Je suis tout a fait d'accord avec ce qui à été dit et je rajouterais juste que tout dépend de vos envie et des envies de votre chien. Le principal étant de donner du plaisir à votre chien et d'y prendre plaisir en même temps...
Quelle discipline pour ma maloute ?

Stefan Spartiate- Administrateur

Localisation * : Dans la campagne profonde...
Loisirs: mes malinois, sports canins, Photo, ...
Discipline : Mondio & free style
- Message n°16
Re: Quelle discipline pour ma maloute ?

Titou84- Malinois cool

Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
Discipline : Futur:
- RU / Pistage
- Peut être Ring
Formation Mordant administratif...
- Message n°17
Stefan Spartiate a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec ce qui à été dit et je rajouterais juste que tout dépend de vos envie et des envies de votre chien. Le principal étant de donner du plaisir à votre chien et d'y prendre plaisir en même temps...
Ben là tout est dit, j'aime cette philosophie...

Titou84- Malinois cool

Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
Discipline : Futur:
- RU / Pistage
- Peut être Ring
Formation Mordant administratif...
- Message n°18
Stefan Spartiate a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec ce qui à été dit et je rajouterais juste que tout dépend de vos envie et des envies de votre chien. Le principal étant de donner du plaisir à votre chien et d'y prendre plaisir en même temps...

tchaoie- Malinois bavard !!

Localisation * : loir et cher
Loisirs: équitation et balades avec mes chiens
Discipline : Agility
- Message n°19
Oups comme tu y vas Bendou, un peu plus compliqué que ça qd mm !! Mon ami qui a entraîné sa 1ère B-A à l'agility et avec laquelle ça marchait au poil, avec sa 2ème, elle rien, elle n'est pas motivée du tout, ça ne l'amuse absolument pas. En plus, c'est une lignée "mordant", donc l'agility... Ca l'ennuie fortement ! J'ai vu aussi un mec avec un malou, que l'agility n'intéressait pas, le maître était déçu et vexé, mais rien à faire, il a changé de club et je crois qu'il s'en est débarrasser mm ! Idem avec les chevaux, si le cheval ne saute pas un crayon, pas la peine d'avoir l'espoir, un jour de faire de la compèt avec

Bendou- Malinois nouveau !

Localisation * : St andré les vergers (10)
Loisirs: Mon loup, le ring en HA, et n'importe quel sport
Discipline : RING
- Message n°20
Si tu savais tchoie le nombre de malinois dont les papier sont faussés, tu serais sur le cul ^^.
Certes, il y a des prédispositions chez chacun mais si tu ne veut pas faire de "haut niveau", mais seulement t'amuser avec ton chien ça fonctionne pas trop mal. j'ai deux exemple tout bête, une chienne en agility qui est d'une lignée 100% travail dont le père fut 3 fois champion de France etc, est très bonne et qui plus est, conduit par une fille de 15ans.
Et mon loup, qui n'a que son père qui travail réussi en ring bien mieux que certains de mon club (sans vouloir me faire de fleur).
Pour moi la réussite passe ENORMEMENT par la complicité avec notre chien et le travail, ça va sans dire...
Certes, il y a des prédispositions chez chacun mais si tu ne veut pas faire de "haut niveau", mais seulement t'amuser avec ton chien ça fonctionne pas trop mal. j'ai deux exemple tout bête, une chienne en agility qui est d'une lignée 100% travail dont le père fut 3 fois champion de France etc, est très bonne et qui plus est, conduit par une fille de 15ans.
Et mon loup, qui n'a que son père qui travail réussi en ring bien mieux que certains de mon club (sans vouloir me faire de fleur).
Pour moi la réussite passe ENORMEMENT par la complicité avec notre chien et le travail, ça va sans dire...

- Message n°21
Bendou, je donnais quelques exemples, et je peux te dire qu'entre la B-A et mon homme, il a une complicité impressionnante, mais elle n'aime pas, elle n'aime pas....... Même à petit niveau ! Je trouve bien que quelqu'un se préoccupe des envies et des possibilités de son chien, c'est tout

Gipsy88- Malinois nouveau !

Localisation * : Epinal
Discipline : Rings, Mondioring
- Message n°22
Merci de tous vos conseils et expériences diverses sur le sujet.
Je vais donc poursuivre l'école du chiot et pratiquer plusieures disciplines afin de voir ce quelle aime faire le plus avec plaisir en communion avec moi-même car le bonheur et bien-être de ma maloute reste primordials.
Je vais donc poursuivre l'école du chiot et pratiquer plusieures disciplines afin de voir ce quelle aime faire le plus avec plaisir en communion avec moi-même car le bonheur et bien-être de ma maloute reste primordials.

- Message n°23
à toi 
gezielt56- Modérateur

Localisation * : Vannes
Loisirs: Nos chiens (3)
Discipline : aucun
- Message n°24
tchaoie a écrit:à toi
+1

YODA- Super Malinois

Localisation * : 13290
Loisirs: passion photo, nature, animaux, et....malinois
Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
- Message n°25
+ 2

- Message n°26