les oreilles !

Partager

jeje81
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages: 203
    Localisation * : Tarn
    Discipline : On commence le ring...

Re: les oreilles !

Message par jeje81 le Jeu 19 Jan - 15:57

Si un standard a été établi c'est qu'il y a une bonne raison. Ca permet d'avoir des chiens répondant à certaines caractéristiques physique et de caractère.
    Si tu fais reproduire, tu garderas un chiot. Quand il sera grand tu voudras qu'il reproduise?...
    Et ainsi de suite....
    Affiner une qualité dans un courant de sang est une chose difficile, par contre polluer un courant de sang est très facile.
    En ce qui me concerne je pense que faire reproduire un chien sans papier n'est pas un acte responsable....

nesta13
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 18
    Localisation * : 06000
    Discipline : non

Message par nesta13 le Jeu 19 Jan - 18:35

Je ne suis pas un eleveur, j'ai que j'allais les vendre a 500 euros en disant que ce sont des pures races...

Et si je le reproduisait avec une autre race ??? Il y a des millions de chiens qui sont dans les refuges et pas seulement des malinois ! A ce moment la on ne fait plus aucune naissance comme ca plus de chien abandonné !

nesta13
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par nesta13 le Jeu 19 Jan - 18:36

Je ne suis pas un eleveur, j'ai pas dit que j'allais les vendre a 500 euros en disant que ce sont des pures races...

Et si je le reproduisais avec une autre race ??? Il y a des millions de chiens qui sont dans les refuges et pas seulement des malinois ! A ce moment la on ne fait plus aucune naissance comme ca plus de chien abandonné !

nesta13
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par nesta13 le Jeu 19 Jan - 18:44

C'est des chiens ! c'est pas des outils de travail ou des objets de collection que l'on veut parfais !

Et y'en a pas des 5000 comme le mien, chaque chien est différent

On dirait que mon chien c'est une erreur de la portée !!! Je m'en fou que ses chiot soient confirmé, tant qu'ils ont une bonne famille ! Et ca pour moi c'est un engagement que l'on prend quand on fait une portée donc je vois pas le problème désolé

jeje81
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages: 203
    Localisation * : Tarn
    Discipline : On commence le ring...

Message par jeje81 le Jeu 19 Jan - 18:51

Il y a beaucoup plus de "batards" que de pures races dans les refuges et à la SPA...
    Le standard et l'inscription à un L o est importante.
    On voit beaucoup d'annonce "vend chien type..." et beaucoup sont bradés au bout de quelques mois parce que le naisseur n'arrive pas à "refourguer ses chiots" alors qu'un chien de pure race trouvera beaucoup plus facilement acheteur.
    Ce n'est qu'un avis personnel.
    Si tu veux faire reproduire ton chien malgré son défaut c'est ton choix mais il ne faut pas minimiser cette décision.

tulipe
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages: 769
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Jeu 19 Jan - 18:56

et si les chiots ne trouvent pas preneurs, tu en fais quoi ????????

quelles sont les qualités tellement importantes de ton chien qu'il ait tellement besoin de transmettre ?
    il est sympa ??? ils sont tous sympas !!!

cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 179
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine

Message par cannelle67 le Jeu 19 Jan - 18:58

nesta13 a écrit:C'est des chiens ! c'est pas des outils de travail ou des objets de collection que l'on veut parfais !

On dirait que mon chien c'est une erreur de la portée !!! Je m'en fou que ses chiot soient confirmé, tant qu'ils ont une bonne famille ! Et ca pour moi c'est un engagement que l'on prend quand on fait une portée donc je vois pas le problème désolé

justement, une portée c'est un engagement donc on ne fait pas n'importe quoi
    on choisie les lignées qui se maris le mieux entre eux, on a un but quand on fait une portée (amélioration de la race, amélioration du caractère...)
    on fait reproduire des chiens confirmés, on fait les recherches de tares suivant les race (hanches,yeux...) on présente son chien aux test de caractère du club de race ou on lui fait passer des brevets de travail
    on inscrit tout ses chiots au LOF
    voila un engagement
    c'est pas mettre un mâle quelconque sur une femelle quelconque
    l'élevage se fait avec un but et non parce qu'on veux garder un chiot de son chien

personne ne parle de chien parfait mais de standart de la race, car sans les standarts il n'y aurait pas de race donc pas de selections spécifique pour tel ou tel activités
    de + un malinois ne doit pas rester sans rien faire, tu veux vendre des chiots type malinois lignée travail pour compagnie?
    et quand les gens auront des soucis avec parce que le choix de la femelle n'aura pas été le bon et te les ramenes?tu les reprendra tous?

