POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Malinois hors-norme ???

Partagez

Invité
    Invité

Malinois hors-norme ???

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2011 - 5:59

Salut à tous,
    Je ne savais pas où caser mon post sur ce forum; mais bon tant pis.
    Alors je vous raconte: mon malou, Gyptian a 4 mois et une semaine. Je l'ai amené chez le véto, et il était étonné de son gabarit. En effet, tout le monde le trouve super grand pour son age. Il plutot haut et pèse 19 kgs pourtant je le nourris selon les recommandations inscrites sur les paquets de croquettes. Bref
    Le vétérinaire m'a dit que ce sera surement un malinois hors-norme. Rolling Eyes Il pense qu'il fera largement 40kgs à l'age adulte. Donc je ne sais quoi en penser. Il me semblait que le poids des ¨mâles à l'age adulte ne dépassait guère 26-27 kgs.
    J'aimerais bien avoir vos avis s'il vous plait.

Salutations de la Guadeloupe

scott
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 740
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007

Re: Malinois hors-norme ???

Message par scott le Jeu 15 Sep 2011 - 12:03

tu sais faut attendre pour voir il a peut être une poussée maintenant et arrêtera de grandir plus tôt que d'autres. après tu as des femelles qui font plus de 30kg alors chez les mâles ce doit être possible aussi Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2011 - 19:20

Je pense qu'il faut voir comment il évolue, je te conseil de faire très attention lorsqu'il joue, surtout quand il saute ...

jusqu'à la fin de ça croissance..

après ce n'est pas impossible qu'il fasse plus de 40kg..

quelqu'un sur le forum à un malou de 77cm et je ne sais plus combien de Kg mais c'est plutôt impressionnant !

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2011 - 20:27

40kg c'est jouable pour un adulte mon ancien malou etait tres grand et faisait 42kg et le veto n'a jamais rien dit (juste qu'on devait se calmer le nourrir mais pas le gaver lol)

mick711
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 392
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/

Message par mick711 le Jeu 15 Sep 2011 - 22:19

Le mien a 4 mois et fait 20kg, je ne l'ai pas mesuré mais cela ne veu rien dire .

Sur le forum il y en a un grand 72 cm pour 50 kg enfin pour le poids je dirais plutot bien en chaire Very Happy

Pour le gabari suivant si il vien de france ou belgique enfin je généralise mais c'est plutot cela les gros gabari sont d'origine belge mais bon après la réglementation belge ayant changé ces malinois vont disparaitre pour retrouver des gabarits "standard" vu que maintenant le poids et la taille sont nécessaire pour les confirmer alors qu'avant a priori il n'y avait qu'en france .

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2011 - 23:50

Merci à tous pour vos réponses. J'espère quand même qu'il ne fera pas 50kgs parce que moi j'en fait 55 donc ça craint. Si ça arrive c'est lui qui me promènera à coup sur lol!

En plus j'aimerai bien le faire confirmer l'an prochain enfin si ses oreilles se décident à rester dressées tous les jours...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2011 - 23:51

Merci à tous pour vos réponses. J'espère quand même qu'il ne fera pas 50kgs parce que moi j'en fait 55 donc ça craint. Si ça arrive c'est lui qui me promènera à coup sur lol!

En plus j'aimerai bien le faire confirmer l'an prochain enfin si ses oreilles se décident à rester dressées tous les jours...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep 2011 - 0:59

je vous presente santo de la vallée de goliath descendant
    coté du pere : larry de vulcain / huby du domaine de St loup / huby des deux pottois
    mere : rebelle de la vallée de goliath
    grosse bebete de 42kg 10 ans d'age ^_^
    voyez le beau bestiaux lol

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep 2011 - 1:30

Wouaw il est magnifique. Bon si le mien devient comme ça c parfait.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep 2011 - 13:25

Trop fort la 1ere photo kat !!

Le chien est mort de rire !

