POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Piqure d'insecte ?

Partagez
    IONA44
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 149
    Date de naissance Chien : 15/06/2013
    Localisation * : 44240
    Loisirs : Musique en groupe, danse de salon, boxe américaine, sport canin.
    Discipline : Ring
    Obéissance

Piqure d'insecte ?

Message par IONA44 le Mer 12 Mar 2014 - 15:32

Iona m'a fait une peur terrible hier soir. A peine son repas terminé elle l'a régurgité puis quelque chose semblait la gêner dans la gorge. Puis elle s'est mis à saliver énormément pratiquement un filet de bave ininterrompu... La gorge et la langue se sont mises à enfler. J'ai appelé les urgences de l'école véto de Nantes et m'y suis rendu. Injection de cortisone et anti-staminiques . Radio pour voir si elle n'avait pas ingéré une saloperie à l'extérieur. Les injections lui ont fait du bien et ce matin ce n'était presque plus enflé. La véto penche pour un insecte genre guêpe. Je l'ai laissé seule ce matin pour aller au boulot mais je ne suis pas tranquille. Est-ce qu'une telle aventure est arrivée à quelqu'un ? J'ai eu une sacré trouille que ça enfle au point de la voir dans l'impossibilité de respirer et de s'étouffer...
    nicbe40
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 352
    Date de naissance Chien : 24/05/2013
    Localisation * : France 81170 Cordes sur Ciel
    Discipline : Pas de discipline particulière, mais on s'occupe à "pister", à faire du mordant, de la recherche, de la garde d'objets ! Accessoirement un peu d'agility aussi !
    Pas de compétition donc, mais une grande diversité dans notre relation humain - chien !

Re: Piqure d'insecte ?

Message par nicbe40 le Mer 12 Mar 2014 - 19:01

J'espère que çà ira, je n'ai pas encore vécu çà, mais Inouk les pourchasse sans arrêt, j'ai beau dire pas toucher .... heureusement, jusqu'à présent, elles ont le temps de foutre le camp !
    Bon rétablissement !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Mar 2014 - 20:56

Le printemps commence de bonne heure cette année, le véto m'a mise en garde, en plus des insectes contre les tiques, et dans les zones contaminées faire très attention au phlébotome ainsi qu'aux chenilles processionnaires du pin.

En cas de piqûres d'insectes j'ai un remède d'urgence : un tube d'arnica montana en 5 ch : 3 granules tout de suite, puis 3 granules toutes les 1/2 heures pendant au moins 1h à 1h30. Je l'ai utilisé plusieurs fois sur mes chiens et mes chats.
    Mais si la piqûre est dans la gorge ou si se sont des processionnaires, il faut d'urgence le véto
    IONA44
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Obéissance

Message par IONA44 le Mer 12 Mar 2014 - 22:30

Ce soir Iona pète la forme !! Comme si rien n'était arrivé hier soir.... Je ne saurai jamais je pense ce qui est arrivé. Mais j'ai bien flippé ! Heureusement que les urgence de l'école véto sont ouvertes 24h/24 !
    N'hésitez pas si vous avez des astuces en attendant de voir le véto !
    IONA44
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Obéissance

Message par IONA44 le Mer 12 Mar 2014 - 22:32

Au fait ça se traduit comment si le chien a rencontré des processionnaires ?
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Jeu 13 Mar 2014 - 1:12

malheureusement, si le chien est en contact avec des processionnaires, il y a de gros risques d'irritation (grave) des muqueuses, avec nécrose des parties touchées !!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mar 2014 - 10:03

IONA44
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Obéissance

Message par IONA44 le Jeu 13 Mar 2014 - 10:34

Merci pour vos réponses... A les lire je me demande si ce n'est pas le problème qu'a rencontré Iona. J'ai un grand pin à l'entrée de la maison et j'ai souvent observé les autres années les nids des chenilles si particuliers... Il va falloir que je me méfie. Si c'est ça j'ai eu le nez creux d'aller aux urgences. Par contre nulle partie touchée sur le corps. Ce serait possible qu'elle ait essayé de jouer avec ou les lècher...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 15:56