POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

quel sports?

Partagez

Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 722
    Localisation * : miramas
    Discipline : non

quel sports?

Message par Gibbs le Mer 8 Aoû 2012 - 4:32

Bonjour a tous!

Je vous explique gibbs va bientot avoir 10 mois et j'aimerais faire un sport avec lui pour le plaisir et pour creerdes liens encore plus fort et de la confiance(enfin sa il a deja^^)
    je suis interesse par l'agility car c'est vraiment a deux (mais j'ai peur de ne pouvoir suivre a cause de mon genou et asthme :-( )
    j'ai un peu entendu parler du flyball aussi. Enfin je suis un peu perdu dans tous ces sports.

Vous avez des idees sur quel sport je pourrai faire avec mon gibbs?

Oxygeen
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 385
    Localisation * : Marseille
    Loisirs : Equitation
    Discipline : Ring

Re: quel sports?

Message par Oxygeen le Mer 8 Aoû 2012 - 9:14

Alors niveau sport tu peux faire de la canirando, flyball comme tu l'as dis, ou si ton chien est LOF du ring Smile

Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Gibbs le Mer 8 Aoû 2012 - 12:20

cani rando ?sa ce passe comment?

Non Gibbs n'est pas LOF,il ne fera du mordant que pour la formation maitre chien.

J'étais assez intéressé par la trotinette avec le chien devant (je ne sais plus le nom) mais la trotinette n'est pas donné Sad

Oxygeen
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par Oxygeen le Mer 8 Aoû 2012 - 14:20

Alors pour la canirando tuas un ceinture un peu large à la taille relié à ton chien par un élastique qui lui as un harnais.

Ensuite c'est de la marche mais aidé par la traction du chien Smile Pas mal de club la pratique, tu peux le faire seule aussi mais bon faut connaitre les sentiers de randonnées puis c'est plus agréable en groupe Smile

Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Gibbs le Mer 8 Aoû 2012 - 20:24

Je vais me renseigner si je trouve un club.au pire j'ai plus de foret autour de chez moi ^^
    As tu des site avec le materiel qu'il me faut? J'ai regarde et y a enormement le choix

Oxygeen
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par Oxygeen le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:20

Tout ce dont tu as besoin se trouve là : http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/canicross/

A savoir que tu as le "pack" complet avec tout le nécessaire à 80€ Wink

Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Gibbs le Dim 19 Aoû 2012 - 13:06

J'avait pas vu ta reponse.
    Merci pour l'aide.je vais reflechir pour la canirando car gibbs etant dur en ce moment je n'ai pas envie de me tuer mdr parce que si on croise un chien je vais vole Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Aoû 2012 - 22:12

Pas seulement!
    Tu as de l'obéissance qui rapproche sacrément le chien du maître (j'ai commencé par ca et ma chienne et moi c'est le top, par contre tu dois trotter à certains moments), le rci aussi qui permet de tomber dans 3 domaine (l'obéissance, le mordant et le pistage) c'est aussi pas mal mais demande plus de temps en semaine, ca peut-être positif ou negatif mais faut bouger donc le genoux...
    L'agility peut être pas mal même pour toi qui est asthmatique et qui a le genoux endoloris. => J'ai déjà vu plusieurs vidéos d'une personne handicapé et une autre en surpois qui faisait très bien de l'agility (enfin surtout le chien! ^^)
    Hum.. le Ring je peux pas dire vu que j'en fais pas, mais si Oxygeen le dis, je pense que ca peut être pas mal, mais attention à la façon dont entrainent les moniteurs: certains sont doux et patients d'autres brutaux et nerveux (ayant testé deux clubs différents, j'ai vu les deux manières).
    Quant au Flyball, maintenant c'est un avis personnel (ne me criez pas dessu), j'ai assisté à un cours et je ne trouve pas ca interessant du tout. Le chiens doit faire un parcours d'obstacle sous les encouragement vocaux de la maitresse et doit attraper la balle le plus vite possible pour refaire le même chemin. Mais au moins, tu ne sera pas obligé de bouger! T'es plutôt statique d'après ce que j'ai vu. x)

Voilou pour moi!

Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Gibbs le Lun 20 Aoû 2012 - 22:21

Merci pour ta reponse.
    Oui en effet je ne fait plus de sport!moi qui adorai sa...
    Je reste tenter par l'agility et la rando.le pistage peut etre pas mal aussi mais je sais pas vraiment comment sa ce passe? Si on travail vraiment ensemble?

