POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

oreille bizare...

Partagez
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Féminin Nombre de messages : 5939
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility

Re: oreille bizare...

Message par tchaoie le Sam 15 Juin 2013 - 16:37

Oui Rafale, ces 2 mondes se ressemblent et l'objectivité, parfois est mise à mal, sous prétexte d'être éleveur ou non..... De toute façon rien n'est définitif pour ton chien ? Tu verras bien.

Ps Pour les engueulades, ce ne sera pas la 1ère ni la dernière fois hi hi
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Sam 15 Juin 2013 - 21:51

bon, je vais faire ma "méchante", mais Tchaoie a raison !
    tout d'abord, ton chien est inscrit au LOF, donc il a droit à participer à TOUTES les manifestations canines ! pas besoin de confirmation pour ça.
    Ensuite, ton chien a les plis conchyliens très marqués, et à son âge, il a peu de chances de redresser son oreille. C'est un défaut génétique, donc qui se transmet............... si il reproduit, il donnera des chiots avec le même défaut, voire plus grave; ce qui n'est pas souhaitable !

et ça (je sors le gilet pare-balles) c'est la faute des éleveurs qui font reproduire ces chiens en toute connaissance de cause ! quand on voit des élevages où une grande partie des reproducteurs présentent ce défaut, ça me met en rogne..... du coup, on voit des malous opérés des oreilles; souffrant d'ostéochondrose, et que l'on doit doper à longueur d'année pour qu'ils fassent une année de plus en compétition; opérés du voile du palais si on veut les voir tenir un programme complet; officiellement pas radiographiés des hanches (alors qu'il l'ont été, mais que le résultat n'est pas bon) eux aussi dopés pour pouvoir faire les sauts; etc.........

avant d'acheter un chiot, il faut mettre toutes les chances de son coté : regarder la lignée, les conditions d'élevage, les résultats, les tests, mais aussi farfouiller pour trouver des photos de chiens issus de l'élevage, etc !!!

c'était tulipe en mode colère !
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 132
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune

Message par Rafale le Sam 15 Juin 2013 - 22:22

Tulipe: pour l'élevage ça a tout l'air d'un elevage, sur.. il s'agit de la vallée du grand loup géré par Caroline. Ses chiens sont très bien.
    La mère de mon loulou est Fiona de la vallée du grand loup et le père Cybord. Les deux ont des oreilles bien droites.
    Le dresseurs qui travail avec Caroline m'a dit, qu'a 7 mois, il est loin d'être trop tard pour ravoir des oreilles bien droites grâce à un bandage.
    Je verrais bien mais ce n'est pas le seul qui me l'affirme.
    Et Tulipe, pour la énième fois, à par le bandage et massage, je ne tenterais rien de plus sur mon loulou quand au sujet de ses oreilles. . . Promis. Smile
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Message par tchaoie le Sam 15 Juin 2013 - 23:34

Haaaaaaaaaaaaa Tulipe, je te retrouve ha ha Very Happy
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Dim 16 Juin 2013 - 1:03

Mais Tulipe, je sais pas si c'est contre moi ou si ccest un coup de geule générale mais ça devient lourd qu'a chaque fois que l'on pose des questions ou que l'on demande de l'aide à un sujet (forum chien mais aussi, moto, randonee et bien d'autre) que l'on se retrouve systématiquement avec des leçon de morale. Ca devient vite très chiant...
    C'est pas compliqué, un jours les gens vont arrêter de poser des questions par peur de s'en prendre plein la gueule dans un forum d'entraide et feront de la merde.
    Sans deconner ça devient vraiment très très lourd.
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 523
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance

Message par sunny le Dim 16 Juin 2013 - 1:17

connaissant un peu coco, ce n'est pas contre vous mais contre la production actuel des malous, où cela devient du grand n'import nawak 

et en amateur éclairé (un grand soleil d'été) notre coco, en a un peu, beaucoup marre de certaine pratique ou de voir de plus en plus de malous peureux, agressif ect....

pour cette merveilleuse race de chien le reste, il faut la protéger et cela passe aussi pour le mode "tulipe en colère"
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Message par tchaoie le Dim 16 Juin 2013 - 9:53

Very Happy  Sunny
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Dim 16 Juin 2013 - 10:47

Et je comprend tout à fait Tulipe... Vraiment.
    Mais il devrait voir mon loulou. Je pense que c'est un chien super stable.
    Tiens d'ailleurs tu es de quel coin Tulipe?
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Message par tchaoie le Dim 16 Juin 2013 - 15:36

Tulipe, c'est elle lol
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Dim 16 Juin 2013 - 17:33

