malinois de la spa

Partager

nathan
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages: 92
    Localisation * : Mouscron
    Loisirs: sport
    Discipline : rien

malinois de la spa

Message par nathan le Ven 23 Sep - 23:41

bonjour,

voila je suis passé à la spa dans l'apres midi, il y avait un malinois qui s'y trouvait
    Toby ( si j'ai bien compris le nom) il a 1 an, c'est un male, masque noir et roux(beige) enfin un malinois quoi Cool
    d'apres les personnes qui travaillent à la spa, c'est un chien qui est arrivé à la spa tout jeune , qui a ete adopté mais malheureusement le maitre change de maison et n'a plus un assez grand terrain ( appartement a ce que j'ai compris) et est donc venu le redeposer à la spa ( la larme a l'oeil ), ce chien aurai vecu avec des enfants
    j'espere que tout ses dires ne sont pas des mensonges ...

pour parler du chien :
    il est tout de suite venu au contact sans aboyer, il connait deja le coucher, assis , a premiere vu il n'aboie pas ou tres peu , il a vraiment une bonne tete ... je ne sais pas si il aime les chats mais il n'a pas l'air aggressif et a l'air calme et les gens m'ont dit qu'il etait propre ?! ( j vois pas comment il peuvent affirmer ca dans un chenil )

qu'en pensez vous ? serait il mieux de prendre un jeune chiot ( 3mois) ou d'adopter un chien de 1an ( ce vrai que ce n'est pas vieux )

merci pour vos reponses

tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Féminin Nombre de messages: 4681
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs: équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility

Re: malinois de la spa

Message par tchaoie le Sam 24 Sep - 8:41

Bonjour à toi. Je serai de mauvais conseils, j'ai 3 chiens récupérés dont 2 malous, un sur le bord de la route et l'autre à la SPA également. Si il t'a tapé dans l'oeil, en gros si tu as envie de le prendre, prends le, n'hésite pas. D'après ce que je vois, il n'a que des qualités en plus Very Happy

tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Message par tchaoie le Sam 24 Sep - 8:57

Heuuuuuuuuu je reviens, ma 1ère réponse était après un café, ma 2ème après 10, je vois plus clair lol! Tout dépend de tes conditions de vie, si tu as des jeunes enfants, si tu connais ce qu'est un malou (pas un york). Tu devras certainement l'emmener dans un club pour son éduc. Un jeune chien, tu lui feras son éduc dès le départ, là il faudra que tu t'adaptes à lui, sans savoir ce qu'il a vécu avant... Un peu plus délicat forcément. Tout dépend aussi si tu veux faire une discipline où le chien doit être lof. Bref, pas mal de choses à prendre en compte tout de mm et toi seul peut décider... Smile

gezielt56
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3529
    Localisation * : Vannes
    Loisirs: Nos chiens (3)
    Discipline : aucun

Message par gezielt56 le Sam 24 Sep - 9:28

Tchaoie,
    A dit l essenciel !!

Quand ta moi je dirai rien car la derniere fois on ai venu me le reprocher donc je me tai !! Wink

Seul toi peut prendre la decision, faut juste bien reflechire a ce que tu veut faire !! Very Happy

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.(Fritz Von Unrub) - L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes.(Montaigne) - Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.(Erik Satie)

YODA
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages: 1874
    Localisation * : 13290
    Loisirs: passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix

Message par YODA le Sam 24 Sep - 9:32

SALUT A vous ..bah GEZ t'était passé où ???
    quand t'es pas là on s'ennuit.... Crying or Very sad

bah c'est super plus rien à écrire TCHAOIE a tout dit...bon moi j'ai pas encore pris mon café...
    juste dire que se serait génial pour ce pauvre malou I love you
    possible de faire un deal d'essai auprès de la SPA pour bien découvrir le comportement du chien ?

tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Message par tchaoie le Sam 24 Sep - 9:34

Ha bah vous voilà tous les 2 qd mm ! Sad Je m'ennuyais Neutral

gezielt56
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3529
    Localisation * : Vannes
    Loisirs: Nos chiens (3)
    Discipline : aucun

Message par gezielt56 le Sam 24 Sep - 9:44

Yoda a dit :
    possible de faire un deal d'essai auprès de la SPA pour bien découvrir le comportement du chien ?

As ce que je sait certaine spa le propose d elle meme mais d autre le font pas et attendent qu on leur en fasse la demande !!

