POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Histoire de poils

Partagez
    feeloo
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 537
    Date de naissance Chien : 15/05/2013
    Localisation * : Marseille
    Discipline : Rando et cocooning

Histoire de poils

Message par feeloo le Sam 30 Nov 2013 - 10:26

Depuis 2 semaines mon malou perd ses poils

Je pense qu'il doit faire ses poils d hiver non ? J'aurais aime avoir votre avis

J habite dans le sud de la France et l hiver commence à pointer le bout de son nez

David90
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 293
    Localisation * : Belfort
    Loisirs : sport, musique
    Discipline : R.C.I, obe

Re: Histoire de poils

Message par David90 le Sam 30 Nov 2013 - 19:55

Le chien a quel âge ? Et quelle est la marque de ces croquettes ?
    Iron
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 497
    Localisation * : BEEZ (Namur, Belgique)
    Loisirs : Balades en forêt, Foot en salle,Vacances en Drôme
    Discipline : Obéissance, mordant,ring avec IRON et Farouck.
    Farouck né le 23/05/2011
    Iron né le 02/05/2013

Message par Iron le Sam 30 Nov 2013 - 20:29

Moi Farouck perd ses poils toute l'année!!! Mais pour le moment, il prend son poil d'hiver.
    Golfeur
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 2
    Date de naissance Chien : 18/06/2012
    Localisation * : Jemelle
    Discipline : obeissance

Message par Golfeur le Jeu 22 Jan 2015 - 10:53

mon Zirko à 2 ans 1/2 et il perd ses poils toute l'année , grrrrr, c'est normal ? je sais plus quoi faire, je le peigne souvent pour les enlever, mais y en a toujours, j'aurais déjà pu faire un coussin avec tous ce que j'ai ramassé  mdrrrrr Wink
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 714
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /

Message par cathy le Jeu 22 Jan 2015 - 11:59

feeloo a écrit:Depuis 2 semaines mon malou perd ses poils

Je pense qu'il doit faire ses poils d hiver non ? J'aurais aime avoir votre avis

J habite dans le sud de la France et l hiver commence à pointer le bout de son nez

Quel âge à t-il ?
    Voilà ma petite histoire de poils pour Izye !
    Elle a un an et 1 mois, a été stérilisée il y a deux mois.
    Elle perdait ses poils normalement jusqu'il y a 1 mois, donc à 1 an. Et ensuite petit à petit cela a été abominable,
    tout (enfin presque tout le sous-poils disparu) et elle perdait ces grands poils du dessus par poignée ?
    Je me suis pas trop inquiété, stérilisation et je me suis dit peut être mue et comme j'avais changé de croquettes , peut être ça aussi ?
    J'ai donc commencé à changer les croquettes par du ProPlan Sensitive (Saumon/riz), elle adore pas possible !
    Ensuite suis allé voir sur Internet et ai trouvé de l'huile de saumon pour l'Oméga 3 et c'est très bon pour tout !
    Mais toujours pas d'amélioration au bout de 15 jours ?
    Une chose me rassurait, c'est que les poils rasés de chaque côté suite à la stérilisation poussés très correctement.
    Et puis dimanche dernier, une petite zone sur la croupe, sans plus les longs poils du dessus, mais avec des poils plus petit en dessous qui tenaient ?
    Tulipe m'avait dit que suite à une stérilisation, elle pouvait perdre ses poils pendant un certain temps et qu'elle pouvait avoir un pelage pas très beau, comme une chienne qui a eu des petits.
    Mais bon je me suis quand même inquiétée et j'ai été voir le vétérinaire
    Réponse de celle-ci, rien d'anormal niveau peau, rien de visible médicalement. Elle pense aussi à sa première mue.
    Celle-ci peut être plus ou moins importante suivant les chiens et suivant les races .
    Elle m'a dit de compléter ce que je lui donnais déjà avec de la Levure de Bière. Sinon il y a le Petphos Pelage qui marche bien il parait ?
    Mais bon, mes croquettes + l'huile de saumon et levure de bière c'était bon, juste attendre au moins 1 mois.
    Il est vrai que depuis quelques jours, elle les perd moins.

Un peu long , mais si ça peut aider !

J'avais avant appelé mon élevage qui pensait aussi à sa première mue. Pas de grattages du tout et elle est en forme
    Et des selles extra, mieux qu'avec les RC que j'utilisais avant et qui sont pourtant très bonnes !
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 762
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility

Message par cathy027 le Jeu 22 Jan 2015 - 14:55

Ishtar à 21 mois et il commence à perdre mais très peu, c'est normal avec le changement temps
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Sam 24 Jan 2015 - 1:12

cathy a écrit:
    feeloo a écrit:Depuis 2 semaines mon malou perd ses poils

Quel âge à t-il ?
    Voilà ma petite histoire de poils pour Izye !
    Elle a un an et 1 mois, a été stérilisée il y a deux mois.
    Elle perdait ses poils normalement jusqu'il y a 1 mois, donc à 1 an. Et ensuite petit à petit cela a été abominable,
    tout (enfin presque tout le sous-poils disparu) et elle perdait ces grands poils du dessus par poignée ?
    Je me suis pas trop inquiété, stérilisation et je me suis dit peut être mue  et comme j'avais changé de croquettes , peut être ça aussi ?
    J'ai donc commencé à changer les croquettes par du ProPlan Sensitive (Saumon/riz), elle adore pas possible !
    Ensuite suis allé voir sur Internet et ai trouvé de l'huile de saumon pour l'Oméga 3 et c'est très bon pour tout !
    Mais toujours pas d'amélioration au bout de 15 jours ?
    Une chose me rassurait, c'est que les poils rasés de chaque côté suite à la stérilisation poussés très correctement.
    Et puis dimanche dernier, une petite zone sur la croupe, sans plus les longs poils du dessus, mais avec des poils plus petit en dessous qui tenaient ?
    Tulipe m'avait dit que suite à une stérilisation, elle pouvait perdre ses poils pendant un certain temps et qu'elle pouvait avoir un pelage pas très beau, comme une chienne qui a eu des petits.
    Mais bon je me suis quand même inquiétée et j'ai été voir le vétérinaire
    Réponse de celle-ci, rien d'anormal niveau peau, rien de visible médicalement. Elle pense aussi à sa première mue.
    Celle-ci peut être plus ou moins importante suivant les chiens et suivant les races .
    Elle m'a dit de compléter ce que je lui donnais déjà avec de la Levure de Bière. Sinon il y a le Petphos Pelage qui marche bien il parait ?
    Mais bon, mes croquettes + l'huile de saumon et levure de bière c'était bon, juste attendre au moins 1 mois.
    Il est vrai que depuis quelques jours, elle les perd moins.

Un peu long , mais si ça peut aider !

J'avais avant appelé mon élevage qui pensait aussi à sa première mue. Pas de grattages du tout et elle est en forme
    Et des selles extra, mieux qu'avec les RC que j'utilisais avant et qui sont pourtant très bonnes !

une chienne stérilisée commence sa mue "d'après mise-bas" environ 2 mois après l'opération.......................... elle va perdre TOUT son poil pendant environ 2 à 3 mois !!!!!!
    le poil commencera ensuite à repousser, doux et dense Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Avr 2017 - 16:55