POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Confirmation

Partagez

Invité
    Invité

Re: Confirmation

Message par Invité le Dim 15 Juin 2008 - 21:21

oui mais uniquement sur l'aspect physique ou sur d'autres facteur aussi ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin 2008 - 23:32

il faut que le chien soit sociable et équilibré.

Crys

Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Dim 15 Juin 2008 - 23:34

bbmali a écrit:oui mais uniquement sur l'aspect physique ou sur d'autres facteur aussi ?
    le standard de race n'est pas qu'une description physique, c'est un tout !!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 15 Juin 2008 - 23:51

ne te faches pas Félinéa Wink

Crys

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin 2008 - 0:00

Félinéa a écrit:
    bbmali a écrit:oui mais uniquement sur l'aspect physique ou sur d'autres facteur aussi ?
    le standard de race n'est pas qu'une description physique, c'est un tout !!!!

c'est un peu ce que je pensais c'est poour ca que j'ai vouloue avoir confirmation pour la confirmation :p

donc vais attendre encore un tit peu car il a encore un peu trop tendance a vouloir faire son kéké Wink faut que je travaille encore un peu ca il est pas méchant du tout mais il test tout le monde et a encore un peu trop tendance a aboyer sur les autres chien

Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Félinéa le Lun 16 Juin 2008 - 0:15

lol je me fache pas, j'explique, du moins la théorie
    perso je trouve que bien trop peu de juges jugent aussi le caractère, et c'est bien dommage ça fait pourtant partie intégrante du standard ...

bbmali ce n'est pas des aboiements et le fait de tester les gens qui pourraient motiver un refus de confirmation, à moins qu'il ne tente de manger le juge ou qu'il panique total ça passe ...
    Si je ne m'abuse ton loulou est un mâle, certains n'apprécient guère de se faire tater les testicules et au moment de regarder les dents paf Rolling Eyes mais si il se laisse faire ça no soucis

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 24 Oct 2010 - 14:51

Bonjour Smile je profite de ce post pour poser quelques questions, au sujet de la confirmation, j'ai regarder un peu sur internet les critères de confirmation, et donc un chien dont les parents sont lof et confirmé leurs chiots ne sont pas garantit à 100% d'être confirmé, j'ai un peu peur que mon loulou ne passe pas à la confirmation, j'aimerai savoir si je me fait du mauvais sang pour rien ou si au contraire il y à une chance qu'il ne passe pas à la confirmation. Les critères sur internet sont vraiment de source sur? Je préfère m'adresser au forum étant donné qu'il m'a déja beaucoup aidé Smile
    Merci pour vos conseils !

Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Félinéa le Dim 24 Oct 2010 - 15:08

Difficile de te répondre sans savoir de quels critères tu parles, ni ce que tu as lu, ni ce qui selon toi pourrait faire que ton chien risque d'etre refusé ...
    Je rappelle que les chiens sont jugés et basés en fonction du standard de race, et uniquement ce texte ! Donc en cas de toute c'est à ça que tu dois te référer et rien d'autre !
    Si tu as un doute sur ce que tu as pu lire, le voici (sur mon site) :

Standard F.C.I. N°15 / 22.06.2001 / F - BERGER BELGE

Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Message par Félinéa le Dim 24 Oct 2010 - 15:20

Je viens d'aller voir ton blog, je ne peux pas juger de sa morphologie générale sur tes photos, mais je remarque que le blanc du poitrail remonte jusqu'au cou, ça normallement le standard l'indique comme éliminatoire, sans compter la ligne blanche sur le museau qui est elle aussi éliminatoire ....
    Après il n'a pas encore l'âge, donc pour l'instant il faut attendre de voir comment ça va évoluer, tu pourras toujours tenter si tu veux, mais en effet y'a de gros risques qu'il ne passe pas, désolée ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 5:54