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep 2011 - 21:02

on pouvait tout faire avec lui c'etait une vraie marionnette !!! obeissant super gardien, il comprenait tout il etait super intelligent !!!
    mais le bemol c'etait un male dominant et avec un caractere de feu !!!

sur la photo ozzef il attendait impatiemment ses raviolis MDRRRR !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep 2011 - 21:14

ah mais elle me fait trop rire cette photo !!

on dirait un vieux sage qui rigole Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep 2011 - 21:31

ah c'etait un sage lol ^_^

il s'y croit MDR

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 22:43

Père Santo xD !!

Il récitait le notre père !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 22 Sep 2011 - 0:16

ayez la foi mes biens chers freres ^_^

fletcher
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 160
    Localisation * : trebes
    Loisirs : pompier
    Discipline : agility, flyball, troupeau

Message par fletcher le Jeu 22 Sep 2011 - 20:43

trop super tes photos!!! un beau chien en tout cas!!!!
    au niveau des standards, pourquoi tant de différence d'un pays a un autre...j'y comprend que dale à vrai dire...en France, le standard c 30 kg pour le mâle et en Belgique plus de 40....??? pourtant, c'est la même race .....

tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Jeu 22 Sep 2011 - 20:49

il n'y a pas de différences entre les pays, le standard est le même en Belgique et en France;
    sauf qu'avant, il n'y avait pas de confirmation en Belgique, et qu'un chien, même hors norme ou hors type avait le droit de reproduire, même si son pédigree était, hummmmm..................... extravagant Laughing
    du coup, on se retrouve avec des chiens ayant du sang étranger infusé dans la race, qui amène des défauts qui n'existaient pas !

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 22 Sep 2011 - 20:59

oué mais il vont évolué pour s'adapté je pense à leur nouveau format ?!

les animaux évolue bien pour s'adapté a leur environnement ..

fletcher
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 160
    Localisation * : trebes
    Loisirs : pompier
    Discipline : agility, flyball, troupeau

Message par fletcher le Ven 23 Sep 2011 - 20:12

merci pour ses infos...il faut dire que le sang belge...je connais po.... LOL!!!

mick711
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 392
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/

Message par mick711 le Sam 24 Sep 2011 - 1:23

Jolie bête sa ce voi qu'il a 10ans le corp d'un pantoufflare bien nourri Very Happy

Par contre Larry de Vulcain c'est dans les origines de Gallan donc je croise les doigts qu'il ne soit pas hors gabari enfin ce n'est pas vraiment important il est LOF pour le RCI et puis il est super sociable écoute bien ( Pas tout le temps non plus XD ) Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 26 Sep 2011 - 23:35

pas si pantouflard c'est trompeur lol il a 10 ans la barbe blanche mais toujours un entrain endiablé (un tantinet calmé quand meme)

pour le hors norme bah je pense pas qu'il l'etait tant que ca Smile
    il est LOF il a ete dressé au mordant a l'age de 5 mois par l'eleveur (je precise lol) jamais de club de notre part et pourtant c'etait un chien super eduqué qui ecoutait formidablement bien !!!!
    d'ailleurs l'eleveur a fait des pieds et des mains pour le recuperer parce que justement il a vu la magnifique bete que c'etait devenu, il nous a proposé un echange, la remise de notre argent mais non c'etait trop facile !!

et je sais pas quel parenté a fait qu'il avait un caractere de feu comme ca !!! doux mais TRES dominant !
    sur la portée 2 de ses freres etaient tres mechants , un a eu droit au collier electrique et l'autre a ete euthanasié (je crois) parce qu'il a eventré son dresseur (ou eleveur) je sais plus vraiment je sais juste que ces anecdotes m'ont fait froid dans le dos !!!!
    les rescapés "gentils" lui (santo) et sa soeur (dont je ne connais pas l'existence)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Sep 2011 - 21:27

moi aussi je fais dans le hors norme, j'ai une femelle de 68cm au garot, moi qui voulais un petit modèle, elle était la plus petite de la portée et est devenue adulte la plus grande, elle est même plus grande que ses frères.

scott
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 740
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007

Message par scott le Mer 28 Sep 2011 - 21:55

bienvenue au club Ninalouna ma chienne est aussi plus grande que ses frères par contre elle est elle est dans le standard.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 9:17