POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

PYROPLASMOS

Partagez

Invité
    Invité

PYROPLASMOS

Message par Invité le Mer 29 Juil 2009 - 18:27

Pour ou contre le vac de la pyro?
    Tout en sachant qu'il est effiace à 80 %

akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 2001
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *

Re: PYROPLASMOS

Message par akyra38 le Mer 29 Juil 2009 - 18:40

Pour ça fait quand même 80% de chance de ne pas l'avoir....
    On se vaccine bien contre la grippe et ce n'est pas toujours efficace...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2009 - 18:51

le vac ne fai que maqué les sympthomes

Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool

Masculin Nombre de messages : 1045
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.

Message par Tsukasa le Mer 29 Juil 2009 - 19:56

Contre parce que le vaccin masque les symptômes, et du coup, quand on se rend compte que le chien a une piroplasmose, il est peut être trop tard...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2009 - 22:48

mon véto m'a dit que le pirodog n'est efficace qu'à 60%.
    C'est ce même véto qui m'a déconseillé de le faire à mes loulous.
    Depuis, j'ai utilisé frontline combo en pipette et maintenant advantix sans vaccination.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 2:23

pour moi contre contre et contre, trop de chiens meurt car les maitres meme attentifs ne remarque rien sauf quand il est trop tard!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 11:53

Oui tous as fais DASKONECTES, avec mon expériences professionnel de la PYRO, ma chienne HUSTY du VAL CLAIRE (SETTER ANGLAIS) est selectionné pour la coupe d'EUROPE sur BECASSE et BECASSINE. La rencontre à lieu en plein BAIE DE SOMME (pays du tique), je décide donc de lui faire, 2 mois à peu près avant la rencontre, de lui faire le vaccin de la PYRO. Arriver sur place la veille, une pipette de FRONTLINE. La rencontre se passe très bien et HUSTY confirme son IT. En arrivant dans mon véhicule,je décide de la contrôlé et bien entendu pas de tique apparant. Trois jours après le retour à mon domicile, Husty manque d'appétit et je la trouve patraque. Le 4ème jours, le remplacant de mon véto habituel, passe pour des vaccins à mes chiots et oscultent HUSTY, et trouve rien d'anormal, bien sur, on parle de la PYRO mais aucun symptome apparent, pas d'urine trouble, rien. Il me dis d'attendre 2 /3 jours, pour voir l'évolution, sinon on envisagera une prise de sang. Le lendemain midi ,voyant son état s'empirer, je rappel le véto, et le RDV est fixé le lendemain à 9 heures, mais le lendemain à 7 heures du matin, en arrivant au chenil, HUSTY étais allongé sans vie. Je l'amène chez le véto, et lui demande la cause, après prise de sang, le verdicte tombe PYRO FULGURANTE. HUSTY n'avais que 4 ans alors qu'on ne me parle plus jamais de ce vaccin. Si je ne l'aurais pas vacciner, les symptome aurais été apparant, et peut être serais t'elle encore parmis nous.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 12:15

Moi je suis Pour malgré tout même s'il n'est pas efficace à 100%

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 12:29

Alors, louanne82, peut-tu me dire l'intérêt d'un vaccin donc l'éfficacité est fiable entre 60 et 80 % et qui masque LES SYMPTOME DE LA PYRO ? pour moi, je ne voi qu'un vaccin qui n'est pas encore au point et ce n'est que du commerce surtout le prix entre 80 et 100 € pour un PYRODOG. Arrétons de prendre nos chiens pour des cobayes

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 12:59

Je vais te répondre pourquoi je suis Pour

Le Pirodog est sorti en 1986. Mes trois chiens que j'avais à l'époque (un setter gordon, un setter anglais et un malinois) faisaient régulièrement des piros (normal quand on est dans le Sud Ouest)...

Le petit setter anglais avait failli mourir plusieurs fois d'ailleurs de la piro.

Le jour où le vaccin est sorti, mes chiens ont été les premiers à être vaccinés.

Ils n'ont plus fait de piro par la suite alors que le vaccin est encore moins efficace quand le chien a déjà fait une piro.

