POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Laisser le temps

Partagez

welcome
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 4
    Date de naissance Chien : 01/01/1970
    Localisation * : 87150
    Discipline : aucune

Laisser le temps

Message par welcome le Jeu 29 Jan 2015 - 21:51

Ne pas perdre espoir avec aucun chien, surtout pas avec un malinois qui est le chien le plus extraordinaire des chiens que j'ai pu avoir dans ma vie...

Je me permet d'intervenir parce que j'ai lu trop de choses négatives de propriétaire de malinois

Je me présente vite fait puisque je viens de m'inscrire sur le forum

Quand j'étais petite, il y avait un berger allemand à la maison, elle était aussi douce, qu'obéissante, sociable avec les chiens(es) mais j'avoue raconter ce qu'on m'en a dit..

Ensuite, mes parents ont eu un golden retriever (cette chienne je m'en souviens bien sur, trop bien, c'était un amour) comme le berger allemand que mes parents ont eu "il parait"

Maintenant c'est moi à 25ans qui suis propriétaire d'un chiot malinois de 9mois.(je l'ai depuis qu'il a 2 mois).. Et je le décris pareil que les anciens chiens ou j'étais pas actrice de leur éducation, il est jeune encore mais on a tous les 2 une supère complicité, il obéit pas trop mal et il se soumet avec les autres chiens. Avant d'avoir mon chien, j'ai mis carte sur table avec mon compagnon en ce qui concerne le chiot (chéri, mon chiot va pisser partout, détruire des choses:chaussures, meubles, PQ, ...........mais je finance tout ce qu'il dégrade en contre partie tu me laisses son éducation c'est a dire que tu lui dis rien en rentrant du boulot a part des caresses même si le canapé est défoncé) et je précise que c'est avant d'avoir le chiot qu'on s'est mis d'accord...

Pour moi un chien est un chien, peu importe sa race... Au vue de mon hygiène de vie quotidienne (j'habitais dans un secteur montagnard ou je pratiquais le ski de fond en compétition, j'ai déménagé à la campagne, je fais plus de ski du coup mais j'ai besoin d'activité physique malgré mon boulot ) je me suis dis qu'un malinois ne serait pas malheureux avec moi. Je ne l'ai jamais amené dans aucun club de dressage, jamais travaillé au ring cela, au mordant ceci, au blabla (conseille de l'éleveur) je m'en fou, et lui aussi (le chiot) visiblement. J'ai la chance de sortir de chez moi sans avoir a lui mettre la laisse au cou, on est dans la nature, et on s'évade tous les 2 pendant 1, 2h le matin et pareil l'aprem suivant comment je bosse. On a des potes qui ont des chiens, il se soumet volontier (il ne lève pas encore la patte pour pisser). On a une maison de compagne, c'est a dire que c'est en rénovation et qu'il n'y a pas beaucoup de mobilier de valeur, je me suis aperçu récemment qu'il a défoncé quand il était petit les pieds de table autour de son panier mais qu'est ce qu'on s'en fou mon chéri et moi et en plus maintenant il le fait plus (l'avantage de pas avoir des meubles de valeurs). Il m'a aussi bouffer mon portable que j'avais payé 12euros chez E****B**** il y a 1 mois (a 8 mois pour lui) C'est cool, heuresemment que c'était pas un tel a 500euros sinon j'aurais surement eu les nerfs, la j'ai presque rigolé et je lui ai rien dis a part "je suis pas contente mon B" en le regardant gentillement (et lui on a l'impression qu'il veut s'enfoncer 20 pieds sous terre le pauvre trésor). Il va continuer a apprendre, mais il faut que je lui laisse le temps, et en même temps, le rendre heureux.

Bref, il faut absolument faire attention à son chien, c'est pas un animal qui sera épanoui parce qu'il a un jardin pour courrir, il ne fera jamais rien sans son maitre une fois qu'il a confiance. Et je répète, j'ai un malinois mais peu importe la race, un chien, il faut s'en occuper
    feeloo
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 537
    Date de naissance Chien : 15/05/2013
    Localisation * : Marseille
    Discipline : Rando et cocooning

Re: Laisser le temps

Message par feeloo le Ven 30 Jan 2015 - 1:01

Heu oui c est bien beau ton histoire mais pour le bien de tous. Tu devrais lui apprendre au moins les bases.
    Car si c est lui le roi dans la maison, au beau jour tu risques de rencontrer quelques petits problèmes et tu vas avoir du mal à le gérer.
    Le malinois n a pas forcément besoin de faire du mordant meme s il aime ca, il lui faut juste une bonne dose de sport chaque jour.

cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 762
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility

Message par cathy027 le Ven 30 Jan 2015 - 23:08

Ce suis d'accord avec Feeloo.

Si tu as la chance qu’il reste avec ce caractère et bien temps mieux, mais fait attention si un jour il te met en pétard, et que tu l’oblige à quelque chose, quel sera sa réaction.

welcome
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Laisser le temps

Message par welcome le Sam 31 Jan 2015 - 22:54

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "les bases"?..

Quand je vais chercher le pain au village il est habitué à marcher à mes pieds absolument puisqu'il y a des voitures, il a pas le choix, au début c'était facile puisqu'il ne me quittait pas d'une semelle, maintenant c'est une contrainte qu'il accepte visiblement, puisque je ne lui met pas de laisse au cou et qu'il reste vers moi..Devant la boulangerie il attend comme un pauvre chien abandonné (toujours sans être attaché), c'est la mascotte du village!!lol
    Comme je disais, j'ai moi même besoin de faire du sport, c'est trop bien maintenant que mon chiot à la croissance assez avancée (a 2mois puis 3, puis 4...... je me suis adaptée a lui et pffffioooou comme j'ai attendu avant de l'emmener ) pour pouvoir venir avec moi.. Bref, il ne me pose pas de problème ce chien, on se promène ensemble, c'est génial.

