Sauvez Louna

Partager

Violette
    Invité

Sauvez Louna

Message par Violette le Mer 6 Juil - 17:59

Bonsoir.
    Louna est arrivé au refuge de Bayonne mi-avril 2011, gestante. Elle a, depuis, fait 8 petits.
    Mais, surtout, elle a, comme tout malinois, un caractère bien trempé qui effraie un peu le personnel pas très connaisseur de cette race : et de fait, à la suite de manipulations de la chienne un peu mouvementées et proches de ses petits, la chienne a mordu (pas gravement, heureusement) une personne. C'est, a priori, de la faute des humains et non de cette bête qui n'a vu que la protection de ses petits, mais il a été décidé de la faire euthanasier dès que les petits seront sevrés, ce qui ne saurait tarder.
    C'est donc un appel urgent, à vous qui connaissez cette race, peut-être avez-vous quelqu'un dans votre entourage en recherche d'une malinoise.
    Louna est âgée de bientôt 3 ans, elle est super sympa avec ceux qui s'en occupent, soigneurs et bénévoles (dont je suis).
    Elle est visible au refuge de Bayonne, 62, chemin de Loustaounaou - Tél. 05 59 55 25 90 - email : animaux-assistance-europe@wanadoo.fr

KHALI
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 21
    Localisation * : 78
    Discipline : non

Re: Sauvez Louna

Message par KHALI le Jeu 7 Juil - 9:16

Bonjour

Je vous ai envoyé un mail

Avez-vous des photos de cette petite terreur ??!!!

Entente chien/chienne ?

Co-voiturage possible ?

Supernova
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 4
    Localisation * : 64600
    Discipline : ***

Message par Supernova le Mer 24 Aoû - 10:31

Bonjour,

Normalement le co-voiturage n'est pas possible, mais comme sa situation est "instable" nous attendons d'autres info de la part du refuge.

Louna ne peut pas être placée chez des gens qui ne connaissent pas bien la race. C'est une chienne de SDF, on ne sait pas ce qu'elle a vécu. Louna a de nouveau pincé entre temps. Son placement est donc délicat et au vu de l'accident qui a défiguré une petite fille, nous voulons faire très attention et la placer chez des personnes compétentes en terme d'éducation.

Cependant 6 de ses petits sont encore à placer. Je mettrais des photos dès que j'en aurai.

Cordialement.

KHALI
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par KHALI le Mer 24 Aoû - 11:12

Merci pour vos renseignements - c'est très gentil de votre part

Je serais intéressée par un petit mâle ayant déjà à la maison une croisée Berger/malou flower

amelielayka
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 12
    Localisation * : mouscron
    Loisirs: promenade avec mon amour de malou
    Discipline : je voudrais commencer l'agility

je serais interesse

Message par amelielayka le Mer 24 Aoû - 19:41

bonjour j'ai moi meme une malinoise est recherche un bebe malou male je serai vraiment interesser merci Very Happy

mick711
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages: 222
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/

Message par mick711 le Mer 24 Aoû - 23:11

Violette a écrit:Bonsoir.
    Louna est arrivé au refuge de Bayonne mi-avril 2011, gestante. Elle a, depuis, fait 8 petits.
    Mais, surtout, elle a, comme tout malinois, un caractère bien trempé qui effraie un peu le personnel pas très connaisseur de cette race : et de fait, à la suite de manipulations de la chienne un peu mouvementées et proches de ses petits, la chienne a mordu (pas gravement, heureusement) une personne. C'est, a priori, de la faute des humains et non de cette bête qui n'a vu que la protection de ses petits, mais il a été décidé de la faire euthanasier dès que les petits seront sevrés, ce qui ne saurait tarder.
    C'est donc un appel urgent, à vous qui connaissez cette race, peut-être avez-vous quelqu'un dans votre entourage en recherche d'une malinoise.
    Louna est âgée de bientôt 3 ans, elle est super sympa avec ceux qui s'en occupent, soigneurs et bénévoles (dont je suis).
    Elle est visible au refuge de Bayonne, 62, chemin de Loustaounaou - Tél. 05 59 55 25 90 - email : animaux-assistance-europe@wanadoo.fr

C'est sur c'est bien mieux de l'euthanasier le Pitbull qui a manger la petite lui BB va le sauver, franchement a refuge c'est quoi ce personnel ? Non pas l'histoire de ce faire mordre car personne n'est a l'abrit mais la sanction alors que c'est une chienne avec des chiots . Mettez cette personne dans un pré avec des vaches et des veau alors comme cela au moins il y aura des steak lol!