Par la suite, mes chiens ont fait des piros en étant vaccinés. Malgré le vaccin et parce que je connais bien mes chiens puisqu'ils vivent avec moi, j'ai toujours su qu'ils étaient malades. Même si mon véto refuse de le traiter pour la piro, je lui demande de le faire par sécurité. A chaque fois, le soir même le chien est en super forme ce qui montre l'efficacité du traitement contre la piro. Team en a fait une il y a 2 ans.... le véto ne voulait pas le traiter et j'ai insisté : c'était bel et bien une piroplasmose...

Avec vaccin ou sans vaccin, la piroplasmose est une maladie très dangereuse puisqu'elle détruit le foie et les reins. Si on surveille son chien sérieusement, si au moindre symptôme suspect, on fait un traitement contre la piro le chien a toutes les chances de s'en sortir.

Ta chienne Husty n'a pas été soignée à temps à cause de ton véto qui n'a pas fait le traitement. Il a vu ta chienne 4 jours après et cela faisait 2 jours qu'elle manquait d'appétit et n'était pas en forme. Je tiens à le souligner...

Il y a 3 jours d'incubation environ. Si ta chienne avait été DES LES PREMIERS SYMPTOMES et non 6 jours après, ta chienne serait encore en vie. La piro n'a pas été foudroyante : elle a simplement suivi son évolution normale !!!

Une piro fulgurante n'existe pas... surtout après 6 jours d'incubation et de 3 ou 4 jours de symptômes évidents...

Le véto a fait une erreur de diagnostic et c'est lui le responsable de la mort de ta chienne.

Il faut toujours prendre très au sérieux les symptômes de manque d'appétit et de fatigue du chien. Si je n'avais pas emmené Team chez le véto et surtout l'obliger à lui faire le traitement de la piro, il serait peut être pas là aujourd'hui. Mais quand j'ai vu Team refuser de manger et rester au lit, j'ai tout de suite compris qu'il faisait une piro !!! Je connais mon chien suffisamment et je l'ai emmené tout de suite chez le véto....

Le vaccin évite les complications mortelles à la seule condition que le chien reçoive le traitement efficace contre la piro.... et cela dans les meilleurs délais !!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 15:44

A vous lire, à chaque fois qu'un chien est en manque d'appétit et fatiguer, pour vous c'est systématiquement la pyro donc vous traiter pour la PYRO.
    Je vous ferais remarqué que vous etes illogique dans vos propos car en première partie vous me dites que vos chiens non plus fais de Pyro en étant vacciné ("Ils n'ont plus fait de piro par la suite alors que le vaccin est encore moins efficace quand le chien a déjà fait une piro.") puis ils l'ont attrapé quand meme ("Par la suite, mes chiens ont fait des piros en étant vaccinés").
    Je voudrais aussi vous signaler que si le véto n'a pas diagnostiquer une PIRO c'est bien à cause du vaccin qui diminu considérablement les symptomes que la plupart des vétérinaire déconseille à l heure actuelle.
    Maintenant, je suis désolé, je n'est pas des dons de voyance et je suis encore moin vétérinaire, comme vous, en regardant mes chiens , je ne peut pas savoir s'ils ont une PYRO ou autre.
    De plus, c'est pas parceque les chiens sont en chenil ou en box, qu'on ne connais pas nos chiens et qu'ils ne sont pas sous surveillance.
    Pour votre gouverne, il existe 2 type de PIRO, l'une qu'il s'attrape avec le tique GRIS l'autre qui est transmis avec le tique ROUGE qui est le plus mortel et appelé en language commun PYRO FULGURANTE. Ca ne vient pas de moi mais d'une conférénce faite par le professeur de l'école de vétérinaire de Maison Alfort (j ai oublier son nom) durant la national d'élevage du SETTER ANGLAIS en 2007 qui déja à l'époque mettais un point d'honneur sur le faite d'être contre le vaccin de la PYRO.

Administrateur
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2769

Message par Administrateur le Jeu 30 Juil 2009 - 16:16

Pour ma part contre également pour les même raison citer.

gégé
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 478
    Localisation * : Peille (arrière pays nicois)
    Loisirs : randonnées équestre, pédestre avec mon poilu
    Discipline : gardien de mes volailles..gare au "goupil"

Message par gégé le Jeu 30 Juil 2009 - 19:52

mouais...c'est pas rassurant du tout , tout ca...qu'on soit pour ou contre le vaccin..en gros, faut tres vite réagir..des qu'il y a fièvre et abattement du chien....direction véto pour une injection anti parasitaire contre la piro

entre ca, la leischmaniose, et la DTE... Neutral

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 19:58

force est de reconnaitre que tu n'as pas tord Gégé

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009 - 9:54

Je n'ai jamais dit que c'était les mêmes chiens qui avaient attrappé la piro !!!

