POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

slalom

Partagez

Invité
    Invité

slalom

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2006 - 13:20

mardi lors d'une démo de mon club, j'ai pour la 1ère fois passé angel sur le parcours, obstacles par obstacles, c'était super, elle a adoré , aucune peur ou crainte sur la palissade, passerelle et balançoire. Par contre ,avant d'approfondir avec angel, j'aimerai savoir comment vous vous faite pour faire passer le slalom pour après avoir un chien rapide , une bonne entrée et surtout qu'il le fasse tout seul, car avec stella le slalom était complètement raté ...Merci.

Invité
    Invité

Re: slalom

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2006 - 13:29

pour travailler les entrées de slalom tu peux utiliser le slalom grillagé, le chien ne peut pas ttromper et le conducteur se place n'importe où:droite, gauche, entrée à distance, pivot en fin de slalom et tout ça sans que le chien rate une porte ou sorte avant!
    pour la vitesse, tout est dans la motivation
    n'hesite pas à me contacter, si t'as d'autres questions, suis moniteur mais toujours en apprentissage........eh oui avec un malou et un jack rien n'est jamais acquis Cool

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2006 - 14:33

ok merci beaucoup ! pour le grillage j'avais essayer avec stella mais ça ne marchait pas à tout les coups .... Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2006 - 16:03

alors pour nous le slalom ca a été le plus long...
    nous avons commencé en laisse, puis sommes passés à la croquette, mais on avait un problème d'entrée. sultan rentrait toujours à le deuxième porte.
    et puis on a fini par le grillage...on a fait des ateliers slalom dans tous les sens!!!
    j'ai aussi travaillé avec la chaussette c'est à dire que tu place la sortie de chaussette à 3 mètres du slalom...donc le chien ne voit que ça!!! et après tu tourne la chaussette tout autour du slalom et le chien doit trouvé l'entrée. et après pareil avec un saut.
    à la fin la motivation était moins présente donc j'ai joué avec lui et à chaque fois que c'était bon il avait droit à la balle!!!
    et aujourd'hui sultan a un slalom dont je suis assez fier...donc dans tous les cas il faut le bosser souvent et régulièrement en ignorant les mauvais comportement et en favorisant les bons!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2006 - 16:04

ok super merci des conseils Wink

sunny
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 523
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance

Message par sunny le Sam 19 Aoû 2006 - 1:26

slalom grillagé ..le principal pas saoule le chien et l'habituer dès le départ à le faire à gauche à droite avec le maitre de partout et pour cela le slalom grillage fait gagner du temps sans pression sur le chien

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 19 Aoû 2006 - 13:30

je suis tout à fait d'accord avec vous en plus avec le grillage on ne s'occupe de rien si ce n'est la motivation! souvent c'est pas trop difficile d'avoir de la vitesse car le chien veut à tout prix rejoindre son maitre donc il doit accelerer
    courage ça prend du temps, surtout ne brule pas les etapes utilise le grillagé pendant un certain temps avec toutes les configurations d'entrées ET de sorties possibles!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 19 Aoû 2006 - 13:50

oui c'est ce que je vai faire, ça me semble une super méthode ! je pourrai travailler les entrées et les positions plus facilement ainsi que la vitesse, merci à vous tous Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 19 Aoû 2006 - 22:19

mais de rien, entre fous de cabots faut bien s'aider non Wink

sunny
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 523
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance

Message par sunny le Dim 20 Aoû 2006 - 0:24

par contre bien prendre son temsp ne pas vouloir oter le grillage trop tot ...et en pas s'etonne si lorsque l'on retire des portes grillage, on a l'impression que le chien en sait pas faire le slalom Shocked .... personnelement je commence par enlever les portes du milieu et je termine par les portes situé à l'entrée du slalom cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:15

La date/heure actuelle est Mer 25 Jan 2017 - 2:15