POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

oreille bizare...

Partagez
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 132
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune

oreille bizare...

Message par Rafale le Jeu 13 Juin 2013 - 0:55

Hello all.

Je voudrais savoir...

Premièrement:
    mon loulou a une oreille qui ne se redresse pas correctement et entièrement. Il a 7 mois aujourd'hui et j'ai pus voir que cela pouvait être trop tard pour faire quoique ce soit pour redresser son oreille.

Que nini, je n'y crois pas.

Alors, juste avant que certain me fassent la remarque que mon loulou est beau comme ça, que c'est la beauté intérieur qui compte et patati et patata Laughing, je tiens juste à dire que je vais essayer de lui faire redresser son oreille sois par le biais d'un pansement ou par le biais d'un medoc du nom de cani... quelque chose et que si cela ne fonctionne pas, je laisserais son oreille comme elle est. Pas de chirurgie ou quoique ce soit d'autre.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire comment bander l'oreille de mon Houston et comment procéder? Combien de temps laisser le pansement? comment le scotcher et le retirer sans lui abimer ses jolies oreilles. 

Voilà donc deux photos de son oreille tombante:

Deuxièmement:

Sur ces deux autres photos on vois mon binôme qui à les oreilles en arrières. Il les mets comme cela quand il est en gros calin, parfois quand il joue ou quand il se fait engueuler.
    Je voulais juste savoir si vos malous le faisaient aussi ou si leur oreilles ne bougeaient pas du tout.

Invité
    Invité

Re: oreille bizare...

Message par Invité le Jeu 13 Juin 2013 - 9:05

bonjour, il existe un produit appelé collodion en pharmacie qui aide à redressé les oreilles
    pour les oreilles pivotantes selon l'humeur du chien tout les malinois le font Very Happy
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Jeu 13 Juin 2013 - 10:01

Haï a écrit:pour les oreilless selon l'humeur du chien tout les malinois le font Very Happy

je me doutais mais je preferais faire confirmer.
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Jeu 13 Juin 2013 - 12:19

tu peux essayer de lui masser l'oreille chaque jour, en partant de la base et en remontant vers la pointe.
    Contrairement aux idées reçues, plus on "touche" aux oreilles (sans créer de plis) plus elle se redressent !!!
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Jeu 13 Juin 2013 - 15:39

Ah tiens... Bhein écoute j'vais essayer.
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 714
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /

Message par cathy le Jeu 13 Juin 2013 - 15:53

tulipe a écrit:tu peux essayer de lui masser l'oreille chaque jour, en partant de la base et en remontant vers la pointe.
    Contrairement aux idées reçues, plus on "touche" aux oreilles (sans créer de plis) plus elle se redressent !!!
    Je l'avais entendu aussi !
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Jeu 13 Juin 2013 - 18:13

Bon, je reviens du véto car mon loulou a eu un coup de froid il y a deux semaines. Donc aujourd'hui, visite de contrôle...

J'en ai donc profité pour demander conseil pour son oreille.
    Résultat.
    Son oreille n'est pas cassée mais il a un léger pli à l'arrière de l'oreille.
    La véto m'a dit qu'elle pense que son oreille restera comme ca...
    Après elle m'explique qu'il y a les opérations... Mais la, c'est même pas la peine d'y penser.

Du coup je lui est parlé de médicament pour donner un coup de boost de calcium.
    J'en ressort avec une boite de "Pet Phos". 3 comprimés par jours.
    Ce qui me parait bizarre c'est que normalement c'est 2 comprimés par tranche de 5 kgs. Hors mon loulous en fait 24. Donc en toute logique cela devrait être 9 à 10 comprimé par jours.
    Mais bon, je m'y connais pas assez.

Pour le bandage d'oreille elle me dit que le seul truc que je vais gagner c'est de lui faire mal aux oreilles voir une infection...

Quand aux massages, elle à eu un sourire... pas de contre indication donc du coup je vais essayer ca aussi.
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Jeu 13 Juin 2013 - 20:25

Quand aux massages, elle à eu un sourire...

quand je parle de massage, je précise : masser assez pour faire circuler le sang, la très légère irritation causée va durcir le cartilage.
    Tous les éleveurs connaissent ce truc, un chiot dont on masse l'oreille à 2 mois la tient droite quelques minutes tout de suite après...............
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Jeu 13 Juin 2013 - 21:44

merci tulipe. Promis j’essaie en rentrant du taf.
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 179
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring

Message par isav54 le Jeu 13 Juin 2013 - 22:31

tu peux regarder dans mes messages j'avais expliqué comment mettre le bandage sur l'oreille, j'ai rencontré le même problème que toi avec une oreille qui a tenue pendant un mois puis est retombée mais quand elle veut elle arrive à la dresser moi on m'a dit qu'elle avait une croissance trop rapide et c'est pour ca qu'elle l'oreille un peu molle mais je vais comme même essayer le massage de l'oreille comme le suggere tulipe
    tonio d'eloa
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 152
    Localisation * : 45120 Corquilleroy
    Discipline : obéissance
    canivtt canicross
    démonstration spectacle

Message par tonio d'eloa le Jeu 13 Juin 2013 - 23:24

bonjour

1er les oreilles du malou se mettent en arrière comme sur la photos ca rien de bizarre
    2 eme pour l'oreille  j'ai eu exactement le même soucis donc comme expliquer plus haut massage bandage au début mais tout les soir pour dormir faut lui enlever et le pb des oreille qui un jour elle sont droite et le lendemain c'est tomber sont la demande de calcium qui va est tres demande et qui va pour les dents les os et les oreilles et suivant la demande pas souvent les oreilles vont et vient mais si tu fait tout ca normalement sa devrai bientôt vu l âge rester debout enfin je te le souhaite si tu veut le passer au lof sinon je croit que malheureusement ca risque de poser pb mais comme tu la dit quand on aime c'est avec ses qualités et ses défauts
    ps : garde espoir tient nous au courant
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Ven 14 Juin 2013 - 0:43

Ca roule.
    Merci à vous tous.
    Juste pour le bandage je vais aller voir mon eleveuse car, ne le prend pas mal "isav" mais j'ai pas bien compris comment mettre le bandage sans que ça colle à ses poil ni lui faire mal. Surtout si je dois lui retirer Tous les soirs.

Mais une chose est sur... tu as tout dis tonio quand tu dis: que je l'aime avec ses qualités et ses défauts.
    j'essais juste et on vera. Sinon tant pis. Il est à croquer comme il est.
    Merci encore
    tonio d'eloa
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

canivtt canicross
    démonstration spectacle

Message par tonio d'eloa le Ven 14 Juin 2013 - 0:47

patience et amour et le chien sait nous le rendre
    fabrice59
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 34
    Localisation * : limetz-villez

Message par fabrice59 le Ven 14 Juin 2013 - 8:57

Le mien est un gros gabarit 6 mois et demi 31 kgs (comme l'était mon herzog sniff ) à deux mois il les avaient bien droites depuis qu'il fait ses dents c'est le yoyo je lui colle les pointes des oreilles avec de la texticroche ça a l'air de fonctionner un vieux du ring me dit que lui installer des coquilles fabriqués avec de la mousse à tuyaux de plomberie( pour empêcher le gel ) fonctionne très bien , je vais essayer ce samedi.
    tonio d'eloa
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

canivtt canicross
    démonstration spectacle

Message par tonio d'eloa le Ven 14 Juin 2013 - 9:14

Peut être laisser faire le temps au début car encore très jeune et vers après vers 6 mois mais les malou contrairement au ba on les oreilles qui monte t et descende suivant la demande de calcium
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Ven 14 Juin 2013 - 12:38

31 kgs à 6 mois ???

Pourtant le mien devrait devenir assez grand et faire entre 30 et 35 kHz mais la pour le moment... 7 mois pour 24 kgs
    olivierforier
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 126
    Localisation * : 5020 champion
    Discipline : a definir

Message par olivierforier le Ven 14 Juin 2013 - 13:33

Rafale a écrit:31 kgs à 6 mois ???

Pourtant le mien devrait devenir assez grand et faire entre 30 et 35 kHz mais la pour le moment... 7 mois pour 24 kgs

chaque chien grandit a son rythme
    fabrice59
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 34
    Localisation * : limetz-villez

Message par fabrice59 le Ven 14 Juin 2013 - 14:38

Rafale a écrit:31 kgs à 6 mois ???

oui 31 kgs pesé samedi dernier pour info son neveu pesait 39 kgs à 18 mois.
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Ven 14 Juin 2013 - 20:22

le calcium n'a rien à voir avec les oreilles !!!
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Féminin Nombre de messages : 5939
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility

Message par tchaoie le Sam 15 Juin 2013 - 0:34

Juste une question : Des chiens ont les oreilles bien redressées et d'autres non (je parle des malous). Pourquoi ne pas laisser faire la nature ?? Une oreille qui ne se redresse pas est peut être une "tare" ou un défaut, non ? Ne tapez pas, hein, c'est juste une question
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Sam 15 Juin 2013 - 11:06

Tchaoie: en fait je voudrais le faire confirmer au LOF plus tard pour une potentielle reproduction. De plus si finalement je pars en concours un jours avec lui, certain de ces concours demande le LOF.