KHALI
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par KHALI le Jeu 25 Aoû - 10:18

Bien dit cheers

fletcher
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 152
    Localisation * : trebes
    Loisirs: pompier
    Discipline : agility, flyball, troupeau

Message par fletcher le Jeu 25 Aoû - 14:17

des nouvelles de louna et ses petiots???

KHALI
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par KHALI le Jeu 25 Aoû - 15:22

Et des photos ?

amelielayka
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 12
    Localisation * : mouscron
    Loisirs: promenade avec mon amour de malou
    Discipline : je voudrais commencer l'agility

louna

Message par amelielayka le Ven 26 Aoû - 0:02

des nouvelles de la tite louna???

Supernova
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Supernova le Ven 26 Aoû - 9:57

mick711 a écrit:
    Violette a écrit:Bonsoir.
    Elle est visible au refuge de Bayonne, 62, chemin de Loustaounaou - Tél. 05 59 55 25 90 -

C'est sur c'est bien mieux de l'euthanasier le Pitbull qui a manger la petite lui BB va le sauver, franchement a refuge c'est quoi ce personnel ? Non pas l'histoire de ce faire mordre car personne n'est a l'abrit mais la sanction alors que c'est une chienne avec des chiots . Mettez cette personne dans un pré avec des vaches et des veau alors comme cela au moins il y aura des steak lol!

c'est sûr qu'il vaut mieux laisser un chien instable à n'importe qui, pour qu'il y ait un accident et que les gens pensent que tous les chiens de refuges sont dangereux et n'en adopte plus aucun. Le refuge est surpeuplé mais si vous regardez la date du premier post vous verez que Louna est toujours là deux mois plus tard et pas euthanasiée et qu'on fait ce qu'on peut pour trouver une solution responsable pour cette chienne. Je reprécise qu'à chaque situation un peu stressante elle a tendance à réagir de façon imprévisible.

Supernova
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Supernova le Ven 26 Aoû - 10:04

Louna va bien et est encore au refuge et il reste encore 6 chiots. Je ne suis pas encore sur place pour avoir des photos des petits ni les sexes.

KHALI
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par KHALI le Ven 26 Aoû - 11:06

Merci pour les nouvelles - tenez nous au courant pour les bébés

Et bravo pour votre dévouement

Violette
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 3
    Discipline : NEANT

Louna

Message par Violette le Ven 26 Aoû - 14:01

Bonjour,

Louna est toujours là, avec 5 chiots.. Le refuge étant surpeuplé en raison des nombreux abandons dus aux vacances et aux portées d'amateurs irresponsables (il ne se passe pas une semaine sans que 3 ou 4 chiots arrivent), Louna est plus que jamais en danger !
    Hélais, ayant dû refaire mon inscription sur le forum (mauvaise manoeuvre la 1ère fois ?) je ne puis mettre de photos avant une semaine ! peut-être Supernova pourra-t-elle (il?) le faire avant ?..
    Louna est une belle chienne, avec un passé difficile, mais... tellement Mâlinoise !

negrita
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 3
    Localisation * : 64100
    Discipline : aucune

Louna

Message par negrita le Ven 26 Aoû - 18:36

Je suis bénévole au Refuge de Bayonne... je pense que concernant l'adoption de Louna et de ses 5 chiots, toute personne intéressée peut contacter directement le Refuge
    (05 59 55 25 90) , où toutes informations utiles vous seront données .. Vous gagnerez du temps! Cordialement

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 0:59