Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2014, aura bien lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 24 et 25 Août 2014.
Passion-Malinois News: fleche La Spéciale Bourg en Bresse, aura lieu le 16 Février 2014 !! La Spéciale Périgueux, aura lieu le 9 Mars 2014 !!

Certificat de naissance

Partagez

Ninou41
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages: 747
    Localisation * : 41
    Discipline : Ring

Certificat de naissance

Message par Ninou41 le Lun 12 Mar - 19:35

Bonjour,

j'aurais aimé savoir comment avait vous recu le certificat de naissance de votre chien.
    L'éleveur vous la t-il donné en main propre lors de la vente, vous la t-il envoyé par la poste ou est-ce la SCC qui vous l'a envoyé???

Car moi je ne l'ai toujours pas recu... J'ai contacté l'éleveuse qui ma dit que tous les autres propriétaires de la portée l'avais
    reçu..
    J'ai donc appelé la SCC qui m'a dit qu'il l'avait envoyé le 19 janvier.
    J'en ai informé l'éleveuse qui ne me répond pas...
    Je vais être obligé de payer un duplicata à 35 euros! super!

Ronald Gezielt
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Nombre de messages: 4982
    Date de naissance Chien: 26/01/2011
    Localisation * : Vannes
    Loisirs: Nos chiens (3)
    Discipline : aucune

Re: Certificat de naissance

Message par Ronald Gezielt le Lun 12 Mar - 20:07

Bijour,

Pour ma part quand j'ai pris Gez j ai pas eu le "certificat de naissance" !!
    C'est l'éleveur qui la reçu et me la envoyer après !!

Après il y as plusieurs solution soit l'éleveur inscrit toute la portée en même temps (faut qu'il est les reins solide car sa un coup)et dans c'est cas la tu a le certificat au moment ou tu prend ton chiot, soit il fait l'inscription après chaque vente et te le remet d est qu'il la reçus !!

Dans tout les cas c'est l'éleveur qui te le remet soit en main propre au moment de l'achat soir par courrier après l'achat !!

Wink

____________________________________________________________________________________________

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.(Fritz Von Unrub) - L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes.(Montaigne) -
    Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.(Erik Satie)

Oxygeen
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages: 385
    Localisation * : Marseille
    Loisirs: Equitation

Message par Oxygeen le Lun 12 Mar - 20:11

Pour moi j'ai eu a l'achat du chiot le certificat provisoire identification ainsi que l'attestation de vente. A peu près un mois plus tard j'ai reçu le certificat de naissance.

Ronald Gezielt
    Administrateur
    Administrateur

Message par Ronald Gezielt le Lun 12 Mar - 20:25

Oxygeen a écrit:Pour moi j'ai eu a l'achat du chiot le certificat provisoire identification ainsi que l'attestation de vente. A peu près un mois plus tard j'ai reçu le certificat de naissance.

Attention a pas confondre le "certificat provisoire" et "le certificat provisoire de naissance" c'est pas la même chose lol !!

____________________________________________________________________________________________

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.(Fritz Von Unrub) - L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes.(Montaigne) -

Oxygeen
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages: 385
    Localisation * : Marseille
    Loisirs: Equitation

Message par Oxygeen le Lun 12 Mar - 20:30

Non mais je sais bien lol c'est pour ca que j'ai rajouté que j'avais reçu le LOF un mois plus tard ^^

Ronald Gezielt
    Administrateur
    Administrateur

Message par Ronald Gezielt le Lun 12 Mar - 20:31

Oxygeen,
    je disait pas sa forcement pour toi mais pour les autres !! lol!