dsl je suis directe mais ça m'ennerve quand je lis certaines choses

tulipe
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par tulipe le Jeu 19 Jan - 19:00

cannelle67 a écrit:
    nesta13 a écrit:C'est des chiens ! c'est pas des outils de travail ou des objets de collection que l'on veut parfais !

on choisie les lignées qui se maris le mieux entre eux, on a un but quand on fait une portée (amélioration de la race, amélioration du caractère...)
    on fait reproduire des chiens confirmés, on fait les recherches de tares suivant les race (hanches,yeux...) on présente son chien aux test de caractère du club de race ou on lui fait passer des brevets de travail
    voila un engagement
    l'élevage se fait avec un but et non parce qu'on veux garder un chiot de son chien

personne ne parle de chien parfait mais de standart de la race, car sans les standarts il n'y aurait pas de race donc pas de selections spécifique pour tel ou tel activités
    de + un malinois ne doit pas rester sans rien faire, tu veux vendre des chiots type malinois lignée travail pour compagnie?
    et quand les gens auront des soucis avec parce que le choix de la femelle n'aura pas été le bon et te les ramenes?tu les reprendra tous?

tu expliques mieux que moi Wink

cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 179
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine

Message par cannelle67 le Jeu 19 Jan - 19:04

tulipe a écrit:
    cannelle67 a écrit:

voila un engagement

tu expliques mieux que moi Wink

tu sais pourquoi j'explique bien?
    parce que régulièrement on me demande mon mâle pour saillie sur des femelles non LOF, et j'explique à chaque fois pourquoi je refuse
    et au club canin je continu d'expliquer aux gens qui viennent ac des types malinois comment réglé les soucis caractèriel qu'ils ont avec leur chien parce que, je cite le dernier, je pensais qu'en allant chez un particulier qui fait du non LOF et non un éleveur que j'aurais un meilleur chiot, parce que le mec lui a dit que le LOF sert à rien sauf s'il veux faire des expos :-(

Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages: 1847
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs: mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Jeu 19 Jan - 19:11

Entièrement d'accord avec ce qui vient d'etre dit, et je rajouterais ceci :

nesta13 a écrit:Je ne suis pas un eleveur, j'ai que j'allais les vendre a 500 euros en disant que ce sont des pures races...

Que l'on soit particulier ou professionnel, que le chien soit lof ou non, les contraintes légales sont exactement les mêmes !
    Pense-y aussi ....

Un article que j'ai rédigé il y a quelques temps déjà sur le sujet, c'es plus destiné aux proprios de femelles mais c'est valable pour les males aussi pour pas mal de choses ...

http://bergersbelgespassion.com/index.php?page=articles&larticle=avoir_une_portee#voir

nesta13
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par nesta13 le Jeu 19 Jan - 19:20

je vous ai deja tout expliqué y'a rien a redire

je respecte votre avis mais je fais ce que je veux

Sur ce, bonne soirée

tulipe
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par tulipe le Jeu 19 Jan - 20:08

nesta13 a écrit:je vous ai deja tout expliqué y'a rien a redire

je respecte votre avis mais je fais ce que je veux

Sur ce, bonne soirée

merci pour les chiots de ton chiens qu'on aura à replacer................

Stefan Spartiate
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Nombre de messages: 2660
    Localisation * : Dans la campagne profonde...
    Loisirs: mes malinois, sports canins, Photo, ...
    Discipline : Mondio & free style

Message par Stefan Spartiate le Jeu 19 Jan - 20:16

Moi je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit par Canelle, Tulipe et Félinéa....

De plus nesta13, n'oublier pas de déclarer dans votre revenue de ressource aux IMPÔTS, la vente des chiots. Et merci pour tout les chiens qu'il y a en SPA qui ne trouverons pas de familles a cause de gens comme vous qui font des portées qui n'auraient pas lieu d'être et je ne l’espère pas pour vos chiots mais j'espere qu'ils vous resterons tous les bras....

cv
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages: 362
    Localisation * : 95
    Discipline : Ring - Agility - Travail à l'eau

Message par cv le Jeu 19 Jan - 21:42

J'arrive tardivement sur ce post et je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que j'espère qu'il ne trouvera pas de femelle... No

sunny
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages: 316
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs: agility
    Discipline : agility - obeissance

Message par sunny le Jeu 19 Jan - 21:48

encore des futurs candidats à la SPA.... j'appelle cela se faire du pognon et non simplement aimer les chiens

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 2:07