besoin d'une FA provisoire

Partager

luna71
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 47
    Localisation * : 71000
    Discipline : aucune

besoin d'une FA provisoire

Message par luna71 le Jeu 22 Oct - 23:29

bonsoir,

je suis nouvelle, je m'appelle Emeline et suite a de gros soucis finnancier, je dois placer mes loulous, tous le sont chez des amis ou dans ma famille mais le seul restant est mon petit malou, un petit bout du nom d'Haydone, qui a 4 mois...
    je l'aime plus que tout, je ne veux pas m'en séparer mais je vais devenir interne a mon lycée et les animaux y sont bien sûr interdit..
    il s'entend bien avec les chats les chiens et meme les lapins
    je n'ai pas envie qu'il se retrouve en pension a la SPA (faute de moyen)

j'aimerai qu'il aille chez quelqun qui aime les malous, qui ai de la patience pour un titi loulou en apprentissage de "conduite ", il est propre la journée mais a encore du mal avec la nuit...

c'est environ pour une durée comprise entre 5 et 8 mois (le temps qu'on se remette au dessus de zero)

pour plus de renseignement ben je suis a votre disposition

besoin d'aide pour mon ptit loup

angelique
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages: 240
    Localisation * : echirolles (38)
    Discipline : a fais du dressage de basse mais attend le demenagement deffinitif sur nice pour retrouver le club

Re: besoin d'une FA provisoire

Message par angelique le Ven 23 Oct - 0:46

bonsoir je voudrais savoir ou tu te situe ? car je suis de la region grenobloise et je peu voir de mon coter
    moi j'ai une jeune malou de 7mois avec 3 chat mais je suis en appart donc chaud . domage car avec la mienne il aurai apprie et suivi les cour de dressage donner par un habituer des malou
    cordialement

luna71
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par luna71 le Ven 23 Oct - 7:22

bonjour, je suis de mâcon, dans le 71...
    nous vivons nous aussi en appartement avec deux chien(mais sorties tres fréquentes) et 3 chats (dont un qui n'est pas a nous )...
    en effet s'il a un copain chien et des chats il serait moins dépayiser lui qui est déjà entouré.

merci

angelique
    Malinois discret
    Malinois discret

Discipline : a fais du dressage de basse mais attend le demenagement deffinitif sur nice pour retrouver le club

Message par angelique le Ven 23 Oct - 8:21

ben moi pour etre franche si je pouvais je te le garderai car je suis 24h:24 a la maison donc j'ai beaucoup de temps le seul hic c que j'ai mon mari a nes pas chaud
    mais je me renseigne de mon coter
    serai tu ok pour le laisser loin de ta maison? grenoble _macon ?

célia
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages: 254
    Localisation * : montauban
    Discipline : Ring

Message par célia le Ven 23 Oct - 11:52

je peux diffuser pour toi mais je voudrais attirer ton attention sur le fait que ton petit bout a 4 mois et de le laisser en fa 5/8 mois c'est énorme et qu'à ton retour, ce sera très difficile pour lui, il aura passer plus de temps avec sa fa qu'avec toi, il est possible que cela se passe mal quand tu le reprendras

angelique
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par angelique le Ven 23 Oct - 12:35

oui celia a raison
    une amie a garder le chien d'un ami qui et parti 4 mois alors que son chiot avez 3mois et a son retour il a du tout compte fais le lui laisser car quand il la recupere sa allais pas et limite ce retourne contre lui donc maintenana ces la copine qui le garde .
    alors un conseil reflechie bien avant

DIAM
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages: 2224
    Localisation * : chatillon le duc (25)
    Loisirs: passer le plus de temps possible avec mes malous et mes 3 schipperkes
    Discipline : obéissance, agility, ring. je suis par ailleurs comportementaliste canin

Message par DIAM le Ven 23 Oct - 14:18

Pendant que tu seras absente, auras tu la possibilité de voir malgré tout ton petit malou?
    Lorsque tu as pris ce chiot, tu ne savais pas que tu allais devoir placer tes chiens et chats quelques temps je suppose ?

Es tu sure que tu voudras ou pourras le reprendre à l'issue de ces quelques mois?
    C'est clair que ton intention de trouver une fa pour ton loulou (ceci pendant ton absence est à la place de le mettre en SPA) est tout à fait louable.
    A ce sujet, je suis absolument d'accord avec la remarque de Célia.

luna71
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par luna71 le Ven 23 Oct - 17:21

alors oui je connais le risque, ca me fait peur, je ne veux pas qu'il m'oublie totalement mais j'ai du faire la meme chose avec ma chienne qui a grandit chez ma mere et que j'ai récupérée et ca c'est tres bien passé bon une fête du tonnere
    ensuite non je ne savait pas que j'allais devoir les palcer a ce moment là on allait super bien finnancierement
    ca ne me dérange pas qu'il aille loin de la maison car c'est son bonheur avant tout et j'essaierai de passer el voir pendant les vacances scolaires ou certains weekends...
    a l'issue de ces quelques mois je suis sure a 100 pour 100 de le récupéré car premierement j'aime mon loulou mais aussi parce qu'on est déjà en train de plannifier les retours, le genre de maison qu'il nous faudrait et la sommes dont on aura besoin...
    il va me manquer car il est super calin mais je dois penser avant toute chose a lui parce que c'est my baby =)

merci en tout cas

angelique
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par angelique le Ven 23 Oct - 18:50

le mieu ces que j'en parle ce week end avec des amies sinon si tu peu passer par grenoble je sais qu'il a 170km de distance
    si tu passe un week end je te fais passer par mon club ou il a beaucoup de malou
    il faut le garder a partir de quand ton loulou?? et combien de temps sur ??

luna71
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par luna71 le Ven 23 Oct - 19:31

je peux le garder max jusqu'au 28 octobre apres c'est impossible car nous n'aurons plus l'appartement...
    là je ne peux pas venir sur Grenoble mais s'il faut amener le loulou je viendrais car je souhaite voir la FA
    le temps de garde sûr et certain est de 5 mois apres ça peut être plus mais si ça coince et que je suis prévenue avant je peux essayer de le faire revenir a mes côtés... ce qui risque d'etre un peu beaucoup difficile

angelique
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par angelique le Ven 23 Oct - 22:19

ok je vois sa dimanche peu pas avant
    et je te tien au courant sans faute
    juste pour savoir tu peu participer a ces frais ? vacin, croquette, vermifuge frais veto ect...

angelique
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par angelique le Ven 23 Oct - 22:27

et si tu trouve un fa dans ma region je pourra me deplacer pour tenir conpagnie avec ma émie

pour le laisir voici ma belle et le monstre

luna71
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par luna71 le Sam 24 Oct - 11:00

angelique a écrit:ok je vois sa dimanche peu pas avant
    et je te tien au courant sans faute
    juste pour savoir tu peu participer a ces frais ? vacin, croquette, vermifuge frais veto ect...

oui pour ça je pouarrais intervenir, pour le vermifuge il me reste des cacgets que je transmettrai a la FA, et tous ce qui est frais véto en effet c'est moi qui règlerais et pour les croquettes je pourrais toujours faire un virement

luna71
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par luna71 le Sam 24 Oct - 11:01

cool pour toi et emie
    elle est cro mignone puis apparement son copain chat a l'air d'etre souvent collé a elle ^^

angelique
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par angelique le Sam 24 Oct - 11:10

ok
    oui il grandise ensenble des foix ces meme fatiguant

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 2:28