POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

faire confirmer un chien de travail ?

Partagez
    Invité
    Invité

faire confirmer un chien de travail ?

Message par Invité le Dim 12 Aoû 2007 - 15:28

Bonjour ,

Best etant mon premier chien de lignee travail je me pose quelques questions ...
    la confirmation d'un chien de travail peut elle se passer dans les expos dites de beauté ??

Merci a tous
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Re: faire confirmer un chien de travail ?

Message par Félinéa le Dim 12 Aoû 2007 - 16:32

pour faire confirmer un chien tu as trois solutions :
    les expos "classiques", les séances de confirmation (uniquement de la confirmation à la chaine) , et les expositions organisées par le club de race (régionales ou nationale)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 12 Aoû 2007 - 17:01

merci mais quand tu dis classique c'est a dire beauté genre celle de Pontoise en Septembre ??

Si oui j'y inscrit best pour sa confi

merci
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 13 Aoû 2007 - 0:03

moi j'ai fait confirmer dans une expo toutes races. Mais si je peux me permettre une remarque : si tu n'as pas l'intention ferme de faire reproduire laisse tomber c'est un gouffre à pognon, et après la SCC te garde ton carnet pendant plusieurs mois (en théorie un mois, en pratique ce fut 3mois). Impossible d'obtenir mon livret de travail car la SCC ne m'avait pas renvoyé mes papiers.
    Quand enfin ils les ont envoyés ce fut à une mauvaise adresse. J'ai finalement reçu mes papiers 3 jours avant mon concours.
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Lun 13 Aoû 2007 - 0:10

oui, une exposition par définition c'est une exposition de conformité au standard lol

Vinka la SCC ne demande pas le carnet de travail pour la confirmation !!! Il faut renvoyer uniquement le certificat de naissance avec le papier de confirmation du juge rien d'autre !! (enfin si un chèque mais rien à voir quoi)
    De toute manière avant d'envoyer quoi que ce soit à la SCC je conseille toujours de se garder des photocopies ou scan de tout, parce que ca arrive assez régulièrement qu'ils paument des trucs quand meme !! Et comme ca si on a besoin de demander carnet ou autre on a ce qu'il faut .....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 13 Aoû 2007 - 11:11

non, mais j'avais besoin du pedigrée (l'original pas une copie) pour obtenir mon carnet de travail.
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 1130
    Localisation * : la neuville au pont
    Loisirs : équitation ring
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous? ring

Message par marinealias le Lun 13 Aoû 2007 - 12:11

pour mon carnet de travail mon certif de naissance c'etait bon il n'était pas confirmé!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 13 Aoû 2007 - 12:54

bon je voulais vous passer les détails, c'est vrai que mon cas est un peu compliqué :
    - ma chienne est française et je l'ai faite confirmer en France, car si elle fait des chiots elle les fera en France.
    - je suis suisse et je dois donc obtenir un livret de travail suisse
    - pour obtenir un livret, je dois envoyer le pedigree (ou le certificat de naissance) au LOS, qui me communique alors mon numéro de LOS. Ce numéro est indispensable pour obtenir le livret de travail.

J'ai fait confirmer ma chienne en novembre, il y avait donc largement le temps pour faire toutes ces procédures pour un premier concours mi-mars (le délai annoncé par la SCC étant de 1 mois). mais c'était sans compter sur le retard "normal" de la SCC.

J'ai enfin reçu mon pedigree 10 jours avant le concours. Je l'ai envoyé aussi sec au LOS (dont le délai est de 15 jours), et je l'ai finalement reçu 2 jours avant le concours.

A signaler que mon adresse étaient exacte sur le certificat de naissance, mais qu'ils se sont trompés sur le pedigree définitif.

tout ça pour peut-être ne jamais faire porter...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 13 Aoû 2007 - 14:29

merci pour vos reponses ...

La confirmation de mon chien n'est pas pour le principe de reproduction mais simplement car mon chien est inscrit au LOF et dans la toute logique je souhaite le faire confirmer .

Quand aux tarifs SCC je n'en connais que trop bien le principe , ma femme ayant eu l'habitude de presenter son bull terrier . C'est pour cela que je me permet de poser la question car nous sommes habitues aux expos de beaute , hors quand je vois best .... c'est pas un chien de lignee beaute je pensais que le principe n'etait donc pas le meme !

merci a tous Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 6:26