Ninou41
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Ninou41 le Lun 12 Mar - 21:03

Ok merci car l'éleveuse pas dit que c'était directement la SCC qui me l'envoyait....
    Elle a du le pommer... du coup c'est moi qui vais payer les frais du duplicata(je ne suis pas a 35 euros mais bon j'ai payé la chienne 600€ pour que tout soit niquel)

Ronald Gezielt
    Administrateur
    Administrateur

Message par Ronald Gezielt le Lun 12 Mar - 21:09

Ninou41 a écrit:Ok merci car l'éleveuse pas dit que c'était directement la SCC qui me l'envoyait....
    Elle a du le pommer... du coup c'est moi qui vais payer les frais du duplicata(je ne suis pas a 35 euros mais bon j'ai payé la chienne 600€ pour que tout soit niquel)

C'est a l'éleveur de te fournir les papiers normalement !!! Wink

CrocsPercants
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages: 30
    Localisation * : 66220
    Discipline : Entraînement en club de ring, mais utilisation en sécurité privée

Message par CrocsPercants le Lun 12 Mar - 21:25

Est-ce-que la SCC t'as dit à quelle adresse ils avaient envoyé le certificat de naissance? Je trouve curieux le fait que les propriétaires reçoivent directement les LOF; à chaque portée que j'ai eu, c'est moi qui ai reçu les LOF et les ai remis par la suite aux propriétaires des chiots.
    Regardes le document ci-dessous, il s'agit de la demande d'inscription au LOF; seule mon adresse apparaît dessus, il n'y a pas de place prévue pour l'adresse des acquéreurs. Après je me trompe peut-être, la SCC envoie peut-être les LOF en fonction du changement de proprio (carte d'identification tatouage ou puce). Quel age à ton chien et depuis quand l'as-tu? Tu as reçu sa carte d'identification?

Ninou41
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Ninou41 le Lun 12 Mar - 21:27

Oui j'ai recu sa carte d'identification. Je l'ai depuis le 12janvier elle a 3 mois et 3 semaines

Ninou41
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Ninou41 le Lun 12 Mar - 21:33

En plus elle me dit, vous auriez du la recevoir il y a un mois, mais faites attention sa ressemble à de la pub vous l'avez peut etre mis à la poubelle. Mais bon de toute facon sur l'enveloppe il y aurait marqué SCC je suis pas folle!

Morgane
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages: 158
    Localisation * : Franche-Comté
    Loisirs: sport canin et élevage
    Discipline : Ring, Obéissance

Message par Morgane le Lun 12 Mar - 21:52

Non il n'y a pas de logo sur l'enveloppe puisque c'est l'éleveur qui envoie le LOF ! Donc c'est un courrier fait par l'éleveur qui ne ressemble pas à de la pub donc.

C'est l'éleveur qui reçoit en même temps les LOF de tous les chiots de la portée. Ensuite il envoie le LOF individuellement à chacun de ses clients.

Le délais de réception du LOF est d'environ un mois après le départ du chiot ( âgé de 8 semaines) en moyenne. Cela peut-être plus rapide ou plus long.

Ninou41
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Ninou41 le Lun 12 Mar - 21:54

Ok merci. Donc elle me ment en me disant que c'est la SCC qui doit me l'envoyer?!?!

Ronald Gezielt
    Administrateur
    Administrateur

Message par Ronald Gezielt le Lun 12 Mar - 21:56

Pour moi oui !!
    Sa change pas le problème car c'est l'éleveur qui fait parvenir le "certificat de naissance provisoire" et non la scc !!
    Tu doit le recevoir via l'éleveur !!! Wink

CrocsPercants
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages: 30
    Localisation * : 66220
    Discipline : Entraînement en club de ring, mais utilisation en sécurité privée

Message par CrocsPercants le Lun 12 Mar - 22:33

Pour moi aussi; rappelles la SCC et demandes leur de te confirmer qu'ils ont bien envoyé les LOF à l'éleveuse. Si c'est le cas, tu lui envoies une lettre recommandée en la mettant en demeure de te faire parvenir le LOF ou son duplicata. Je sais que c'est chiant d'avoir à faire ça, mais les éleveurs doivent être réglos avec leurs clients.

La date/heure actuelle est Mer 30 Juil - 6:58