POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

leishmaniose

Partagez

Blueska
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 128
    Date de naissance Chien : 01/01/1970
    Localisation * : 81
    Discipline : Je n'ai pas encore décidé de la discipline mais l'agility et l'obérythmée me tente bien ça dépendra de ce que Jina préfère

leishmaniose

Message par Blueska le Dim 26 Avr 2015 - 22:00

Bonjour tout le monde une amie vient d'avoir une chienne touchée par cette maladie de m****. Pour l'instant elle a l'air de bien supporter le traitement et de reprendre du poids ce qui donne l'espoir qu'elle pourra peut être vivre avec. Malheureusement ce n'est pas le cas de tous les chiens! Sachant qu'elle est juste à 2h de route et que vers chez elle beaucoup de chiens sont touchés ça me fait un peu peur pour mes louloutes.
    Je viens juste de leur mettre les colliers seresto sauf qu'ils font pas anti moustique Sad et vu le prix je vais pas racheter des colliers. J'ai vu en pharmacie des clips anti moustique pas très gros à base de produits naturels mais qui sont normalement destinés à l'humain mais je pensais à en prendre 3 et à les attacher aux colliers classiques. 

Qu'en pensez vous ou avez vous d'autres solutions?
    feeloo
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 537
    Date de naissance Chien : 15/05/2013
    Localisation * : Marseille
    Discipline : Rando et cocooning

Re: leishmaniose

Message par feeloo le Lun 27 Avr 2015 - 0:30

je te conseille vivement de changer de collier et de prendre un collier contre les phlébotomes
    Collier type scalibor ou autres et d eviter de sortir ton chien a la tombée de la nuit.
    Pour mon malinois c est vaccin + scalibor mais je suis dans le sud

Blueska
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Discipline : Je n'ai pas encore décidé de la discipline mais l'agility et l'obérythmée me tente bien ça dépendra de ce que Jina préfère

Message par Blueska le Lun 27 Avr 2015 - 5:27

Je suis aussi dans le sud j'ai dépensé 60€pour les colliers ce mois ci je dois acheter celui des chats donc j'ai pas les moyens de racheter 3 colliers pour chien c'est pour ça que je cherche un alternatif.
    nicbe40
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 352
    Date de naissance Chien : 24/05/2013
    Localisation * : France 81170 Cordes sur Ciel
    Discipline : Pas de discipline particulière, mais on s'occupe à "pister", à faire du mordant, de la recherche, de la garde d'objets ! Accessoirement un peu d'agility aussi !
    Pas de compétition donc, mais une grande diversité dans notre relation humain - chien !

Message par nicbe40 le Lun 27 Avr 2015 - 9:28

UN vaccin est disponible depuis 2011 !
    Le Tarn n'est pas touché ! mais c'est mieux de prévoir que de guérir !
    + Pipettes pour le reste des petites bestioles (tiques !).
    Lorsqu'on aime ses ou son chien, on choisit de bien les préserver !
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 762
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility

Message par cathy027 le Lun 27 Avr 2015 - 9:42

Blueska a écrit:Je suis aussi dans le sud j'ai dépensé 60€pour les colliers ce mois ci je dois acheter celui des chats donc j'ai pas les moyens de racheter 3 colliers pour chien c'est pour ça que je cherche un alternatif.

Il faut faire attention, car les frais vétérinaires coutent vraiment très chère et la santé de nos loulous est plus importante que tout a mon avis.

Blueska
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Blueska le Lun 27 Avr 2015 - 12:46

Oui alors j'ai pas envie d'exposer ma vie mais pour que ce soit clair j'ai des problèmes d'argent avec mon conjoint on va manger des pâtes pendant tout le mois de mai pour que notre fille et nos animaux puissent manger comme il faut donc actuellement je n'ai pas les moyens de remettre 60€ dans des colliers c'est pour ça que je cherche un alternatif. Pour rappel nous sommes 2 adultes 1 bébé 3 chiens 3 chats et 2 chinchillas. Bien sûr que je pense à leur santé sinon je ne chercherai pas un alternatif qui me coûterai moins cher que des colliers et pour ne pas jeter ceux qui sont presque neuf...