Bref, j'ai l'impression que la seule relation qui puisse marcher avec TOUS les chiens c'est la complicité. (Ca vient peut etre de mon éducation, j'ai pas un chien pour faire joujou uniquement comme un gosse le ferai)

Je veux seulement partager mon expérience avec d'autres personnes qui ont cette race de chien, et qui galère, c'est un chien qui a besoin d'exercice, peu importe lequel tant qu'il a de l'importance pour le MAITRE et le CHIEN. Il faut d'après moi que le chien et le maitre y prennent du plaisir sinon ca marche pas je pense.
    Iron
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 497
    Localisation * : BEEZ (Namur, Belgique)
    Loisirs : Balades en forêt, Foot en salle,Vacances en Drôme
    Discipline : Obéissance, mordant,ring avec IRON et Farouck.
    Farouck né le 23/05/2011
    Iron né le 02/05/2013

Message par Iron le Mer 4 Fév 2015 - 17:35

Votre chien est encore un chiot, mais quand il sera ado vers 18mois et qu'il affirmera son caractère vous risquez d'avoir des problèmes. N'oubliez pas de le laisser à sa place de chien dans la pyramide de la hiérarchie, c à d dans le fond. Ne pas le tenir en laisse est une très grande erreur surtout en bordure de route. Il suffit qu'il soit surpris par le passage d'un vélo ou une voiture, camion etc... et qu'il fasse un écart et c'est la cata; et qui vous certifie qu'il ne va pas un jour courser un autre chien ou un chat ou un joggeur?
    Je ne serai pas heureux de lire un post où vous expliquerez l'accident qui est arrivé avec votre chien par faute de négligence.
    Ce n'est que mon avis et finalement ce que les gens font avec leur chien m'importe peu.
    feeloo
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 537
    Date de naissance Chien : 15/05/2013
    Localisation * : Marseille
    Discipline : Rando et cocooning

Message par feeloo le Jeu 5 Fév 2015 - 20:25

Du même avis que Iron. Et je rajouterais qu un malinois c est impressionnant et nombreuses personnes ont peur des chiens et encore plus d un malinois, que va t il se passer si une personne veut rentrer dans la boulangerie mais qu elle a peur de ton chien. Idem pour les gamins ils sont imprévisibles, alors STP laisse et collier quand tu es dans ton village. C est pas pour lui mettre une contrainte c est juste pour la sécurité des autres habitants et sa propre sécurité

Mais visiblement tu lui as appris à marcher au pied et son rappel il est comment genre en présence d un chien, un chat , gibier, joggeurs ?

welcome
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par welcome le Mer 11 Fév 2015 - 19:27

Je suis complètement d'accord avec vous,

j'ai pas vraiment décrit le contexte, il y a à peine 300 habitants dans le village où je vis et la rue où il y a la boulangerie est à sens unique pour les voitures limitée à 30km/h (pas la peine de dire que l'accès est interdit aux camions) et les trottoirs pour piéton sont super large ... En fait je l'habitue depuis que je l'ai c'est à dire depuis qu'il a 2 mois et 1/2 du coup les gens du village ont l'habitude de le voir et de le caresser depuis qu'il est petit, et le boulanger serait le premier à me le dire s'il faisait peur à ses clients... Si je dois marcher avec lui le long de grand axe, il est évident que je l'attache, pour les raisons que vous évoquez.

Quand il était plus jeune, il aboyait et courait après les joggeurs et les personnes en vélo, rolala comme j'aimais pas ca... Je présentais mes excuses et puis j'évitais les pistes cyclables... Je fais moi même du jogging mais j'ai évidemment attendu qu'il grandisse avant de l'emmener courir et je ne fais pas de vélo mais du coup je prends exprès le VTT quelque fois et on part 30mn tout doucement (pour pas que le rythme soit trop soutenu pour lui) dans les chemins. Résultat, ballade sur les pistes cyclables : il remue la queue dès qu'on croise un joggeur ou un cycliste.

En ce qui concerne le rappel, je l'ai toujours rappelé uniquement quand je jugeais qu'il y avait DANGER, je l'ai jamais entrainé à revenir "pour rien a part pour lui apprendre le rappel",  du coup mon intonation dois l'interpeler et il m'écoute, si par exemple il y a un chien en face du trottoir pour aller à la boulangerie, si il y a pas de voiture, on traverse ensemble et on va voir le chien, et si ya une voiture je dis "attends", la voiture passe et après on traverse ensemble pour dire bonjour au chien.. Voila en gros je fais toujours comme ca pour quelque chose qu'il a envie d'aller voir.

Ahh sinon il y a quelque chose que je n'arrive toujours pas à lui faire comprendre qu'il ne faut pas, il est un petit peu voleur (ca va mieux mais il le fait toujours parfois). Quand je sors de la viande du congèle et que je la laisse décongeler sur le plan de travail, il n'hésite pas a la piquer si j'ai le dos tourné.. Si je le vois à temps je récupère la viande et je le gronde mais sinon il mange tout et c'est un peu tard car pas pris sur le fait pour le gronder. Ca vous est arrivez?
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Ven 13 Mar 2015 - 18:40

le jour où ce "chiot" sera adulte, que de l'autre coté de la rue ce sera une chienne en chaleur, et qu'une voiture arrivera même à 30 km/h...................... tu pleureras comme j'ai pleuré d'avoir eu autant de certitudes !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar 2017 - 15:40