Merde. Pardon Tulipe j'ai pas fais attention. Dsl...
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Dim 16 Juin 2013 - 18:55

Mais Tulipe, je sais pas si c'est contre moi ou si ccest un coup de geule générale mais ça devient lourd qu'a chaque fois que l'on pose des questions ou que l'on demande de l'aide à un sujet (forum chien mais aussi, moto, randonee et bien d'autre) que l'on se retrouve systématiquement avec des leçon de morale. Ca devient vite très chiant...
    C'est pas compliqué, un jours les gens vont arrêter de poser des questions par peur de s'en prendre plein la gueule dans un forum d'entraide et feront de la merde.
    Sans deconner ça devient vraiment très très lourd.

alors, c'est pas contre toi, et encore moins contre Caroline !
    tu veux faire de la compèt' ? tu prends un "malinois" qui bosse comme un dieu, mais il ressemble à un malinois comme moi je ressemble à miss monde, c'est ton pb, tu te fais plaisir............ tu fais avec !
    tu veux un malinois qui bosse comme un dieu et qui ressemble à un malinois ? là, ça devient plus compliqué, il faut regarder un peu plus les origines et les collatéraux !

avec le panel d'origines qu'on trouve actuellement, il est possible d'avoir un chien bon et correct physiquement; nous avons une toute petite équipe, mais 1er Exc en classe travail mâle et CACIB en classe travail femelle..................... quand on veut, on peut !!!
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Dim 16 Juin 2013 - 18:58

mais ça devient lourd qu'a chaque fois que l'on pose des questions ou que l'on demande de l'aide à un sujet (forum chien mais aussi, moto, randonee et bien d'autre)

tu prends l'exemple de la moto :
    si je te dis que je suis insatisfaite de ma moto de route, achetée pour faire du trial........................ tu en dis quoi ????
    c'est la même chose !!!
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Dim 16 Juin 2013 - 19:12

Oui effectivement mais c'est ton choix tu en fait ce que tu veux. Je vais pas venir te dire: c'est n'importe quoi, c'est pas fait pour, si tu n'en ai pas satisfaite tu aurais du plus te renseigner... Non, en fait j'm'en fiche. Tant que ça te plais je vais venir te faire une sérénade sur ta moto.
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Dim 16 Juin 2013 - 19:28

Tulipe:
    "alors, c'est pas contre toi, et encore moins contre Caroline !
    tu veux faire de la compèt' ? tu prends un "malinois" qui bosse comme un dieu, mais il ressemble à un malinois comme moi je ressemble à miss monde, c'est ton pb, tu te fais plaisir............ tu fais avec !"

Pourquoi? Il ressemble pas à un Malinois mon loulou??? Shocked SadVery Happy
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Lun 17 Juin 2013 - 10:25

mais si, il ressemble à un malinois Very Happy
    mais y en a..................... on peut se poser la question Rolling Eyes
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Lun 17 Juin 2013 - 12:16

C'est juste pour te taquiner...

Bon tant que les maîtres les apprécient à leur juste valeur...
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Lun 17 Juin 2013 - 20:16

Donc, résultat des courses...

J'ai été voir le dresseur qui travail essentiellement avec des malinois, il n'est pas à son premier coup et a donc bandé les oreilles de mon loulou.
    J'attend de voir le résultat, certes, mais je suis assez optimiste.

Je me fiche des commentaires, genre le bandage n'est pas bien fait... Le mec qui lui a fait est nul, bref... TOUS les commentaires pourris...

Certains m'ont demandés des news par MP et si ces derniers veulent faire de même sans à avoir à passer par la case lynchage ils pourront peut être essayer grâce à mes vagues explications par rapport à ce que j'ai vu.

Matériel:

- 1 chien ou 1 chienne.
    - 1 paire de ciseaux
    - 1 bande de "STRAPAL" vendue dans toute bonne pharmacie en bande de 4cm de large sur 10 m de long. (rien d'autre. le STRAPAL à la caractéristique de NE PAS être élastique comme le "STRAP".

Donc :

- commencez par découper des bandes de 4 à 5 cm de longueur. environs 6 (3 par oreilles)

- coller 3 bandes l'une sur l'autre. (vous devez vous retrouvez avec 2 paquets de 3 bandes.
       un paquet pour l'oreille droite et un autre pour l’oreille gauche.)

- collez ces paquets de 3 bandes à l’intérieur de l'oreille dans le sens de la hauteur, en
       prenant soin de les collers au niveau de l'emplacement ou il y a un pli qui se forme sur
       l'oreille de votre loulou. Ces bandes vous servirons de tuteurs.