Nicbe40 je ne savais pas pour le vaccin je vais me renseigner chez ma veto et le prévoir quand ça ira mieux.
    nicbe40
    Malinois discret
    Malinois discret

Discipline : Pas de discipline particulière, mais on s'occupe à "pister", à faire du mordant, de la recherche, de la garde d'objets ! Accessoirement un peu d'agility aussi !
    Pas de compétition donc, mais une grande diversité dans notre relation humain - chien !

Message par nicbe40 le Lun 27 Avr 2015 - 12:59

J'ai bien compris et je compatis !
    Tu pourrais peut être aussi voir avec l'Ecole Vétérinaire de Toulouse (en principe nettement moins chère que le véto).
    Tu peux aussi négocier avec ta véto, autant d'animaux doit t'offrir une forte réduction quand tu les amènes en groupe ! il faut toujours négocier crois-moi !
    Mais pas de panique, le Tarn n'est pas concerné, pas encore !
    Les pipettes pour chats et chiens sont plus efficaces que les colliers ... pour l'avenir !
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 762
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility

Message par cathy027 le Lun 27 Avr 2015 - 14:13

Désolé, je ne voulais pas vous froisser, je suis passée par la étant plus jeune.

Blueska
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Blueska le Lun 27 Avr 2015 - 15:31

Effectivement nicbe40 j'ai une reduction de 10% ( tarif famille nombreuse xD) je verrai avec elle si des cas se sont déclarés à saint Sul et j'aviserai.

Cathy je me doute que vous ne vouliez pas me froisser mais c'est une situation que je vis mal mais je fais au mieux pour que ma fille et mes animaux n'en subissent pas les conséquences....
    feeloo
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par feeloo le Lun 27 Avr 2015 - 19:31

Attention pour le vaccin car la première fois c'est trois injections ( donc 3 x les frais de veto au total j'ai eu une gentille facture de 105+55+55 = 215 € pour 1 chien)
    Si t'as pas trop les moyens en ce moment je te conseille de te tourner vers les colliers.

Blueska
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Blueska le Lun 27 Avr 2015 - 19:52

dans tous les cas le vaccin je ne l'aurais pas fais fait cette année et les colliers pas cette année non plus vu que ceux qu'elles ont sont neuf!
    feeloo
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par feeloo le Lun 27 Avr 2015 - 23:36

Si cette année tes chiens ne sont pas protégés a la tombée de la nuit laisse les dans la maison.
    nicbe40
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par nicbe40 le Ven 1 Mai 2015 - 13:37

Par acquit de conscience, j'ai interrogé mon véto (et d'autres) pour cette maladie transmise par une espèce de moustique.
    Le Tarn a quelques cas .... parfois même sur des chiens qui n'ont pas "voyagé" mais c'est minime en comparaison des régions de la Méditerranée !
    Le vaccin coûte très cher ! Il y a d'abord une prise de sang qui permet de déterminer si le chien peut recevoir le vaccin, ensuite l'injection du vaccin, puis 3 semaines après, 2ème injection, et la 3e injection après trois semaines après la 2ème !
    Le coût semble tourner aux alentours de 200 à 250 euros ! ce n'est pas vraiment donné et accessible à tous !
    Il faut savoir que le chien atteint n'est pas guérissable, traitement lourds et séquelles énormes !

N'oubliez pas non plus le contact avec les chenilles processionnaires .... c'est l'époque et il y a danger !

Merci de prendre soin de vos malinois !

Blueska
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par Blueska le Ven 1 Mai 2015 - 21:53

Les chenilles je suis passée par là l'année dernière mes 2 husky touchées dont une hospitalisation pendant 1 nuit et 1 journée et elle a perdu un petit bout de langue et également un des chats total 300€ du coup le proprio a coupé l'arbre responsable....

Pour le vaccin c'est mort 3 chiens à chacun 250€ c'est juste pas possible. Je sais que cette maladie est à vie si le chien tolère le traitement si ce n'est pas le cas il décède rapidement ou on est dans l'obligation de le piquer pour abréger ses souffrance. 

Je vais chercher une méthode naturelle et efficace et si je trouve je vous tiens au courant ça peut vous servir également.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé