POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Son arrivée approche !!!

Partagez
    Invité
    Invité

Son arrivée approche !!!

Message par Invité le Lun 6 Déc 2010 - 13:13

Bonjour a tous !

Je viens de m inscrire sur le forum, en attendant ma validation je me permet de poster déjà qqs questions !

Voila a 28ans je franchie enfin le cap et vais réaliser un de mes plus grand désir : adopter un chien !!!!!
    J'ai choisi le berger belge malinois pour sa capacité a apprendre mais surtout pour son aptitude au sport et au travail !!
    Je le prend chez un particulier. J ai déja pris contact avec un centre d'éducation canine qui a l air vraiment bien, j'y ai été parfaitement accueilli par le président. Ce posera plus tard la question du RCI ou du Ring .....

Tout est prêt chez moi pour l'accueillir !!!! Very Happy

Seulement voila, je me pose mille questions....
    Je ne vais pas vos "assomer" d'entrer et vais commencer doucement :

1- Je travaille en 12h (cycle 1jour 1nuit 3repos). J appréhende de le laisser 12h seul ds ma maison, avec mes 2 chats .... Pensez vous que je devrais poser des congés les premières semaines ??? ou faut-il d'entrer l habituer a mon rythme?

2- En cette saison je vais devoir le laisser dormir dans ma maison le soir, par la suite j aimerai qu il reste dans mon jardin (niche + garage isolé). Comment préparer la transition au printemps ?? est que ca risque de poser problèmes ??

3- Adepte des rando et de la course a pied, a partir de quel age environ je pourrais l emmener avec moi ?
    Trop de sport peut-il y avoir un risque pour sa croissance ou autre ?

4- Des idées de noms en F svp ??? j hésites bcp...

Allez j arrête là....pour le moment !!! Wink

Merci a tous !!!

Amicalement
    Gaëlle
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 1130
    Localisation * : la neuville au pont
    Loisirs : équitation ring
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous? ring

Re: Son arrivée approche !!!

Message par marinealias le Lun 6 Déc 2010 - 18:35

felicitation!!!

1. le laisser 12h chiot c'est quand meme enorme, surtout si c'est dans ta maison (bonjour les degats)
    tu as personne qui pourrais venir s'en occuper au moins 1h/2h dan la journée?

2. petit a petit aprends lui a rester seul dans le jardins de jour comme de nuit, biensur pas par -10 quand il sera petit

3. pour de vrai rando habitue le petit a petit. je commancerais pas avant 12mois pour les grosses ballades

4. falcon, fitz, fazer, fight, fast, first, furious...........

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 7 Déc 2010 - 11:01

Merci Marinealias !!

Oui je vais bien trouver qq'un qui passera le voir un peu ! Surtout étant chiot, les gens vont craquer !!!! Very Happy
    12 mois pour les rando et jogging !!????? wouha ! bein merci bien ...j'aurai jamais pensé autant !!!! ok alors patience .....
    Pour son pti nom j'aime bien aussi Feeling Flex Funky .... rrhhhh y en a trop !!!!

A bientot
    encore merci !
    Gaëlle
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Dim 12 Déc 2010 - 19:21

Ben tu peux faires des ballades tranquillou, mais point trop n'en faut, toi il ne te viendrais pas à l'idée d'aller courir un marathon sans jamais avoir fait d'entrainement, les chiens c'est pareil ....
    Surtout que les chiots ont tendance à dépasser leurs limites pour nous faire plaisir, donc il faut être prudent et raisonnable à leur place !

Sinon pour les noms tiens voilà une liste http://bergersbelgespassion.com/index.php?page=noms&liste=F

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 15:49

Seulement voila, je me pose mille questions....
    Je ne vais pas vos "assomer" d'entrer et vais commencer doucement :

1- Je travaille en 12h (cycle 1jour 1nuit 3repos). J appréhende de le laisser 12h seul ds ma maison, avec mes 2 chats .... Pensez vous que je devrais poser des congés les premières semaines ??? ou faut-il d'entrer l habituer a mon rythme?

2- En cette saison je vais devoir le laisser dormir dans ma maison le soir, par la suite j aimerai qu il reste dans mon jardin (niche + garage isolé). Comment préparer la transition au printemps ?? est que ca risque de poser problèmes ??

3- Adepte des rando et de la course a pied, a partir de quel age environ je pourrais l emmener avec moi ?
    Trop de sport peut-il y avoir un risque pour sa croissance ou autre ?

Est ce ton premier malinois ?

pris chez un particulier , est il lof et quelle sont les origines des parents ?

Comment compte tu le scociabilisé au autre chien et au humain ?

12 h seul dans la maison avec 2 chats , cela n est pas compatible avec un malinois , donc attend toi a avoir un max de degat

le malinois est proche du maitre et de la famille , cela vas le destabilisé de le laisser tout le temps seul dehors .

Pour le sport pas avant 12 mois , petite course ou jeu pour le defouler avant si tu veus
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 0:21

Bonsoir !

