POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Qu'en pensez - vous ?

Partagez
    Invité
    Invité

Qu'en pensez - vous ?

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014 - 15:58

Voici ce que me transmet une personne que je connais et qui a un Berger Picard a propos d'une prétendue éducatrice qui fait du troupeau et de l'agility:

"Samedi matin nous nous faisions une joie d'emmener Ikhâm pour une première approche du troupeau.
    Dès qu'il est entré dans l'enclos il s'est intéressé aux brebis, il a mordu une fois la laine et l'éducatrice lui a fait comprendre qu'il ne devait pas faire ça, jusque là tout va bien....puis Ikhâm continue a s'intéresser au troupeau...d'un coup, l'éducatrice lui demande de se coucher...Ikhâm ne comprend pas cette consigne, ......... mais il ne sait pas encore se coucher a distance et encore moins lorsqu'il est excité.
    Dès cet instant cette éducatrice ne lui laissera aucun répit...collier serré au maximum, coups de pieds, de laisse sur la face, insultes, coups de colliers au point ou Ikhâm petit berger picards de 8 mois se retrouve avec un hématome massif du cou et qu'il ne doit plus porter de collier pendant 15 jours.
    Je ne fais pas ce post en réaction, je le fais après avoir consulté plusieurs professionnels du troupeau, après avoir pris avis auprès de mon éleveur et de nombreux propriétaires de chiens de troupeau mais également auprès de mon vétérinaire
    J'ai également envoyé 2 mails a cette éducatrice qui ne me répond pas
    Demain je montre les vidéo a un comportementaliste pour avoir son avis et voir comment sortir Ikhâm de cette mauvaise expérience car il ne se laisse
    plus caresser sur la tête depuis, il a un mouvement d'evitement comme si on allé le frapper. Insupportable...
    Je pense que cette éducatrice a dérapé devant un chiot de 8 mois qui ne comprenait pas ce qu'elle attendait de lui. Ikhâm l'a pincée a la main car c'était pour lui le seul moyen de lui échapper."

Bienvenus a INITIATION AU TROUPEAU 57!

La vidéo, c'est insupportable !
    https://www.facebook.com/photo.php?v=838278726192024&set=vb.100000297134866&type=2&theater

Pour ma part, j'ajoute que le Picard est un chien au développement physique et psychique très lent, 8 mois c'est un chiot au squelette non solidifié et le tempérament adulte c'est plutôt vers 3 ans. Pour avoir gardé des troupeaux de vaches et chèvres avec un picard entre autres, je sais qu'en troupeau on a besoin d'un chien fiable et sûr de lui, prêt à s'interposer éventuellement entre le berger et le taureau ou le bouc, qui ne sont pas précisément des petites choses délicates au caractère affectueux. Ce n'est pas avec cette méthode qu'on peut y parvenir. Ikhâm est un brave petit gars, face à Genki notre malinois, elle serait en train de compter ses doigts ou ses mollets !
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Re: Qu'en pensez - vous ?

Message par tulipe le Mar 15 Juil 2014 - 17:04

ton chien avait déjà eu des "interactions" avec cette éducatrice ?
    parce que je ne comprends pas son fonctionnement face à un jeune chien qu'elle ne connait pas !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014 - 17:14

Non c'était leur première rencontre, et je trouve cette façon "d'éveiller" le chien à la garde du troupeau plus que bizarre. Au fait, c'est le chien d'une amie, pas le mien. Ce chien n'avait jamais vu ni l'éduc, ni aucune brebis avant ça
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Mar 15 Juil 2014 - 17:57

si le chien ne présente pas de signes d'agressivité (avant la présentation aux brebis) c'est juste inadmissible un tel comportement !!!  Evil or Very Mad 
    de plus, un chien doit être testé AVEC son maître; c'est la qualité du couple "maître/chien" qui est intéressant !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014 - 20:49

autre vidéo le début de la "leçon"
    https://www.facebook.com/photo.php?v=838687166151180&set=vb.100000297134866&type=2&theater
    Je me pose la question que peut on apprendre à un chien qui a une telle attitude ? Je me troupe peut être mais pour moi ça aurais s'arrêter au bout des 10 première seconde
    feeloo
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 537
    Date de naissance Chien : 15/05/2013
    Localisation * : Marseille
    Discipline : Rando et cocooning

