Urgent a placer malinoise de 7 ans avant euthanasie

Partager

Fight
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 20
    Localisation * : 78
    Discipline : RING

Urgent a placer malinoise de 7 ans avant euthanasie

Message par Fight le Mer 28 Sep - 23:26

Bonjour a tous.

Je recherche d'urgence quelqu'un pour une femelle malinoise pur race mais non LOF de 7 ans.

Mon pote a eu un accident de moto l'année derniere et depuis des mois cette chienne est en pension. Mais malheureusement la pension ne peut plus la garder et mon ami, toujours handicapé par son accident et ne peu donc pas s'en occuper, n'arrive a trouver personne.

Malheureusement je viens de raccrocher au téléphone avec lui ... et la chienne sera euthanasiée la semaine prochaine... et c'est moi qui doit l'emmener Crying or Very sad

Cette nenete est super belle, super gentille mais a été tres perturbée par les suites de l'accident... la pension... qu'elle a du vivre comme un abandon...
    C'est une chienne de caractere... un malinois quoi... mais tres obeissante.

Voila... j'ai peu d'espoir pour elle malheureusement car a son age personne n'en veut pourtant elle est encore pleine d'energie et d'amour a donner.
    Malheureusement ma BA ne s'entend pas avec sinon je l'aurai accueillis moi Crying or Very sad

Voila si jamais vous etes interressés n'hésitez pas a m'envoyer un MP ou a me contacter par mail, je vais les voirs tout les jours fight-78@hotmail.fr

Merci a tous

rebecca
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages: 1034
    Localisation * : toulouse
    Loisirs: equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre

Re: Urgent a placer malinoise de 7 ans avant euthanasie

Message par rebecca le Mer 28 Sep - 23:49

on peut partager

mick711
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages: 222
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/

Message par mick711 le Mer 28 Sep - 23:50

J'ai pas tout compris ^^

Une pension du pay tant par mois pour la garde de la chienne, si ils n'en veulent plus tu la met dans une autre .

Pour l'euthanasie le vétérinaire ne le fait pas a la demande mais pour une raison médicale grave ou chien mordeur pas par ce que la personne ne veu plus du chien !

A moins qu'elle ne soit a la SPA et la je ne sais comment cela ce passe .

Une explication ?

PS : bon courrage

Fight
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Fight le Jeu 29 Sep - 13:43

L'explication mick est que l'accident de mon ami est arrivé en 2009 et non pas l'année derniere je me suis trompée donc la chienne sa fait plus d'un an quelle est en pension.
    Cette pension va etre vendu. Pour le moment c'est l'assurance qui paye la pension de la chienne car mon ami n'est pas responsable de l'accident donc il a pu faire jouer l'assurance. Car imagine les frais qu'occasionne la pension tout le mois... mon ami ne peut pas suivre.

La la pension donc demande a mon ami de reprendre la chienne... chose qu'il ne peut faire car c'est une chienne qui pendant des années a vecu seule avec mon pote donc c'etait vraiment la chienne chouchoutée... puis il y a eu l'accident et du jour au lendemain elle s'est retrouvée en pension pendant 4 mois je crois... puis il l'a reprise... mais la chienne deja a vecu le fauteuil roulant et les bequilles comme une agression... donc il a eu du mal a la controler et un rapport de force c'est instauré entre eux... mais plus par peur de la chienne je pense qui a subit tout cela comme un abandon... puis forcement finit les grandes balades ect... sa a beaucoup perturbé la chienne. Et entre la rééduc ect... mon pote n'a pas pu suivre et la chienne a mal vecu tout ces changements donc il a du la remettre en pension en esperant trouver quelqu'un... Mais sinon moi la chienne je suis allée la chercher 1 fois a la pension, elle s'est mise direct sur le ventre pour se faire papouiller !

Mon ami, et sur ce coup la je suis bien daccord avec lui... ne veut pas mettre sa chienne a la SPA pour qu'elle y finisse ces jours... elle a été heureuse toute sa vie et ne veut pas qu'elle finisse seule derriere des barreaux sans affection.

Le veto contrairement a ce que tu dis... sa fait des mois qu'il lui conseille de la faire euthanasier... car comme il dit a son age... personne n'en voudra et il a raison malheureusement... et elle a le caractere bien trempé du malinois donc on ne peut pas non plus la confier a n'importe qui. Il faut quelqu'un qui connaisse la race de preference et qui sache s'imposer face au malou. Donc oui le veto est le premier a dire que c'est mieux pour elle si elle ne doit trouver personne...

Etre en pension depuis quasi 1 an ce n'est pas une solution de toute facon... jusque la il a trouvé personne... combien de temps doit on la laisser vivre dans une cage selon toi? jusqu'a la fin de ces jours?

Donc la mon ami m'a demandé ce service que de l'emmener moi meme car il n'a pas le coeur de le faire... et j'ai dis oui car c'est mon ami, et que cette chienne c'est moi qui lui ais trouver et que je ne veux pas la laisser tomber donc s'il le faut je l'accompagnerai pour lui dire au revoir Sad mais je lance un dernier appel de desespoire en esperant de tout mon coeur que sa marche et que je lui trouve quelqu'un de serieux. Si seulement je n'avais pas des femelles dominantes je l'aurai prise moi mais avec mes filles sa part au carton direct Sad

J'espere avoir repondu a tes questions mick.

Fight
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Fight le Jeu 29 Sep - 13:43

et oui oui rebecca on peut partager sans soucis au contraire !!

Fight
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Fight le Jeu 29 Sep - 13:51

je me permet de mettre une photo de la nenete si sa peux aider.

Fight
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Fight le Jeu 29 Sep - 15:53

Personne?

Fight
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Fight le Ven 30 Sep - 20:07

Bonjour

Peut on supprimer mon annonce s'il vous plait normalement c'est bon j'ai trouvée quelqu'un !

Merci

gezielt56
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3529
    Localisation * : Vannes
    Loisirs: Nos chiens (3)
    Discipline : aucun

Message par gezielt56 le Ven 30 Sep - 20:13

Ha bas c est cool sa !!!

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.(Fritz Von Unrub) - L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes.(Montaigne) - Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.(Erik Satie)

Guillaume
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Guillaume le Mer 5 Oct - 21:45

bounce Yes c'est tout bon çà!

tolka
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 93
    Localisation * : aubenas
    Loisirs: les animaux