Oui c'est effectivement mon premier malinois, j ai deja pris contact avec un centre d education canine se qui permettra de le sociabiliser et de le faire travailler. Il est effectivement lof, pour ce qui est de ses origines je ne les ai pas en tête mais son pere a un niveau RCI2 et d apres l eleveuse c'est une bonne lignée ...
    Oui il est vrai que 12h seul il risque fort de s ennuyer ... mais ca ne sera jamais plus de 2journées et 1nuit par semaine ! ! je me dis que les gens qui bosse a la journée n ont pas plus de presence a la maison que moi donc j espere qu il s habituera a ce rythme.
    Et enfin pour répondre au fait qu il passera le plus clair de son tems a l extérieur de ma maison, celle-ci n'est faite que de tres grande baies vitrées (une sorte de loft) donc tout en etant dehors on voit tout de se qui se passe a l interieur ... et inversement ! le contact visuel sera donc permanant !

Gaël
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 17:45

bien pour le club

si tu pouvais nous donner ses origine ce serais bien

au moins le nom du pere et de la mere avec l affix

pour ce qui est de rester seul et te dire qu il va s habituer j espere pour toi , et que tu ne posteras pas dans la rubrique " au secour mon chien detruit tout "

le mùalinois de travail a besoin de faire fonctionner ses machoires , les jouet sont attrayant pour lui les deux premier jours ou letemps qu il le mette en piece lol

apres il aiment bien morde le bois , donc pied de chaise table , ca aimnt bien dechiqueter pour voit ce qu il y a dedant , coussin etc...

si le chien a pas mal d activiuté physique et mental ,je dirais meme surtout mental il y a moins de degat , mais c est toujours a l affut de la moindre chose qui traine
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 18:48

bonjour brunop !

j'ai tout noté pour pouvoir vous repondre :
    pere bayro de ledamase
    mere daloa des croisades du tyam
    lignée travail

ca vous dis qqchose ces noms ?

Je vais le chercher dimanche, et il est vrai qu entre ce que vous m avez dit et ce que j ai pu lire sur les divers sites et forums....ca va etre mouvementé !!
    On dirai limite qu il faut etre sans emploi ou a la retraite pour pouvoir éduquer un malou !!!!!!!!!
    En meme temps je me dit que seules les personnes ayant des soucis "post", celles pour qui tout va bien ne viennent pas le dire ...??!!?? non??? quelqu'un pour me rassurer ?????!!!!!!!

Je sais que je vais lui consacrer beaucoup de temps, d'energie et de patience.
    J ai noter plein de conseils d éducation que j ai lire.... y a plus qu a mettre en pratique !
    Je suis une personne déterminée, je ne lache pas comme ca, de l energie a revendre, et du sport a gogo .... Je ne voyais que le malinois me correspondre !!!

Ma seule peur l entente chiot chats ....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 19:29

je ne connais pas cette lignée

consenguin au niveau des gp et arriere gp avec des loup mutin qui etais de tres bon chien, au niveau du pere

ne soit pas tres collant avec lui quand il est chiot , le malinois est dejas un chien tres proche du maitre et de sa famille , ne pas tomber dans l hyperattachement , ce qui peut le rendre nerveux et anxieux par la suite .

donc eviter les caresse a tout vas . la methode rien est gratuit a une tres bonne approche je trouve

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 0:53

Bonsoir Brunop !

consanguin ???? hou j aime pas trop ce mot ... vous pourriez m'expliquer un peu ??
    Je connais bien la definition, mais est ce que ca peut avoir des répercutions ??

Oui je vais bien suivre votre conseille pour ce qui est de l attachement !! c'est d'ailleurs aussi pour cela que je n ai pas poser trop de congés.
    Je ne vais pas craquer face a sa ptite bouille même si il est a croquer !!!!
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 1130
    Localisation * : la neuville au pont
    Loisirs : équitation ring
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous? ring

Message par marinealias le Mer 22 Déc 2010 - 13:24

ce n'est pas comme chez nous lol!

la consanguinité fixe de bonne comme de mauvaise chose, c'est pour cela qu'il faut travailler avec des lignées saines ( maladie.....)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 13:59

Oui enfin, juste consanguin sur loubard en 4è génération, c'est tout ce qu'il a des loups mutins, et Tonnerre, donc encore Frondeuse mais c'est loin tout ça

Et la consanuinité faut pas en avoir peur, ça fixe les qualités, tous les chiens ont de toutes façons de la consanguinité
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 23:19

oui j ai pas dit que c etais mauvais , puisque c etais d exelent chien

je connais pas cette elevage

ca a commencé avec les loup mutin puis apres c est assez hommogene .

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Déc 2010 - 0:04

ok merci pour ces précisions !
    Je viens d'avoir la femme au téléphone qui m 'a dit qu'il a un caractere bien trempé !! il aboie et grogne a tout va !! Mais surtout il ne lache pas sa couverture .... je n aurais plus qu' a me faire conseiller par le centre d education canine pour ce qui est de la discipline a travailler.

J -4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2017 - 17:13