Piro s'écrit PIROPLASMOSE !!!

La piro est transmise par les tiques et il n'y a pas de bonnes ou mauvaises tiques (une tique est féminin)... tout comme il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises piros !!!

Diam, dans nos régions, quand un chien ne mange pas du jour au lendemain, est tout flagada, amorphe et que ce n'est pas dans ses habitudes, il faut obligatoirement penser à une piro !!!

Le traitement n'a jamais tué un chien même en préventif alors que la piro tue elle.....

Les chiens en chenil sont surveillés comme les autres bien sur... Par contre, en cas de torsion d'estomac la nuit, vous ne le voyez pas et vous retrouvez le chien mort le lendemain matin !!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009 - 11:47

En cas de torsion d'estomac qui est vraiment rare chez le malinois, si ca se passe la nuit, meme chez vous, si vous dormez, vous ne le verrez pas. Quant au tique, est aux différents PIRO, vous êtes vraiment à coté de la plaque. Mais bon , le problème n'est pas la et je reste sur mes positions que le vaccin ne fais que masquer les symptomes d'ou les erreurs de diagnostic de vétérinaire.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009 - 13:32

Rien à voir avec la piroplasmose, mais d'accord pour la DTE et même si c'est très rare, ça arrive. Bien placée pour le savoir.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009 - 14:00

je reviens juste sur le pirodog puisqu'apparemment c'est sujet à polémique. Ce que je peux dire c'est que mon vétérinaire me l'a carrément déconseillé : une efficacité de 60% est totalement insuffisante, et effectivement il masque les symptomes.
    Je ne suis pas vétérinaire, mais je ne fais ce vaccin à aucun de mes chiens. J'utilise advantix en pipette, ce qui ne m'empèche pas de régulièrement "papouiller" mes chiens pour être certaine qu'une tique ne se soit pas accrochée.
    Donc il y a les pros vaccination, et ceux qui sont contre.
    Chacun a certainement de bonnes raisons et je pense que chacun a pu s'exprimer sur le sujet.
    Les tiques sont dangereuses pour nos compagnons à 4 pattes : a nous d'etre vigilants et de regarder très régulièrement s'ils n'ont pas de tiques.
    Outre l'advantix ou autre frontline c'est encore la meilleure façon de voir s'ils ont une ou quelques tiques avant la prolifération.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009 - 15:39

Pour ton info Jeremy60 j'ai travaillé 13 ans comme assistante véto.....

Les vétos eux même disent que le pirodog n'est pas un vaccin efficace à 100% car il est le premier vaccin anti parasitaire qui soit sorti sur le marché et ce n'est pas un vaccin contre un virus d'où sa difficulté d'être efficace à 100%

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009 - 15:41

Si ta chienne n'avait pas été à côté de toi, Diam, elle ne serait plus là....

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009 - 16:10

c'est exact Louanne, mais dans le cas de Diam, il s'agissait d'une torsion et non d'une piroplasmose.
    Et dans ce cas précis, heureusement que j'étais présente .

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009 - 17:40

pour louanne 82, tu as beau avoir travailler 13ans chez un véto, désolé tu devrais réviser tes connaissances sur le PIRO ainsi que les tiques merci au revoir

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Aoû 2009 - 10:44

Et pour ta gouverne, jeremy qui sait tout, je n'écris JAMAIS quelque chose sans être sure de ce que j'écris....

Es tu véto pour savoir tout sur les piros ? tu sais même pas comment s'écrit piroplasmose alors retournes sur internet pour glaner de meilleurs infos.....

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Aoû 2009 - 11:04

bla bla bla louane82 o revoir je parle pas au ................ ca risque de les instruire

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Aoû 2009 - 11:15

Si tu continues à m'insulter, Jeremy, je vais me plaindre aux modos !!!

Ce n'est pas un jeune de 30 ans qui n'a aucune expérience à me traiter de cette façon....

La politesse existe et le respect des autres également.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:54