Donc, oui j'aimerais que ses oreilles soient droites mais non je ne ferais pas tout et n'importe quoi pour y arriver.
    Donc je vais essayer le bandage et massage un mois ou deux et si cela ne marche pas, et bien il ne sera pas confirmé.

Je suis d'accord avec le fait de ne pas aller à l'encontre de la nature mais si on peux aider plus ou moin naturellement (sans sauvagerie) alors pourquoi pas essayer...

Ma réponse te va? Smile
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Message par tchaoie le Sam 15 Juin 2013 - 11:24

J'ai bien compris ton but, mais ma question est, est ce que le fait d'avoir une oreille qui tombe ou ne se redresse pas, n'est ce pas considéré comme un défaut ? Les chevaux oreillards (grandes oreilles), pas la peine d'essayer de les faire confirmer, ils st refusés direct. Ça ne les empêche pas de les faire concourir, mais pas en beauté évidemment. Pour ce qui est de le faire reproduire, je pense que certains éleveurs t'expliqueront mieux les choses que moi..... Very Happy
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Sam 15 Juin 2013 - 14:07

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi. Mais je t'avoue aussi que ça m'évitera de m'ennerver avec des propriétaire de malinois qui me disent: il est pas pure votre chien. Et puis il a un problème à l'oreille". Bien que je me fiche du fait qu'il est un problème à l'oreille, je pars plus ou moins au 1/4 de tour face à un con.
    Je sais pas trop comment t'expliquer. Il n'y a pas vraiment de problème de fond. Mon loulou est harchi beau comme il est en ce moment mais pour certain moment de notre vie en commun je voudrais qu'il est l'oreille droite.
    Maintenant comme dis plusieurs fois je ne suis pas prêt et ne le serait jamais à faire plus qu'un peux de "bricolage" pour l'aider à avoir cette oreille droite.

L'exemple est exagéré mais dans le principe: j'ai mon oriculaire de la main droite qui a cassé pendant une compet de volley Ball. Et bien je donnerais cher pour que quelqu'un me remette mon doigt droit sans avoir à passer par la chirurgie. Parce que non seulement c'est pénible d'avoir froid à ce doigt avant tout les autre pour cause de mauvaise circulation du sang mais en plus tu as droit à des question qui se déplace en foutage de geule. J'ai beau adoré qu'on me vanne et qu'on se foute de ma gueule si je peux retourné les compliments, au bout de quelques année à avoir tout le temps les mène vanne, c'est lourd.
    Et bien mon loulou je voudrais qu'il est l'oreille droite pour éviter les réflexions con et méchantes gratuite.
    Tu ne suis un peux plus?
    Wink
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Message par tchaoie le Sam 15 Juin 2013 - 15:41

J'ai 2 doigts cassés dont un en 2 (accident d'équitation, un doigt face à une barre, c'est le doigt qui a cédé lol). En ce qui concerne l'oreille de ton chien, c'est normel que les gens hésitent aussi, non ? Si c'est considéré comme défaut, ça se comprend aussi. Moi j'ai 2 malous non LOF, ils ont été abandonnés sans papiers évidemment et pourtant, ils ont des oreilles bien droites. Un gars, un jour m'a dit qu'il cherchait un malou pour sa chienne et je lui ai expliqué que non LOF, donc il fallait qu'il trouve un autre mâle et il a compris. Il y a un standard pour la race dont les oreilles droites....Smile
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Sam 15 Juin 2013 - 16:22

Qu'ils hésitent? A dire qu'il n'est pas un pure race oui. Mais pas en me prenant de haut... Surtout quand il affirment que ça n'en ai pas un. Qu'ils demandent au lieu d'affirmer. Mais toi qui est dans l"équitation, j'y ai mis aussi mon nez, je trouve que ces deux monde se ressemblent. A toujours vouloir comparer qui a la plus grosse. (si je puis m'exprimer ainsi) mais je me fou de ça. J'ai envie de vous dire... Gardez vos réflexionz mesquines pour vous.
    Bon bref. J'espère avoir, pour ma part répondu à ta question.
    On va se faire engueuler à force d'être plus ou moins hors sujet. Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Avr 2017 - 18:48