- Ensuite suivant la tête de votre chien, la longueur de la bande de STRAPAL peux varier. Il vous faut découper une bande suffisamment longue pour:

=> Coller la grande bande sur un des paquets de bandes et partez vers l’extérieur de l'oreille. Contournez l'oreille et mettez la bien droite, n’hésitez pas à légèrement aplatir l'arrondi que forme l’arrière de l'oreille (sans exagérer) pour commencer à faire tenir l'oreille toute droite. allez chercher la deuxième oreille et sans les rapprocher mettez la deuxième oreille bien droite et contournez cette dernière afin de coller le sparadrap sur le devant de la deuxième oreille.

=> couper une deuxième bande aussi grande et faite de même à la seul différence c'est qu'au lieu de passer derrière les oreilles, il faut passer devant pour consolider le shmilblick.

Normalement au bout de 15 jours le sparadrap devrait tomber plus ou moins tout seul avec l'usure. Si cela ne suffit pas, en refaire un autre pour une autre quinzaine.
    Avant de refaire un strap, vérifier que les oreilles vont bien.

vous devriez obtenir un truc du genre.

Je sais que j'aurais du filmer le gars en train de la faire mais j'étais en train de tenir la tête de mon loulou.
    En espérant que vous aillez compris un minimum de mon topic.

En tout cas, cela fait plusieur fois que l'ont me confirme qu'a 7 mois c'est loin d'être trop tard pour récupérer ce genre de problème...
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Lun 17 Juin 2013 - 20:34

perso, je préfère la méthode "enroulage", mais chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients !

oupsssssss, j'ai oublié de répondre à une question : je suis au pays des grenouilles et des poulets de bresse, juste à coté de Lyon Wink
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Lun 17 Juin 2013 - 21:12

bhein il m'en a parlé mais il a finalement choisi cette méthode.

Si je passe un de ces quatre par la bas, je viendrais te rendre visite.
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 179
    Localisation * : 54800
    Discipline : ring

Message par isav54 le Lun 17 Juin 2013 - 23:57

Il ne t'a pas dit jusqu'a quel age on peut obtenir un résultat car la mienne a encore un problème avec son oreille gauche mais des fois elle la dresse quand elle court en promenade ou quand elle se reveille je vais mettre deux photos une quand ca ne dresse pas et une quand elle est droit vous me dites ce que vous en pensez, on m'a dit que c'était parce qu'elle a grandi trop vite et gros gabarit pour une femelle 34 kg pour 69 OU 70 cm au garot

sunny
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 523
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance

Message par sunny le Mar 18 Juin 2013 - 0:36

euh juste à coté de Lyon tout est relatif... moi je suis juste à coté de Lyon... et toi coco au fond du pays des grenouilles

je ne suis pas une pro mais là je serais quand meme étonnée qu'elle les porte bien droites ses oreilles... qu'elle age a t'elle
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Mar 18 Juin 2013 - 2:18

Apres, c'est pareil tu peux toujours essayer le bandage. Le dresseur ne m'a pas donné d'âge mais il me parlais pas de chien de 4 ans non plus. 
    Après tu perds rien à essayer.
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par isav54 le Mar 18 Juin 2013 - 9:47

elle a 1 an 1/2
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Rafale le Mar 18 Juin 2013 - 14:26

Essaye toujours. J'ai envie de te dire que j'ai vu hier soir sur un autre forum qu'un chien à eu les oreilles qui se sont dressé à 1 an et 7 ou 8 mois... Faudrait que je retrouve le forum.
    Moi je dis essais toujours.
    Si tu pense que tu pourrais pas bien le faire, rapproche toi d'un club ou les gars le fond de temps en temps sur les chiens de leurs clients. Si ils commencent à te dire, oui mais... Tu leur repond, écoutez je viens vers vous pour un service, si vous voulez pas me le rendre je le ferais tout seul quitte à pas bien le faire (bien entendu, sans monter le ton, ni meme le prendre de haut)
    Si la personne aime vraiment les chiens, il te le fera.
    isav54
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par isav54 le Mar 18 Juin 2013 - 15:54

moi aussi je pense que c'est possible  son père les a lever a 15 mois je vais lui refaire un bandage on verra bien la derniere fois ça a tenue 2 mois mais je vais le faire comme toi tu l'as fait moi j'avais enroulé l'oreille de strap et puis si cela ne marche pas tant pis moi aussi j'ai l'habitude des reflexions sur son oreille et en plus j'ai aussi pour son gabarit oh elle est trop grande tu peux pas la confirmer et tra lalala!!!! mais quand on la voit sur un terrain de ring et ce qu'elle sait déja faire au bout de 7 mois car elle a démarré a 1 an l'entrainement la on entend plus rien!!! enfin je pense!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Avr 2017 - 19:00