POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Commencer l'Agility, quels pre-requis?

Partagez

Invité
    Invité

Commencer l'Agility, quels pre-requis?

Message par Invité le Lun 12 Juil 2010 - 15:20

Bonjour, Ermes arrive sur ses 14 mois, et j'aimerais commencer l'agility avec lui.
    Il obeit tres bien aux rappels, mais a tendance a vouloir voir les autres chiens des qu'il y en a dans les parages.
    Il a deja fait toute une saison d'education, et connait donc tous les rudiments.
    Quels exrcices puis-je faire avec lui tout seul pour pouvoir commencer l'agility avec lui en septembre, les clubs canins etant en vacances.
    Merci

tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Re: Commencer l'Agility, quels pre-requis?

Message par tulipe le Lun 12 Juil 2010 - 19:28

oh_biba a écrit:Bonjour, Ermes arrive sur ses 14 mois, et j'aimerais commencer l'agility avec lui.
    Il obeit tres bien aux rappels, mais a tendance a vouloir voir les autres chiens des qu'il y en a dans les parages.
    Il a deja fait toute une saison d'education, et connait donc tous les rudiments.
    Quels exrcices puis-je faire avec lui tout seul pour pouvoir commencer l'agility avec lui en septembre, les clubs canins etant en vacances.
    Merci

n'essaye pas de commencer tout seul, tu risques de lui donner plus de mauvaises habitudes qu'autre chose Wink Ermes a 14 mois, tu n'es plus à 2 mois près Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Juil 2010 - 9:37

Merci, même si ce n'est pas la réponse que j'attendais Wink
    Je vais continuer les blocages et rappels pendant encore 2 mois...

lestat
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 87
    Localisation * : 14600
    Loisirs : promenades, peinture, théâtre, cuisine
    Discipline : education, obé , agility, tranquille....

Message par lestat le Mar 13 Juil 2010 - 12:06

bien que je sois d'accord sur les mauvaises habitudes, j'ai commencé l'agility il n'y a pas longtemps, et je complete en foret , par assis , pas bougé, allez, monte, saute, descends, dedans (les ordres st libres à l'agility, on n'est pas obligé de dire tunnel, chaussette....) avec des arbres couches, les bancs de picnick, voir la table ( Embarassed ) les fosses pr la longueur et acheter des cones et mettre cela ds le jardin pr le slalom

scott
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 740
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007

Message par scott le Mar 13 Juil 2010 - 12:29

tu peux lui renforcer le "reste" en position assise pour les départs à distance et quand tu laisses ton chien sur la table tu peux aussi aller te placer à l'endroit adéquat
    lui apprendre le droite gauche au croisement de plusieurs chemins
    le en avant pour les arrivées en courant avec lui

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Juil 2010 - 13:29

merci pour les tuyaux, je vais essayer.
    Il maitrise deja pas mal les gauche/droite grace au velo et saute quand je le lui demande...c'est une debut!
    Je sais que ca ne sera pas facile, car c'est un excite, une vraie pile, difficile a tenir a en place, et j'espere que l'agility apportera
    de quoi plus le canaliser.

alexis
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 361
    Localisation * : Lorraine (alentours de pont à mousson)54
    Loisirs : Les chiens
    Discipline : L'Obéissance!

Message par alexis le Mar 13 Juil 2010 - 18:24

Si il aime travailler, ce n'est pas un problème l'exitation, tu n'auras pas besoin de te battre, il te faudra être ferme, et si celui-ci ne fait pas une touche, ou fait tomber les barres, tu n'auras qu'à l'arrêter de travailler, tu le rattaches, et ne t'inquiètes pas, il aura déjà bien les nerfs de ne plus travailler, et de voir les autres chiens s'éclater comme des fous sur le terrains, après seulement tu le reprends pour travailler!
    Ce que tu peux faire c'est déjà te rendre au club pour les entrainements et aller voir sur internet comment 'conduire' un chien en agility, c'est tout un art, ce n'est pas chose facil, après il faut adapter ta conduite à ton chien...

scott
    Malinois cool
    Malinois cool

Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007

Message par scott le Mar 13 Juil 2010 - 23:11

oh_biba a écrit:merci pour les tuyaux, je vais essayer.
    Il maitrise deja pas mal les gauche/droite grace au velo et saute quand je le lui demande...c'est une debut!
    Je sais que ca ne sera pas facile, car c'est un excite, une vraie pile, difficile a tenir a en place, et j'espere que l'agility apportera
    de quoi plus le canaliser.

à toi aussi de te montrer à la hauteur en lui donnant les bons ordres au bon moment à aller vite si nécessaire, à apprendre à l'envoyer à distance. La sensation quand tu es limite de tomber pour essayer de gagner du temps avec ton chien est géniale. Pense à bien différencier les obstacles si ton chien est speed différencie tunnel et chaussette ou delta, de balançoire, de passerelle t si on chien pourra ainsi prendre ses décisions plus facilement. Idem le pneu et la haie deux ordres si possible.
    bonne continuation

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 14 Juil 2010 - 8:51

Je suis sur qu'il aimera!
    J'ai pris contact avec le club le plus proche de chez moi, RDV en septembre pour les debuts!

scott
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par scott le Mer 14 Juil 2010 - 10:24

Éclatez vous bien tous les deux Very Happy

tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Jeu 15 Juil 2010 - 9:26

je crois que j'avais mal compris ta question Embarassed je pensis que tu voulais aller sur le terrain d'agility pour commencer seul !!!!

tu peux "prendre de l'avance" sur tout ce qui est exercice "obé", le reste sous excitation (qui te permettront plus tard de tenir tes départs malgré l'envie)
    lui apprendre à contourner un obstacle,
    si tu travaille au clicker, lui apprendre les zones (avec du bricolage maison)
    à suivre les mouvements de ton corps

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Mar 2017 - 21:08