le LOSH est le livre belge
TROP Maigre pour son âge (chiot)

tulipe- Malinois cool

Localisation * : lyon
Discipline : ring, agility, fly-ball
- Message n°16
Re: TROP Maigre pour son âge (chiot)

Lacroix- TIP TOP Malinois

Localisation * : Quimper
Loisirs: Les animaux
Discipline : Ring ; Obeissance
- Message n°17
a ba le mien et LOSH alors soz ^^

mick711- Malinois discret

Localisation * : Saone et Loire JONCY
Discipline : R.C.I
Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
- Message n°18
Bon je la refait alors quels sont les origines du chiot ? Suivant le gabari des parents c'est pas la même croissance .
Et de quel elevage aussi ?
Et de quel elevage aussi ?

Félinéa- Super Malinois

Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
Loisirs: mes belges et internet
Discipline : Agility à l'occasion
- Message n°19
wtstudent a écrit:Bonjour, mon Urès est trop léger pour son âge, le jour de son arrivée il pesait 3.700 kg !!!!!! (à 8 semaines)
2 jours plus tard il pesait 3.820 kg, ce qui me rassure un peu, mais il est loin des 5 à 6 kg requis.
Mon vétérinaire m'a donné des croquettes Royal Canin Veterinary Pediatric, mais Urès n'a pas l'air de les apprécier.
Je pensais lui donner les croquettes Eukanuba ainsi que de la poudre de calcium dans son bol d'eau afin de l'aider à rattraper son retard de croissance.
Est-ce que l'un de vous pourrait, à condition de SAVOIR, me dire si cette alternative est bonne ou pas?
S'il y a un vétérinaire ou un éleveur sur ce forum, merci d' avance pour l'aide qu'il ou elle pourrait m'apporter (et surtout merci d'avance de la part d'Urès)
5/6 kg requis par qui ? ton chiot est-il maigre ou pas ? est-tu sur de son age ? est-il correctement vermifugé ?
S'il a des bonnes croquettes, trois fois par jour et sans restriction, et qu'il est en forme et pas maigre, il n'y a pas de raison de t'inquiéter ....
Pour ce qui est des compléments en calcium, non, non et cent fois NON !
Les croquettes de qualité sont déjà équilibrées en calcium, et un excès est extremement néfaste pour le chien, il ne faut donc surtout pas en donner surtout que tu utilise des croquettes véto, donc déjà très complètes normallement ! Un retard de croissance (si retard il y a se rattrape petit à petit avec une bonne alimentation, pas en donnant des compléments inutiles et dangereux !

)