POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

COPROPHAGIE

Partagez
    Invité
    Invité

COPROPHAGIE

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2007 - 10:47

ma petite Caly mange avec delectation ses crottes (et celles des autres)

pas en a presence, elle abien compris que ça ne me plaisait pas

mais dés que j'ai le dos tourné et les sinnes c'est aussitot fait pale

je l'ai depuis 2 semaines seulement, et j'espere que ça va lui passer.....

avez vous deja eu ce souci......
    Invité
    Invité

Re: COPROPHAGIE

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2007 - 14:41

Chez les chiots c'est courant! Certains adulte le fond aussi! Le pire c'est avec les crottes de chats, ils en rafolent!
    Malheureusement (à moins d'une combine spéciale) tu pourras rien y faire, par derrière ils continus!
    En général ça se passe avec l'âge!
    Certains disent que c'est parce que le chien a un manque de nutriements, mais nous avons actuellement un bébé malou de 3 mois nourris avec un aliment prenium et elle le fait aussi!Alors!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2007 - 23:13

En ce qui me concerne, j'ai ce problème avec une marque d'aliment (proplan) . Dès que j'ai eu changé (belcando), plus un problème. Ce que je regrette c'est que le nouvel aliment ne correspond plus à mon chien ( Energy pour un jeune retraité ça le fait moyen ...) J'en suis donc reduit à intégrer un quart de la dose d'Energy et 3/4 de dose en proplan senior.

J'ai un autre chien qui a mangé 2 fois des crottes ( il a maintenant 16 mois ) mais cela ne s'est produit que lorsque j'avais repassé mon "vieux" au proplan pur. Depuis que je fais ce mélange, terminé. Donc, à mon avis, plutôt que de chercher à corriger le chien, change de marque de croquettes.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 11:02

mes 2 chiens affolent egalement decrottes (surtout celles des autres!!!!) avec des phases plus ou moins aigûes! il se passe parfois des semaines sans qu'il y touche et puis d'un coup ils en trouvent une et c'est reparti Evil or Very Mad (zoom le fait depuis tout petit et enya depuis quelques mois) ! alors je ne laisse pas faire, soit je lance laisse et colliers à proximité ou je détoourne leur attention, mais c'est pas évident
    au niveau nourriture, c'est proplan (les 3 variétés) et 1 repas sur 3 de la viande crue (ailes et cuisses de poulet ou queue de boeuf)
    ce qui m'interpelle c'est que vos chiens mangent du proplan!!
    y a-t-il d'autres cas similaires sur le forum?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 11:11

non Caly mangeait du royal canin, je viens juste de la passer au proplan(au saumon) depuis quelques jours et curieusement du coup elle ne le fait plus scratch
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 12:19

lol! elle doit pas aimer le poisson ! lol! lol! lol!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 12:55

pour moi, si ça peut t'aider, on m'a expliqué qu'il fallait :

1) Dénaturaliser le goût des excréments en les pulvérisant abondament avec une solution répulsive

2) Promener le chien près des excréments pulvérisés, et le laisser flairer et gouter s'il le souhaite (dans la plupart des cas, il ne renouvellera pas l'expérience)

3) Lorsque le chin goûte les déjections, interrompe le en l'appelant et en lui disant "Laisse !" puis lorsqu'il s'exécute, récompense le par une friandise. Le chien devrait alors considérer les excréments comme des éléments peu agréables, et reporter son attention sur toi, ce qui révèle nettement plus interessant.

4) Entraine toi a vous promenr près des excréments et ordonne "laisse !" avant de le recompenser s'il obtempère. Il va rapidement apprendre qu'ignorer les déjections savère plus gratiffiant que les manger

PS : pour la solution : dans un pett bol dissolever 4 cuillerés à café de moutarde en poudre avec un petit peu d'eau chaude, et mélanges le tout pour obtenir une pate homogène. Tout en remuant, incorpore graduellement de l'eau chaude, jusqu'a obtenir une solution d'environ un demi litre. Laisse refroidir, puis a l'aide d'un entonnoir, verse la solution dans un flacon, prèt à l'usage.