Je pense perso que c est bien de le faire car eux meme connaisse pas forcement le passer du chien et que certain quand ils abandonne leurs chiens bas ils disent pas tout ou voir meme rien du tout !!

Donc un essaie d une semaine voir meme 15 jours avant adobtion definitive serai bien !!

Hé Hop Wink (et tout sa sans dire une betise lol)

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.(Fritz Von Unrub) - L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes.(Montaigne) - Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.(Erik Satie)

nathan
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par nathan le Sam 24 Sep - 9:46

ce qui me fait un peu peur c'est que je ne connais pas son histoire ( reel ) a 1ere vue il est parfait mais bon ... il est peut etre infernal en maison

je ne souhaite pas faire de concour donc lof ou pas , peu importe
    est ce qu'a 1 an on peu refaire une education ??

est ce que je serai son seul et unique maitre etant donné qu'il en a deja eu un avant ?

YODA
    Super Malinois
    Super Malinois

Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix

Message par YODA le Sam 24 Sep - 9:46

bah non pas d'accord GEZ...une journée qui commence sans bêtise est 1 journée foutue Sad

YODA
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par YODA le Sam 24 Sep - 9:51

oui a un an tu peux refaire son éducation moi j'ai repris le malinois de mon fils qui avait été dressé en école avec lui, c'était son seul maître, il avait deux ans et au début avec moi il rigolait bien quand je lui donnait un ordre, j'ai donc repris l'éducation avec lui et très vite il m'a considéré comme sa vraie maîtresse, j'ai eu un amour de chien et un vrai cadeau de la vie...il m'a quitté en février ...beaucoup de chagrin mais une si belle histoire d'amour alors si la spa veut bien te le laisser à l'essai ce que je trouve normal pour un gros chien mois je dis : je suis pour... flower

nathan
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par nathan le Sam 24 Sep - 9:52

j'ai demandé pour les essaye mais on m'a repondu que ce n'etait pas possible Crying or Very sad

je n'ai pas d'enfant , je suis souvent chez moi donc pas mal de temps a consacrer, je n'ai pas un enorme jardin mais possibilité de faire des promenade ...

pour le club canin pas de probleme
    je n'ai jamais eu de chien ( sauf chez ma gd mere qui avait un malinois quand j'étais petit ...) donc je ne peu pas dire que je connais super bien l'education d'un chien et surtout d'un malinois

tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Message par tchaoie le Sam 24 Sep - 9:53

Oui on peut faire ou refaire une éduc à un chien de 1 an (mon labrador, je l'ai eu à 6 ans). Ca va être peut être un peu plus long, dons tu devras t'adapter à lui et y aller doucement et petit à petit, tu vas devenir sa référence et son maître incontesté. Mm Fedj, ma dernière malou, la dame de sa famille d'accueil est venue la voir l'autre fois, la chienne lui a aboyer après et elle n'a pas pû l'approcher... Ca m'a fait mal au coeur, car c'est grâce à elle, qu'on l'a eue et qu'elle a fait en sorte de lui trouver une bonne famille, mais c'est comme ça, ces maîtres c' est nous aujourd'hui !

malifire76
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages: 29
    Localisation * : 78
    Discipline : rings

Message par malifire76 le Dim 25 Sep - 12:28

moi je dit q une chose tu prend un chien tu t marier

la SPA et tout les refuges ne devrais pas exister mais plus de prison pour les gens qui lache leur chien car c trop facile de dire j ai pu de jardin je suis en appart donc il va me faire chier et toutou ce retrouve dans 6m carre tout seule sen amour la est vériter Sad

tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Message par tchaoie le Dim 25 Sep - 13:12

6m carré c'est juste les toilettes ça, pas un appart lol! oi j'ai vécu avec mes chiens en appart, mais 2 à 3 heures de balade tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente et jamais eu de soucis et mes chiens très heureux Je pense que les abandons ne st pas dû qu'au changement de logement et que ça ferait bcp de monde en prison... Vaut mieux abandonné dans une SPA que de balancer sur le bord de la route, tu ne crois pas Malifire ??

malifire76
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages: 29
    Localisation * : 78
    Discipline : rings

Message par malifire76 le Dim 25 Sep - 13:24

Vaut mieux abandonné dans une SPA que de balancer sur le bord de la route, tu ne crois pas Malifire ??
    oui mais tu peut abandonne ton chien non ta pris sur toi et plus de balade ta fait ce qu il faut je parle des gens que la balade les fait chier

6m carre au refuge pas dans l appart lol

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 1:29