    en tout cas bienvenu a toi, en esperant que tu viennes vite pratiquer cette nouvelle dicipline tres interessante.
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 309
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"

Message par kanymat le Dim 26 Juil 2009 - 16:26

Alors comme promis et avec l'accord de malous05 je met en ligne des photos du 1er concours en france. Comme il y a beaucoup de phots et que c'est relativement long à mettre en ligne j'ai fait le choix d'ouvrir une page décombre sur le site de mon club. Je viens de commencer à mettre quelques photos avec des explication.
    Malous05 n'hésite pas à me reprendre si je fait quelques erreur de commentaire.
    Donc je vous invite tous a visiter mon site: www.ceccs.fr ( CECCS = Club d'Education Canine et de Chien de Sauvetage )
    Je rajouterai régulièrement des photos du concour c'est promis.
    Dés que j'ai un moment je m'y colle.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 26 Juil 2009 - 16:31

pas de probleme ,je te remercie.
    n'hesitez pas si vous avez besoin de renseignements;
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 26 Juil 2009 - 16:31

MERCI beaucoup Kanimat et Malou 05