!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 14:07

On m'a dit que les chiens mangent les crottes des chats et des chiens parce qu'on incorpore à la fabrication des croquettes des substances appétantes (obligé, pour que l'animal trouve un intérêt à son délicieux plat de croquettes ! hmm, miam!..). Or, les croquettes constituent une alimentation peu assimilable et les susdites substances (lol! )appétantes se retrouvent dans les selles... CQFD.
    Notre petite malou a fait comme les autres: quand elle était petite, elle a cédé à la tentation des crottes de chat; on lui a dit "non" en la tirant pour ne pas qu'elle y touche et puis ça lui a passé, fini... Sinon, on ne la nourrit pas aux croquettes, sauf quand on part en camping (c'est quand même bien pratique) et là, on a pu constater que les croquettes en font des vraies usines à m....! ( 2 fois plus de volume de merde pour le même volume de nourriture absorbé, voire moins) ,ça laisse rêveur !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû 2007 - 0:46

pour répondre à Bianca, je n'adhère pas du tout à ta philosophie des croquettes. Ceci dit, il y a "croquettes" et "cochonneries pas chères".
    Je ne vois pas bien comment je pourrais transformer mes chiens en "usine à m..." quand pour les nourrir ( et les avoir en pleine forme !! ) je ne donne que 400 g par jour au plus grand ( qui fait 32 kilos ) et pas même 350 g par jour au plus petit ( qui fait 28 kilos) des 2 malinois que j'ai !!!!

Il est vrai que je me fends de 60 € le sac de 15 kg de croquettes ( certains en achèteront 100 kg pour le même prix ).
    Je préfère justement payer cher, avoir des croquettes avec un fort taux de digestibilité, des aliments de choix, et un équilibre calculé sans devoir vider un seau dans la gamelle et acheter une grande pelle pour ramasser après.

Je conçois très bien l'alimentation à la viande mais pour des raisons de commodité ( déplacements fréquents et sur plusieurs jours ) je ne peux m'y convertir.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû 2007 - 5:19

Je peux peut-être vous aider. Vous n'avez jamais essayé le coeur d'ananas? Une cuillère à thé à chaque repas et , normalement, c'est terminé. Il y a toujours les irréductibles , mais ils sont plutôt rare. La finesse de cette méthode est que l'ananas change le goût de la crotte et leur enlève le goût de la manger. Pas besoin de chicaner votre BB ça se fait tout seul. Moi, Il y a plusiers année que je l'emploi sur des chiots ou des adultes.
    Very Happy
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû 2007 - 14:21

Pour répondre à Frédo, chacun fait comme il veut ou comme il peut, et je ne cherche à convaincre personne. Nous avons nourri notre précédente malou aux croquettes pendant des années sans nous poser de questions et c'est seulement quand, âgée, elle a eu des problèmes de poils, devenus secs, cassants, qui tombaient en poussière (+ même à un moment donné des plaques de "pelade") qu'il a bien fallu trouver une solution. On a changé de croquettes 3 ou 4 fois, on a eu recours à des traitements (compléments alimentaires achetés chez le véto: 18 € chaque fois, comme quoi, on ne regarde pas non plus à la dépense quand il s'agit de la santé de nos chiens!) et peu de résultat. C'est alors que nous nous sommes souvenu d'un temps que les moins de 40 ans n'ont pas connu Crying or Very sad où on nourrissait son chien avec la bonne vieille pâtée maison et nous avons décidé d'essayer pour voir. Et là, je suis désolée, mais notre chienne a retrouvé un poil magnifique !!!(les haricots, paraît-il...). Que feriez-vous si vous aviez fait ce constat ???
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool

Masculin Nombre de messages : 1045
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.

Message par Tsukasa le Sam 18 Aoû 2007 - 15:11

Hum, j'aurais fait ce constat, eh bien, je nourrirais mon chien à la BARF !
    À vrai dire, pendant huit ans on a nourri nôtre york avec des pâtées faites maison et il se régalait tous les matins... mais du à des problèmes de calculs urinaires, on a dû le passer aux croquettes.

Après pour le BARF, faut trouver les bonnes recettes pour que le chien ne manque de rien.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Aoû 2007 - 11:57

effectivement, dans ce cas, ça se comprend d'autant plus.

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que d'une marque à l'autre, il n'y a pas la même tolérance et les mêmes effets. Surtout au niveau du pelage. Ainsi, en changeant de marque j'ai pu constater que mes chiens avaient bien foncé et que la nature du poil avait changé ( plus doux et brillant ).

Ce qui me fait hésiter à la nourriture maison ( excepté le 100 % viandes ) c'est que je ne suis pas vétérinaire ou encore nutritionniste et que je suis loin d'être capable d'assurer une alimentation sans carence à mes chiens.
    J'ai connu le cas inverse à ce que nous raconte Bianca avec le BA de mes parents ( chien qui vieillissait trop vite et qui a vécu quelques années de plus en pleine forme en passant aux croquettes ).
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Aoû 2007 - 13:54

et surtout les croquettes c'est quand même bien pratique. Essaie de partir en rando avec ton BARF, c'est quand même plus facile d'emmener des rations de croquettes.
    Par contre faut choisir les bonnes marques, celles qui ne sont pas pleines de saloperies.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 30 Avr 2017 - 10:04