Message par feeloo le Mar 15 Juil 2014 - 21:17

Et oui la délicatesse légendaire des paysans et des bergers, pour en avoir côtoyer depuis bien longtemps ces vidéos ne me choque même pas, c est la triste vie des chiens de berger et j aborde même pas celle des patous.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014 - 21:47

Je trouve que se pauvre Ikham est vraiment gentil et souple de caractère par se que mon Genki si quelqu'un arrive en l'attrapant par les joues, en le regardant droit dans les yeux et avec une voix autoritaire il lui bouffe le visage direct et pourtant Genki est pas méchant et puis la badine, tous se qui du type canne, manche avec Genki faut que ça reste au sol il supporte pas les bâtons.  De voir cette conasse battre un chien aussi gentil ça me  
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 20:52

Voila les nouvelles que me donne la propriétaire de ce petit picard, suite à son passage chez cette personne pour un stage troupeau :

Ikhâm examiné completement par le veto qui confirme
    Traumatisme des cervicales,contusion et cervicalgie gauche
    Traumatisme des lombaires, contusions et lombalgie.
    Phobie traumatique confirmee.
    Traitement
    Repos
    Collier Adaptil (pheromones de maman...) Pour le placer dans un cocon apaisant pendant 1 mois.
    Pas de collier pendant 1 semaine pas de sport petite ballades tranquilles.
    Il precise que Ikham est un chiot equilibré, sociable et intelligent.
    Il a regardé les videos, elles sont maintenant enregistrees sans le dossier d'Ikhâm.
    Il fera son rapport.
    Voilà donc bien abimé notre petiot...
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 762
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility

Message par cathy027 le Sam 19 Juil 2014 - 23:54

Je n'arrive pas à voir la vidéo, cela marque" Ce contenu est actuellement indisponible" mais je trouve ignoble que l'on traite les animaux comme ça.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 20 Juil 2014 - 0:12

En effet la pseudo éducatrice l'a faite supprimer par FB. Aux dernières nouvelles, Ikhâm commence à aller mieux et n'a plus peur de réclamer des caresses à sa maîtresse car il est passé par un stade de prostration, il s'isolait et ne mangeait plus.

La SPA de Lorraine, après avoir étudié vidéo et photos, se porte partie civile.
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par cathy027 le Dim 20 Juil 2014 - 11:54

Très bien et contente que Ikham récupère
    BFG971
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 15
    Date de naissance Chien : 18/02/2014
    Localisation * : Guadeloupe
    Discipline : Ring

Message par BFG971 le Jeu 18 Fév 2016 - 20:05

Au risque de "déterrer" ce post ...

Quels sont les nouvelles d'IKHAM ?
    Qu'en est-il de cette "prétendue" éducatrice ?
    BFG971
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 15
    Date de naissance Chien : 18/02/2014
    Localisation * : Guadeloupe
    Discipline : Ring

Message par BFG971 le Ven 19 Fév 2016 - 19:09

Bonjour,

A la demande de "Ventalon", je vous transmets le MP reçu aujourd'hui :
    "Re bonjour,

En message privé ça passe. C'est vrai qu'il y a longtemps que je n'avais pas posté mais je vais contacter l'administrateur. Peut-être pourriez vous copier mon MP et le poster en mode public pour moi ?

Donc Ikhâm va beaucoup mieux. Les soins ont été longs surtout pour ses cervicales mais il a bien récupéré. Il est passé par une phase de méfiance excessive, sans agressivité, vis à vis des inconnus et des situations inhabituelles, mais sa maîtresse a fait un gros travail de remise en confiance et de sociabilisation et il est redevenu joueur confiant et affectueux. Il est même passé par une période gros bourrin dont la fin est une bonne nouvelle pour les genoux parait-il.
    Quant à la pseudo éduc, l'affaire suit son cours je crois, la justice prend son temps.
    "
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par cathy027 le Sam 20 Fév 2016 - 11:03

Très heureuse pour Ikhâm et sa maîtresse de savoir qu'ils sont à nouveau complice.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Avr 2017 - 19:00