Bonjour à tous,
mon "veau" de 7 mois tousse depuis environ 1 mois. Depuis le début c'est pas plus de 10 toussotement par jour, le plus souvant aprés un effort.
Première visite chez le véto aprés environ 15 jours de symptômes,
-diagnostique : tracheïte. (en palpant la trachée le véto reproduit la toux)
-traitement : antitussif (Qui soit dit en passant l'a rendu hystérique les deux premiers jours: Une vrai pile)
-résultat : pas d'amélioration, voir même une toux devenue un peu "grasse".
Deuxièment visite une semaine aprés avec un autre véto :
-diagnostique : effet indésirable du vaccin contre la toux de chenil (=forme atténuée)
-traitement : antibio une semaine + un peu d'homéopathie pour cette petite bête fragile
.
-résultat : persistance de la toux, un peu moins présente.
Donc, voici mes questions: que pensez vous des diagnostiques? Dans un cas comme dans l'autre, la toux peut elle encore durer longtemps?
Pensez vous à autre chose? Dois je encore retourner chez le véto?
Merci pour vos conseils

mon "veau" de 7 mois tousse depuis environ 1 mois. Depuis le début c'est pas plus de 10 toussotement par jour, le plus souvant aprés un effort.
Première visite chez le véto aprés environ 15 jours de symptômes,
-diagnostique : tracheïte. (en palpant la trachée le véto reproduit la toux)
-traitement : antitussif (Qui soit dit en passant l'a rendu hystérique les deux premiers jours: Une vrai pile)
-résultat : pas d'amélioration, voir même une toux devenue un peu "grasse".
Deuxièment visite une semaine aprés avec un autre véto :
-diagnostique : effet indésirable du vaccin contre la toux de chenil (=forme atténuée)
-traitement : antibio une semaine + un peu d'homéopathie pour cette petite bête fragile
-résultat : persistance de la toux, un peu moins présente.
Donc, voici mes questions: que pensez vous des diagnostiques? Dans un cas comme dans l'autre, la toux peut elle encore durer longtemps?
Pensez vous à autre chose? Dois je encore retourner chez le véto?
Merci pour vos conseils