Le ring il faut un chien lof je crois?
    L'obeissance ça se passe comment?

Oxygeen
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par Oxygeen le Mar 21 Aoû 2012 - 9:28

Oui effectivement Gibbs pour le ring, tu as l'obligation d'avoir un chien au LOF Smile

Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Gibbs le Mar 21 Aoû 2012 - 9:33

C'est ce qui me sembler.merci

ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 156
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance

Message par ingrid55 le Mar 21 Aoû 2012 - 13:06

Mais tu peux faire de l'obé avec un chien non LOF

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:23

Gibbs a écrit:Merci pour ta reponse.
    .le pistage peut etre pas mal aussi mais je sais pas vraiment comment sa ce passe? Si on travail vraiment ensemble?
    Pour le pistage, je suis complètement débutante! Pour le moment tout ce que j'ai pu ressentir c'est d'une part (en attendant que le chien capte) ca tire fooort, et d'autre part, le chien est dans son kiffe et le maître est de côté. Toi qui veux une bonne relation, c'est pas pour toi!

Gibbs a écrit:L'obeissance ça se passe comment?

L'obéissance c'est -en tout cas de mon côté un bon partage entre maître et chien, tu acquiers les ordres de base (assis, couché,debout), tu fais de la marche au pied, de l'absence, envois au carré, rapportable et (du moins avec ma chienne) un peu de saut.
    A titre personnel (encore une fois x) ) J'ai remarqué que ma chienne adore faire l'obéissance pour l'ambiance et parce qu'on fait quelque chose à deux. Le RCI, elle aime moins mais le fait surtout pour moi (mouai bof les ordres.. le mordant..). Tandis que l'agility, elle est juste au ange (passer dans les tunnels, la palissade.. c'est garantie plaisir!), et du fait moi aussi!!
    => Donc essaye toutes les disciplines, normalement tu peux y aller 2 voir 3 fois gratuitement pour voir si ca te plait et si ca plaît à ton chien! =)

En effet, pas besoin de lof pour l'obéissance! Ni l'agility! =D yèèh!

ninou87
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 255
    Localisation * : limoges
    Loisirs : agility-ring

Message par ninou87 le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:30

Les malous adorent l'agility généralement et si tu trouves un bon club tu pourras apprendre a conduire à distance ce qui peut aider pour ton problème de genou et d'asthme

Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Gibbs le Ven 24 Aoû 2012 - 11:39

Merci pour tous ces renseignements.c'est que dans l'agility a certain concour j'ai vu le chien qui faisait tout ce que son maitre lui disait sans forcement l'avoir a cote sa peux etre bien.(en plus c'est dur de courir face a un malou ^^)
    Finalement l'obeissance me tente bien aussi car lui qui n'ecoute plus grand chose sa peut lui faire du bien et a moi aussi!

Je vais tester en club l'obeissance,l'agility et seul le canirando (mais quand il sera plus obeissant car s'il voit un chien il'emporte mdr)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 13:07

Ouaip c'est une bonne chose! Et de toute manière en agility ton chien apprendra à aller de l'avant! J'espere que tu repassera sur le topic pour nous parler de ton ressentie lorsque tu auras essayé les disciplines Wink

Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Gibbs le Ven 24 Aoû 2012 - 13:20

Bien qur des que je peux je me renseigne au club a coter de celui où j'amene gibbs .je n'ai aucune idee des tarifs donc faut que je demande.au pire je commencerai en janvier.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 13:33

Essaye d'abord, de toute manière les tarifs tournent toujours autours de cent euros l'année et si tu tombe sur des gens sympa, ils te feront pas payer les 3 derniers mois... Bon après faut voir, y a des clubs plus exigeants que d'autres =)

Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Gibbs le Ven 24 Aoû 2012 - 13:39

Ok ben je vais essayer de voir car le club Pres de chez moi n'ouvre que en soiree,pas pratique vu que je boss la nuit j'irai peut etre un peu plus loin.je pense attendre decembre(je finit de payer le forfait au club pour l'education)apres si je trouve un club sympa je commencerai avant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 14:51

Mh, il me semble que tout les club sont ouvert le dimanche matin, si tu veux des infos?

Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par Gibbs le Ven 31 Aoû 2012 - 20:57

Je sais pas je promene gibbs dans la foret autour de ce club et je ne voit jamais de monde.faudra que j'appelle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 5:54