Voila je lis pas mal de chose sur le pistage et la R.U mais pas de club la ou je suis et j'aurais voulu quelques conseilles pour pratiquer le plus intéligament possible cette discipline seul.
Merci
Merci

Conseil Pistage et RU
Re: Conseil Pistage et RU

Re: Conseil Pistage et RUvinka a écrit:c'est à dire ? c'est vague comme question...
comment tracer, comment relever, comment apprendre...

Re: Conseil Pistage et RUgab a écrit:Je vien de reregarder la vidéo et Je ne fais pas exactement comme ca
Au départ il faut mettre un piquet qui est voyant pour que le chien comprenne que c'est la piste
Ensuite il faut commencer à tracer la piste 1 metre avant le piquet et tu met une friandise tous les 50 cm au début.
Au piquet mais 3 ou 4 friandise pour que le chien s'imprienne de ton odeur
Je trace ma piste en ne trainant qu'un seul pied mais je le traine tous le long et bien droit (ca évite au chien de zig zager)
A la fin de la piste je met le boudin
Au début il faut tracer des toutes petite piste de 5 metre
Une fois la piste tracer
Tu met ton chien au pied 1 m avant le piquet et tu lui dit "ta piste" pour que le chien ce mette dedans et mette le nez par terre (moi ce que je fais c'est que je lui met la longe et je passe la longe sous sa patte avant et je me baisse pour pas le gener)
Au piquet tu l'arrete et le laisse manger les friandises et tu lui redonne l'ordre "ta piste"
Une fois que ca fonctionne tu peut commencer à faire des pistes plus longues avec les friandises plus éloigné tu met des objets...