POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

COUPURE A LA PATTE DE NOTRE MALOU

Partagez

Invité
    Invité

COUPURE A LA PATTE DE NOTRE MALOU

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 22:54

Lors de sa sortie quotidienne, ce soir notre elvis de 5 mois s'est couper la patte avant droite par un morceau de verre (canette de bière ou bouteille cassée en plein parc) mais bon rien de grave. Nous lui avons tremper sa patte dans de la BETATINE et demain nous irons chercher de la COTIVET. Soyez tous prudent lors de vos sorties extérieur. Et oui monsieur, madame, nous sommes en 2009 et les gens ne savent pas ce que c'est une poubelle. Je trouve cela déplorable.

Invité
    Invité

Re: COUPURE A LA PATTE DE NOTRE MALOU

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009 - 0:31

Oui c'est clair, j'en ai fait les frais en fin de balade ya quelques mois...
    pffffffffffff surtout du verre, je comprend pas ...

Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1873
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé

Message par Aimcy le Ven 14 Aoû 2009 - 0:46

Pauvre Elvis... je connais ça...Chivas a eu la même chose ce printemps... et celui qui a cassé sa bouteille dans le parc... si je l'avais attrapé, il aurait pu aller se faire recoudre aussi!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Il faut faire attention ou on met les pieds et les pattes de nos loulous risquent gros... et si on imagine que ça peut aussi être un petit enfant qui tombe sur le tesson de verre... les gens sont irréfléchis et pourtant ce ne sont pas les poubelles qui manquent!!

Devras-tu faire poser une agrafe?? Par expérience ( 2 coupures en 3 mois), il faut faire attention au léchage de la patte, car la plaie peut s'ouvrir et dans le cas de Chivas la première fois, il a fallu faire 8 points de suture et couper la peu abimée... alors que pris tout de suite (la deuxième fois) une agrafe a suffit!

... j'espère que tout va se remettre rapidement!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009 - 1:00

aimcy, non rassure toi juste une grosse griffe mais j'ai cela a l'oeil. Surtout que c'est à la patte et cela peut très vite s'infecter

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009 - 3:08

c'est vrai que tout dépend de la taille et de la profondeur de la coupure. Il y a quelque temps, j'avais du faire recoudre Anina car l'entaille au niveau des coussinets était profonde (toujours en marchant sur du verre)

Administrateur
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2769

Message par Administrateur le Ven 14 Aoû 2009 - 4:42

Ah bien si les coupures ne sont pas profonde, vous prenez de la glu et une rustine et vous appliquer la glu sur la coupure et la rustine par dessus.

Euh la bétadine n'est pas si bonne que ça mieux vaut bien laver la plaie a l'eau clair.

Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1873
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé

Message par Aimcy le Ven 14 Aoû 2009 - 10:48

... pour la rustine:................... affraid affraid affraid lol!

et pour la désinfection: de l'eau bouillie tiède dans un verre d'eau avec 20 gouttes de Teinture-Mère de Calendula (encore elle tongue )... tremper la patte dans cette solution ou laver la plaie avec une compresse propre... le Calendula a l'avantage de bien faire se cicatriser les plaies, c'est un antiseptique puissant!

gégé
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 478
    Localisation * : Peille (arrière pays nicois)
    Loisirs : randonnées équestre, pédestre avec mon poilu
    Discipline : gardien de mes volailles..gare au "goupil"

Message par gégé le Ven 14 Aoû 2009 - 10:50

stefan18000 a écrit:Ah bien si les coupures ne sont pas profonde, vous prenez de la glu et une rustine et vous appliquer la glu sur la coupure et la rustine par dessus.

Euh la bétadine n'est pas si bonne que ça mieux vaut bien laver la plaie a l'eau clair.

????? hé ????? scratch lol!

le bétadine est un antiseptique..elle est utilisée pour désinfecter les plaies...

la biseptine aussi est très bien

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009 - 16:02

Perso, je pencherais plus pour la teinture mère de calendula que pour la rustine et la glue scratch .
    Tout dépend ce que nous avons sous la main lol!
    Il faudra demander à Stéfan qu'il nous explique sa technique médicale.
    Quant à la bétadine, si la plaie n'est pas trop profonde et s'il n'y a pas d'infection, elle facilite la cicatrisation.

Administrateur
    Administrateur
    Administrateur

Message par Administrateur le Ven 14 Aoû 2009 - 18:44

gégé a écrit:le bétadine est un antiseptique..elle est utilisée pour désinfecter les plaies...

la biseptine aussi est très bien

Serte, mais on c'est aperçue a l'usage humain que la bétadine n'était pas si bien que ça, plusieurs Médecins l'ont prouver. Serte elle désinfecte, mais avant de désinfecter, il faut nettoyer la plaie.

Pour la Teinture-Mère de Calendula, oui tout a fait mais la encore faut il en avoir chez a la maison lol! , non non je vous rassure la glu et une rustine peu vous paraitre étrange mais, c'est utiliser depuis pas mal de temps et cela fonctionne tres tres bien et est utiliser par pas mal de personnes.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009 - 19:44

effectivement, glue + rustines, voire glue toute seule sur des petites crevasses, est une technique utilisée fréquemment, notamment en mushing

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009 - 19:55

pouvez vous eclairez ma lanterne please ? car pour moi rustine et glue c'est pour réparer mes roues de vélos lol! lol! lol! lol! lol!

Administrateur
    Administrateur
    Administrateur

Message par Administrateur le Ven 14 Aoû 2009 - 20:17

Alexandra a écrit:effectivement, glue + rustines, voire glue toute seule sur des petites crevasses, est une technique utilisée fréquemment, notamment en mushing

Tout a fait, moi j'applique une rustine (que je découpe a la taille de la coupure) pour que cela soi plus propre et évite au cas ou ça ce réouvre. De plus le chien comme ça peu marcher correctement.

jérémy60 a écrit:pouvez vous eclairez ma lanterne please ? car pour moi rustine et glue c'est pour réparer mes roues de vélos lol! lol! lol! lol! lol!

Oui oui cela sert bien a réparer les trous dans les chambres a air lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009 - 20:20

Vous allez me faire croire de mettre une rustine à mon chien mais chien n'a pas les pattes dégonflés lol! lol! lol! .

Administrateur
    Administrateur
    Administrateur

Message par Administrateur le Ven 14 Aoû 2009 - 20:26

Ah mais moi je ne veux faire croire, je dis juste que c'est une technique fréquemment utiliser et qui marche très bien et qui coute pas cher, après chacun est libre de faire comme bon lui semble. Attention quelques gouttes suffise pas en mettre une tonne bien sur.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009 - 20:30

ok je dormirai moin bete ce soir

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009 - 20:48

Comme je n'arrive pas à scanner mes bouquins, j'ai fait une recherche sur le net, et j'ai trouvé l'article:

http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=129998&id=102438&com=21&animal=0&lang=1&session=2133772

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009 - 21:00

merci alex

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 28 Fév 2017 - 10:45